Alex et Julie en direct du Far West

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Julie31

Message par Julie31 »

Hello everybody !!!
Sedona était vraiment sympa et je pense qu'il faut réellement 1 jour voire 2 pour en profiter. Malheureusement ça n'a pas été notre cas mais on a quand même vu de belles choses. Après Sedona nous avons fait route vers Chinle en passant par Petrified Forest et Painted Desert. C'est une paysage lunaire mais c'est sympa à faire. Il y avait un vent à décorner des bœufs et quand nous sommes arrivés à Chinle, nous étions en pleine tempête de sable :cry: . Le lendemain nous avons visité le Canyon de Chelly et malgré le vent ( qui s'était quand même un peu calmé) et le froid, ça a été un coup de cœur. Le lendemain, ça a été le tour de Monument Valley et la rebelote, tempête mais pas d sable, de NEIGE :evil: . On a quand même réussi à faire quelques beaux clichés mais sans le ciel bleu :cry: . On se rattrapera le lendemain avec un super levé du soleil. Mexican hat, Valley of the Gods, Gooseneck, Canyonlands, Dead Horse Point, une grosse journée pour le 30/04!!! Le lendemain a été consacré à Arches que l'on a fait en long en large et en travers. Puis direction Tropic par la scenic byway 24 puis 12 : MAGIQUE !!! Lundi a été consacré à Bryce Canyon mais malheureusement pour moi, un mal de gorge que je trainais depuis 2 jours s'est transformé en grosse angine et ça m'a beaucoup affaibli. Du coup j'ai pas pu profiter du parc comme je l'aurai voulu :cry: . Et là nous venons de rentrer de Page avec la visite du lower Antelope Canyon : INOUBLIABLE !!! Horseshoe Bend : IMPRESSIONNANT !!! et un petit tour en bateau sur le lac Powell. Heureusement je vais beaucoup mieux qu'hier -;- . Les connexions étant assez mauvaises je ne peux malheureusement pas illustrer mon récit avec des photos mais promis dès que je rentre, vous aurez droit à un carnet de voyage du feux de dieux :D
@++
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Aaahhhh ! Sedonaaa !!! C'est clair qu'on peut facilement y rester 2 jours... voir même plus ! :)
Je suis contente de voir autant de membres ayant des coups de :luv pour le Canyon de Chelly qui est si unique.
Merci pour le coucou et soigne-toi bien. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Merci pour ce feedback, quel plaisir de lire ces coups de coeur :) remets toi bien :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,
Vous avez du vent..Ici il fait très froid!
Je viens de mettre en ligne "reporting" de notre voyage du mois dernier. Sedona-Chelly- Arches-Route 24 ...
On va pouvoir en parler a votre retour.

Bonne continuation.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
legonecatalan

Message par legonecatalan »

On fait le chemin à l'envers, demain on dera à Sedona et aujourd'ui on à fait Monument Valley (beau soleil etpas de vent)par contre Canyon de Chely tempête de vent et de sable, dommage le canyon est magnifique Bonne continuation vous allez vous régaler sur la 12 et la 24 :flag
Répondre