je me lance !!
moi je suis passée par Hotels.com pour réserver tous mes hôtels. Je crois ( à 80%) qu'ils m'ont débité le jour où j'ai réservé par le net. si mes souvenirs sont bons la seule chose qui a été débité 5 jours avant c'était notre location de voiture (réservée bien à l'avance et débité 5 jours avant qu'on récupère la voiture) sinon tout c'est fait bien avant. mais ça dépend peut etre par où tu passes pour réserver...
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour les hôtels, j'avais tout réservé à l'avance via Internet, directement sur le sites de hôtels. Une partie d'entre eux ont débité une nuit au moment du paiement en ligne, d'autres ne sont prélevés que le jour de l'arrivée à l'hôtel.
Pour ce qui est de réserver à l'avance, il vaut mieux le faire pour les nuits à l'intérieur des parcs nationaux, les grandes villes (Vegas...) et pour les week ends. Sinon, tu peux partir à l'aventure et choisir un hôtel au dernier moment, ça dépend des tempéramment.
Pour les parcs nationaux, tu achètes l'Annual Pass lors de ton arrivée sur le premier site visité.
Pour les parcs d'attractions, croisières, visites genre Alcatraz, etc... il vaut mieux réserver à l'avance sur Internet.
Tiens nous au courant pour la suite de ton parcours.
Pour ce qui est de réserver à l'avance, il vaut mieux le faire pour les nuits à l'intérieur des parcs nationaux, les grandes villes (Vegas...) et pour les week ends. Sinon, tu peux partir à l'aventure et choisir un hôtel au dernier moment, ça dépend des tempéramment.

Pour les parcs nationaux, tu achètes l'Annual Pass lors de ton arrivée sur le premier site visité.
Pour les parcs d'attractions, croisières, visites genre Alcatraz, etc... il vaut mieux réserver à l'avance sur Internet.
Tiens nous au courant pour la suite de ton parcours.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pour les hôtels, nous on en avait réservé les 3/4
pour les coins très touristiques et pour être sûrs d'être au plus près des sites (Gd Canyon par ex.) c'est en effet préférable !
par contre, ne pas réserver permet un peu de souplesse... si vous souhaitez par exemple vous attarder un peu plus longtemps sur un site (et rattraper le retard le lendemain) ou au contraire, vous avancer un peu sur votre planning, c'est bien pratique
pour mes réservations, je suis souvent passée par Hotels.com et en effet ils te prélèvent le jour même, par contre tu peux annuler en général jusqu'à 24h avant (ils te recréditent ta CB)
pour les hôtels dans les parcs nationaux, c'est souvent sur le site de Xanterra que ça se passe (Gd Canyon, Death Valley...)
pour les coins très touristiques et pour être sûrs d'être au plus près des sites (Gd Canyon par ex.) c'est en effet préférable !
par contre, ne pas réserver permet un peu de souplesse... si vous souhaitez par exemple vous attarder un peu plus longtemps sur un site (et rattraper le retard le lendemain) ou au contraire, vous avancer un peu sur votre planning, c'est bien pratique

pour mes réservations, je suis souvent passée par Hotels.com et en effet ils te prélèvent le jour même, par contre tu peux annuler en général jusqu'à 24h avant (ils te recréditent ta CB)
pour les hôtels dans les parcs nationaux, c'est souvent sur le site de Xanterra que ça se passe (Gd Canyon, Death Valley...)
salut à tous !
voilà j'ai essayé de refaire un plan de route en tenant compte de vos conseils et voici ce que ça donnerait :
Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4: départ vers Mariposa Grove, visite Yosémite, nuit à Mammoth Lakes
Jour 5: départ vers Death Valley, nuit à Las Vegas
Jpur 6: départ vers Zion, visite Bryce Canyon, nuit à Kanab
Jour 7: départ vers Antelope Canyon, Lake Powell, Horeshoe Bend, nuit à Page
Jour 8: départ vers Monument Valley , nuit sur place
Jour 9: départ ver Death Valley, nuit à Williams
Jour 10 Williams, départ vers Las Vegas, nuit à Vegas
Jour 11: Las Vegas, nuit sur place
Jour 12: départ ver Los Angeles
Jour 13 : plages Los Angeles
Jour 14 : Studios Universal
Jour 15 : Hollywood, Warner studios
Jour 16 : départ vers la France
j'ai essayé d'équilibrer ça, pour pas que ça fasse trop d'heures de voiture tout les jours, qu'il y ai des jours plus cool et que chacun y trouve son compte !!!
maintenant, j'attends vos conseils de connaisseurs du grand ouest !
a+ élo
voilà j'ai essayé de refaire un plan de route en tenant compte de vos conseils et voici ce que ça donnerait :
Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4: départ vers Mariposa Grove, visite Yosémite, nuit à Mammoth Lakes
Jour 5: départ vers Death Valley, nuit à Las Vegas
Jpur 6: départ vers Zion, visite Bryce Canyon, nuit à Kanab
Jour 7: départ vers Antelope Canyon, Lake Powell, Horeshoe Bend, nuit à Page
Jour 8: départ vers Monument Valley , nuit sur place
Jour 9: départ ver Death Valley, nuit à Williams
Jour 10 Williams, départ vers Las Vegas, nuit à Vegas
Jour 11: Las Vegas, nuit sur place
Jour 12: départ ver Los Angeles
Jour 13 : plages Los Angeles
Jour 14 : Studios Universal
Jour 15 : Hollywood, Warner studios
Jour 16 : départ vers la France
j'ai essayé d'équilibrer ça, pour pas que ça fasse trop d'heures de voiture tout les jours, qu'il y ai des jours plus cool et que chacun y trouve son compte !!!
maintenant, j'attends vos conseils de connaisseurs du grand ouest !
a+ élo
je vais pas critiquer parce qu'on est tous pareils : on veut toujours en caser un max !!
néanmoins...
plus sérieusement...
certaines journées me font penser au circuit d'un car de japonais : on roule beaucoup, on descend pour prendre les photos et on remonte ! notamment vos jours 4-5-6 : vous n'allez faire que rouler !
jour 4 : beaucoup de route, en plus Yosemite est immense : routes de montage (donc tortueuses, on roule pas super vite...) pas mal de détours... vous pourrez visiter un peu Mariposa Grove, mais pas beaucoup plus
SF > Mammoth Lakes : 6h30 de route minimum (sans les arrêts)
et dès le lendemain vous enchaînez avec :
Mammoth Lakes > Death Valley > Las Vegas : total plus de 7h30 de route (sans les arrêts et les détours dans Death Valley pour voir les différents "sites")
jour 6 : rebelote ! Las Vegas > Zion > Bryce > Kanab !
total plus de 7h de route (sans les arrêts), du coup vous n'aurez que 2 ou 3h max à consacrer à Bryce ! un gros détour pour ne pas profiter vraiment de ce parc...
et n'oubliez pas que vous partez en septembre, les jours sont plus courts qu'en été
enfin, tout ça c'est faisable et je suis sûre que d'autres l'ont fait avant vous... mais c'est quand même très dense !
perso (mais chacun ses goûts et ses envies bien sûr...) j'enleverais une nuit à Vegas et une à LA, pour les placer autre part sur le parcours
néanmoins...
heureusement alors, sinon qu'est-ce que ça seraitj'ai essayé d'équilibrer ça, pour pas que ça fasse trop d'heures de voiture tout les jours

