Je suis d'accord avec vous mais c'était pour info : on peut déconseiller , interdire il y en a qui le font quand même après c'est à leur risque et péril. Moki encore c'est faisable mais c'est vraie que VOTG c'est plus compliqué à cause des wash.
C'est aussi pour que la personne , à qui ont répond , comprenne que ce n'est pas infaisable mais plutôt déconseillé du au fait que c'est une piste , que les conditions de la veille sont à prendre en compte et que ce ne sont pas des endroits pour RV.
De Las Vegas à Denver en juillet 2020
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Et bien merci pour ces précisions.
On ne va certainement pas tenter Valley of Fire, pas vraiment parce qu’on ne se sent pas capables de le faire mais plutôt pour éviter d’être ennuyés avec un camping-car de location qui a peut-être dans le
contrat un point précisant que ce n’est pas autorisé (quoi que ayant notre propre camping-car on est assez au point au niveau de sa conduite ... si vous aviez vu certaines « piste » que nous avons empruntées en Europe
)
On ne va certainement pas tenter Valley of Fire, pas vraiment parce qu’on ne se sent pas capables de le faire mais plutôt pour éviter d’être ennuyés avec un camping-car de location qui a peut-être dans le
contrat un point précisant que ce n’est pas autorisé (quoi que ayant notre propre camping-car on est assez au point au niveau de sa conduite ... si vous aviez vu certaines « piste » que nous avons empruntées en Europe
Modifié en dernier par loupa le 13 déc. 2018, 06:34, modifié 1 fois.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Valley of Fire, tu peux y aller, ce n'est pas de la piste. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Déjà avec des loueurs classiques, pour une voiture (même 4x4 / high clearance), les pistes sont interdites, alors pour un RV j'imagine bien que c'est la même chose
Après c'est le principe du "pas vu pas pris" et du risque pris en toute conscience... mais bien se rappeler qu'en cas de galère, l'assurance ne marchera pas et le moindre dépannage sur piste ça coûte un oeil / un bras / un pont (je ne parle même pas de l'accident)...

panneaux sur la Moki Dugway
@+
Vnoa
Déjà avec des loueurs classiques, pour une voiture (même 4x4 / high clearance), les pistes sont interdites, alors pour un RV j'imagine bien que c'est la même chose

Après c'est le principe du "pas vu pas pris" et du risque pris en toute conscience... mais bien se rappeler qu'en cas de galère, l'assurance ne marchera pas et le moindre dépannage sur piste ça coûte un oeil / un bras / un pont (je ne parle même pas de l'accident)...

panneaux sur la Moki Dugway
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-

Bonjour, bonjour,
Me voici à nouveau en train de cogiter à notre futur road-trip. J'essaie de l'optimiser au maximum...
J'ai envisagé de supprimer Las Vegas, Death Valley et Valley of Fire, mais il m'est rapidement paru évident que cette option n'en était en fait pas une. En effet, nous regrettons déjà tellement de ne pas avoir fait ces 2 parcs en 2016, qu'il semble complètement inutile d'envisager de les zapper à nouveau, sous peine de le regretter amèrement déjà avant le départ..
Ensuite, lors d'une discussion, il m'a été suggéré de faire un vol interne entre Las Vegas et Denver... J'avoue que j'y avais déjà pensé, mais que je n'étais pas du tout partante, pensant que les frais du vol à 5 seraient bien trop élevés... En y regardant de plus près, il semble possible de trouver des vols pour environ 150$-170$ par personne (ce sont les bagages qui nous coutent cher dans ce cas). Sachant que les frais d'abandon du camping-car pour le one way s'élèvent à 400$, ça ne représente au final pas un montant si conséquent...
Pour l'instant ça nous donnerait ceci :
J1 Vol Suisse - Las Vegas

J2 Visite Valley of Fire le matin / Route vers Death Valley afin d'en profiter au coucher du soleil
J3 Visite Death Valley toute la journée / Retour vers Las Vegas le soir
J4 Las Vegas (va falloir absolument qu'on prenne un moment pour les outlets afin de satisfaire nos ados...) La ville en elle-même ne nous attire pas, nous l'avons déjà visitée en 2016 et avons moyennement apprécié...
J5 Vol tôt le matin vers Denver (ou la veille au soir, à définir encore) / Prise du camping-car l'après-midi / Nuit pas très loin car l'installation et les courses, ça prend du temps...

