Votre avis sur notre programme ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Stan

Message par Stan »

Coucou,

Merci Olivier pour tes infos ...

Une petite question concernant la location de voitures. J'ai trouvé quelque chose qui m'interesserait chez easyCar (merci la boite à outils ! :great ) ... Avant de réserver je voudrais savoir si quelqu'un à déjà loué avec eux, son feedback ...

A +
Stan

Message par Stan »

Changement de dernière minute après avoir lu le post d'un membre du forum, j'ai trouvé mon bonheur chez BSP ...
Pas encore reservé mais ne saurait tarder ... :D
handa

Message par handa »

regarde aussi sur http://www.locationdevoiture.fr

ils ont souvent de très bons tarifs :)
Stan

Message par Stan »

Merci Handa pour le conseil ... Je suis allé voir ... mais pour le coup, c'était BSP le moins cher :)

Dites-voir, j'ai une petite prise de tête concernant notre 1ère nuit. Sur les conseils de nombreux forumeurs, nous allons passer la 1ère nuit à Los Angeles car nous arrivons à 16h40 (le temps de récupérer les bagages et de louer la voiture, je pense que nous serons sorti de l'aéroport vers 18h).
J'ai de gros doutes concernant le quartier que je dois choisir pour l'hôtel :
- Au début, je voulais prendre près de l'aéroport pour ne pas avoir trop de route à faire dans Los Angeles (fatigue, peur de se perdre, embouteillages)
- Mais je me dis que ce serait peut-être bien de prendre un endroit où on peut "visiter" un peu à pied le soir, non ? Pas faire une grosse visite, on est d'accord mais par exemple le walk of fame ou quelque chose comme ça ... Pour ne pas passer juste une nuit sans rien voir du tout de LA
- Et enfin, j'ai pensé : ce serait peut-être bien de prendre près de la plage ... balade au bord de la plage avant de se coucher ...

Qu'en pensez-vous vous qui connaissez le terrain ?
(J'espère que je ne suis pas aussi floue dans mon message que dans mon esprit !! :? )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca dépend vraiment de ce que vous voulez faire, et également de divers facteurs (immigration, le temps que vous allez attendre pour la voiture notamment)
Notre avion attérissait à 16 h 30. En ce qui nous concerne, on avait choisi un motel sur Sunset Blvd, en plein centre d'Hollywood. On a fait la queue pendant très longtemps chez Alamo. Le temps qu'on ressorte il faisait quasiment nuit (en Septembre, les jours sont plus courts ceci dit). La prise en main de la voiture a été au début assez laborieuse, il a fallu s'habituer à la conduite et à l'autoroute, etc... heureusement, à cette heure là, il n'y avait plus de bouchon. Bref, on est rentré, on était morts de fatigue, une douche et au lit ! :D
Le quartier était assez bruyant. Donc je pense que le jour qu'on retournera là bas un choisira un hotel au calme, Santa Monica me semble bien, même si un peu plus cher (en plus ce n'est à 20 minutes de l'aéroport).
Et je pense qu'après une dizaine d'heure de vol, un crépuscule sur la Pacifique doit faire beaucoup de bien. :)

De toute façon, vu là où est situé l'aéroport, si vous prenez un hôtel dans le coin, vous serez quand même obligés de traverser la ville pour aller en direction de Joshua Tree le lendemain. Donc, autant choisir votre hôtel selon ce que vous voulez faire le soir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

zaius a écrit :Et je pense qu'après une dizaine d'heure de vol, un crépuscule sur la Pacifique doit faire beaucoup de bien. :)
Je confirme ! Santa Monica a très souvent été notre toute première destination à la sortie de l'aéroport de Los Angeles, c'est une "mise en bouche" très agréable ! Santa Monica Pier, la 3rd Street Promenade sont des secteurs qui se parcourent à pieds !

N'hésites pas abuser de la section hotels motels en Californie pour trouver ton bonheur parmi les hébergements testés par les membres !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Lors de notre voyage 2010, nous avions les mêmes horaires et la même recherche...
J'ai donc choisi un hotel entre Airport et West , pas très loin de Santa Monica qui fut ( comme JC) notre première ballade .
C'était très bien .Tu peux voir ma critique à ce lien dans la rubrique hotel http://www.sunsetbld.com/forum/topic2344.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
aline17

Message par aline17 »

Bonjour !
Je me permets de rajouter un pti qqchose par rapport aux conseils de tous les autres !
si tu peux encore changer, je choisirai de dormir a San Luis Obispo plutot qu'a Santa Maria ! C'est une demie heure plus au nord, et cent fois plus sympa !
Apres vous voulez faire ce trajet par la route 1 ? car rien que Monterey/santa maria c'est environ 6heures de routes avec les arrets... (nombreux pour prendre des photos hihi ;)) et a vue de nez je compterai 3h ptete pr faire SF Monterey... bref ca fait beaucoup de route non ?
Bon je ne suis pas encore experte sur ma region malheureusement, donc let's see what the others say ! ;)

eventuellement j'aurais aussi une suggestion sur le D12, pourquoi pas dormir a Sequoia national park ? pas tres loin de Yosemite, donc pas long a conduire le lendemain, permet de voir des sequoias geants et aussi de faire la route un peu moins longue... car la c'est sure la route vous allez en faire ce jour la!!
par contre par rapport au programme propose par zaius, je rajouterai definitely une nuit au Yosemite... vaut le coup de s'y arreter et de faire qqballades ! apres ca rend les choses compliquees lol... peut etre une journee en moins a SF? ok c'est une ville geniale, mais une journee et 2 soirs permettent de faire pas mal de choses...

bref bonne chance pour finaliser tout ca !!!
One year in the usa : L.E.G.E.N.D.A.R.Y. !

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2546.html
Répondre