plus sérieusement...
certaines journées me font penser au circuit d'un car de japonais : on roule beaucoup, on descend pour prendre les photos et on remonte ! notamment vos jours 4-5-6 : vous n'allez faire que rouler !
jour 4 : beaucoup de route, en plus Yosemite est immense : routes de montage (donc tortueuses, on roule pas super vite...) pas mal de détours... vous pourrez visiter un peu Mariposa Grove, mais pas beaucoup plus
SF > Mammoth Lakes : 6h30 de route minimum (sans les arrêts)
et dès le lendemain vous enchaînez avec :
Mammoth Lakes > Death Valley > Las Vegas : total plus de 7h30 de route (sans les arrêts et les détours dans Death Valley pour voir les différents "sites")
jour 6 : rebelote ! Las Vegas > Zion > Bryce > Kanab !
total plus de 7h de route (sans les arrêts), du coup vous n'aurez que 2 ou 3h max à consacrer à Bryce ! un gros détour pour ne pas profiter vraiment de ce parc...
et n'oubliez pas que vous partez en septembre, les jours sont plus courts qu'en été

enfin, tout ça c'est faisable et je suis sûre que d'autres l'ont fait avant vous... mais c'est quand même très dense !
perso (mais chacun ses goûts et ses envies bien sûr...) j'enleverais une nuit à Vegas et une à LA, pour les placer autre part sur le parcours

un avis comme ca en passant, le jour 4 me parait vraiment très lourd.
en lisant la suite c'est vrai que tout le parcours est assez dense avec de très grosses étapes.
Il est tentant de vouloir tout voir mais une fois sur place vous regretterez de ne pouvoir flaner un peu.
Au bout de 10/15 jours personnellement on a eu envie de se poser un peu et de ne pas enchainer un nouvel hotel tous les jours (alors que nous étions sur un rythme moindre que le votre). La fatigue finit par s'accumuler.
A voir ... (j'étais le seul conducteur ce qui n'a pas du arranger les choses)
en lisant la suite c'est vrai que tout le parcours est assez dense avec de très grosses étapes.
Il est tentant de vouloir tout voir mais une fois sur place vous regretterez de ne pouvoir flaner un peu.
Au bout de 10/15 jours personnellement on a eu envie de se poser un peu et de ne pas enchainer un nouvel hotel tous les jours (alors que nous étions sur un rythme moindre que le votre). La fatigue finit par s'accumuler.
A voir ... (j'étais le seul conducteur ce qui n'a pas du arranger les choses)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
je rejoins Handa donc pour la visite de Yosemite et les 6h30 de route incompressible
Je rajoute que pour le coup la route est assez fatiguante, ce n'est pas de la longue highway, il faut rester vigileant avec une 80/100aine de miles sur de la "petite" route de montagne. Ce passage m'a paru vraiment long (en comparaison des 5000 kms précédents la plupart du temps en ligne droite)
et tout comme Handa j'enlèverais une nuit à LA, genre un des 2 parcs.
attention si vous planifiez la visite d'Alcatraz à SF, réservez depuis la france, en ne restant que 2 jours sur place cela ne sera peut etre pas suffisant pour avoir de la place. En septembre dernier c'était plein pour les prochaines 48h.
Je rajoute que pour le coup la route est assez fatiguante, ce n'est pas de la longue highway, il faut rester vigileant avec une 80/100aine de miles sur de la "petite" route de montagne. Ce passage m'a paru vraiment long (en comparaison des 5000 kms précédents la plupart du temps en ligne droite)
et tout comme Handa j'enlèverais une nuit à LA, genre un des 2 parcs.
attention si vous planifiez la visite d'Alcatraz à SF, réservez depuis la france, en ne restant que 2 jours sur place cela ne sera peut etre pas suffisant pour avoir de la place. En septembre dernier c'était plein pour les prochaines 48h.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009