J6 Route vers Curecanti National Recreation (donc en direction de Durango) ça nous ferait environ 4h30 de route et nous permettrait de profiter de la région avec nos ados l'après-midi.
J7 Route tranquille, sur la journée vers Durango. En empruntant la Million Dollar Highway 550, en visitant Silverton, éventuellement Black Canyon of the Gunnison (mais ce parc pour l'instant n'est pas au programme, à voir je pense sur le moment... )
J8 Durango, train jusqu'à Silverton et retour en bus étant donné que nous aurons déjà visité la ville et que ça nous fera gagner du temps apparement! / l'après-midi, déplacement vers Mesa Verde et visite
J9 Visite Mesa Verde
J10 Route vers Moab / Visite région Moab à définir (là, nous pensons louer un 4x4 pour 3 jours)
J11 Moab
J12 Moab
J13 Moab
J14 Route vers Flaming Gorge Area / Red Canyon / Nuit Red Canyon
J15 Route vers Jackson / Nuit Jackson
J16 Traversée de Grand Teton avec éventuellement une petite randonnée (genre rando de 1h30 -2h) / arrêts photos / pic-nic etc... dans le parc / Nuit Yellowstone
J17 Yellowstone
J18 Yellowstone
J19 Yellowstone
J20 On quittera Yellowstone par la Lamar Valley en sortant par l'entrée Nord-est / Route vers Cody / Rodéo le soir (j'espère)
J21 Visite Cody le matin puis route vers Sheridan
J22 Route vers Devil's tower / Visite Devil's tower / route vers Deadwood en passant par Hulett, Aladdin et peut-être Sturgis à voir... / nuit Deadwood
J23 Route vers les Badlands (en arrivant par Wall) / Visite Badlands / Nuit Badlands (Interior???)
J24 Badlands puis route vers Hill City puis Mount Rushmore le soir
J25 Visite Mount Rushmore le matin / Route et visite Custer Parc / Nuit Custer Parc
J26 Route vers Cheyenne en passant par le Nebraska pour visiter Carhenge, Scotts Bluff National Monument, Chimney Rock / Nuit Cheyenne
J27 Cheyenne toute la journée (pour les Frontier Days) + route le soir vers Denver (malheureusement ce sera nécessaire de faire la route, même si on doit la faire de nuit
J28 Retour du camping-car le matin à Denver puis visite de la ville
J29 Vol Denver-Suisse
Voilà... il me semble que ces changements permettent d'optimiser un peu le parcours et surtout de ne pas trop courir après le temps... je me réjouis d'avoir vos avis!
-
Il évolue encore une fois ce futur voyage mais là je crois que je commence à être satisfaite... même si je sais bien que je vais peut-être encore modifier pleins de choses en écoutant vos conseils et parcourant le forum 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Oui, la solution du vol interne est bonne est nettement moins contraignante.
Cette année en septembre on a fait : Départ Las Vegas le matin et courses > visite de Death Valley l'après-midi et nuit sur place à Stovepipe Wells > visite de Death Valley toute la matinée et nuit à Overton > visite de Valley of Fire en matinée et on a repris la route. ca se fait très bien à rythme correct.
Après la prise en charge du RV à Denver, tu peux aller dormir Manitou Springs qui est proche de Denver et ça te permettrait de visiter le lendemain Garden of the Gods (qui demande quelques heures tout au plus)... après faut voir ça par rapport à l'heure du vol interne le matin. Ça donnerait ça :
J1 - arrivée à Las Vegas > nuit à Overton
J2 - Overton > Valley of Fire > Death Valley
J3 - Death Valley > Las Vegas
J4 - Las Vegas
J5 - Vol interne Las Vegas / Denver et prise en charge du RV + courses > Manitou Springs
J6 - Manitou Springs > Garden of Gods > Salida > traversée de la Curecanti National Recreation Area > Montrose
J7 - Montrose > Ouray > Ridgway > Silverton et Million Dollar Highway > Durango
J8 - Train > nuit à Mesa Verde
J9 - Mesa Verde
J10 - Mesa Verde > Moab
A Cody, Old Trail Town est à voir (en J-20 selon timing sinon en matinée du J-21).
Je n'ai pas d'avis sur Sturgis je ne m'y suis pas arrêtée. Je pense que la ville vaut principalement le détour pour les bikers.
J22 - Sheridan > Devil's Tower, Hulett, Aladdin > Deadwood
J23 - Deadwood > Wall > Badlands
J24 - Badlands > Mount Rushmore > Custer State Park
J25 - Visite du Custer State Parke > étape
J26 - étape > Cheyenne
J27 - Frontier Days
J28 - Cheyenne > Denver et Restitution du RV
J29 - Vol retour

Cette année en septembre on a fait : Départ Las Vegas le matin et courses > visite de Death Valley l'après-midi et nuit sur place à Stovepipe Wells > visite de Death Valley toute la matinée et nuit à Overton > visite de Valley of Fire en matinée et on a repris la route. ca se fait très bien à rythme correct.

Après la prise en charge du RV à Denver, tu peux aller dormir Manitou Springs qui est proche de Denver et ça te permettrait de visiter le lendemain Garden of the Gods (qui demande quelques heures tout au plus)... après faut voir ça par rapport à l'heure du vol interne le matin. Ça donnerait ça :
J1 - arrivée à Las Vegas > nuit à Overton
J2 - Overton > Valley of Fire > Death Valley
J3 - Death Valley > Las Vegas
J4 - Las Vegas
J5 - Vol interne Las Vegas / Denver et prise en charge du RV + courses > Manitou Springs
J6 - Manitou Springs > Garden of Gods > Salida > traversée de la Curecanti National Recreation Area > Montrose
J7 - Montrose > Ouray > Ridgway > Silverton et Million Dollar Highway > Durango
J8 - Train > nuit à Mesa Verde
J9 - Mesa Verde
J10 - Mesa Verde > Moab
Au cas où, il y a aussi des rodéos à Jackson, mais ceux de Cody sont plus réputés. Mais en t'y prenant suffisamment tôt, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir de place pour un rodéo à Cody.J20 On quittera Yellowstone par la Lamar Valley en sortant par l'entrée Nord-est / Route vers Cody / Rodéo le soir (j'espère)
A Cody, Old Trail Town est à voir (en J-20 selon timing sinon en matinée du J-21).

Ça se fait très bien sur une journée (cf. mon carnet 2011, lien dans ma signature)J22 - Sheridan > Devil's Tower > Hulett, Aladdin > Deadwood
Je n'ai pas d'avis sur Sturgis je ne m'y suis pas arrêtée. Je pense que la ville vaut principalement le détour pour les bikers.
Tu seras en RV, donc tu peux dormir dans en camping dans le parc (Cedar Pass Campground).J23 Route vers les Badlands (en arrivant par Wall) / Visite Badlands / Nuit Badlands (Interior???)
Et pourquoi pas comme ça ? :malheureusement ce sera nécessaire de faire la route, même si on doit la faire de nuit
J22 - Sheridan > Devil's Tower, Hulett, Aladdin > Deadwood
J23 - Deadwood > Wall > Badlands
J24 - Badlands > Mount Rushmore > Custer State Park
J25 - Visite du Custer State Parke > étape
J26 - étape > Cheyenne
J27 - Frontier Days
J28 - Cheyenne > Denver et Restitution du RV
J29 - Vol retour
Mes carnets de voyage