Circuit de 15 jours dans l'Ouest américiain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
charlene86
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par charlene86 »

Merci Zaius pour ta rapidité!!! :great

Grâce a ton avis je pense prendre cet hotel, il est adpaté à mon budget, avec parking gratuit et piscine ce qui je pense est interessant à L.A.
Je ne manquerais pas de remplir une fiche sur cet hotel en revenant si ça peut servir à d'autres :wink:

Pour ma question sur la Route 66, je pense que tu as raison et je vais suivre ton conseil, nous serons 2 conducteurs mais notre circuit étant déjà chargé, nous prendrons la route 40 plus rapide et faire un arrêt a Kingman ou Seligman pour manger un bout et voir les reliques de la Route 66 :)

Je pense arriver vers 16-16h30 à Grand Canyon, penses-tu que c'est faisable de voir les différents points de vue sur la Hermits rest route jusqu'au coucher de soleil (en pique niquant) et de repartir le lendemain faire les points de vue de Kaibab trail route en partant vers Monument Valley?

Merci encore pour tes conseils :happy
charlene86

Message par charlene86 »

Coucou à tous,

Je suis en train de programmer le contenu de nos différentes étapes pour optimiser notre temps la-bas et je bloque sur Death Valley

Nous viendrons de Las Vegas (départ en fin de matinée, début d'après-midi je pense), et souhaitons voir les points de vue remarquables de Death Valley, nous comptons dormir le soir en camping et je pense que Lone Pine serait plus approprié que Panamint Spring (si c'est ouvert en juin bien sur et supportable :) ), j'ai peur que le timing soit serré si nous dormons à Lone Pine, qu'en pensez-vous? (j'ai vu un camping charmant près d'un lac :luv )
katze

Message par katze »

bonjour ,

Lone Pine est une bonne étape pour faire Death Valley.
Effectivement dans les Alabama Hills il y a un camping qui semble sympa : http://www.blm.gov/ca/st/en/fo/bishop/c ... uttle.html
Cordialement,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
charlene86

Message par charlene86 »

Bonjour à tous!!!

Je viens d'aller faire un tour sur locationdevoiture.fr et les prix ont clairement diminué depuis quelques semaines alors je me lance ce week end dans la réservation :P !!

Et donc gros dilemme!!! Nous serons 2 adultes, avec 2 sacs de voyage, une glacière achetée sur place et une tente de camping, sachant que notre budget est limitée (pas au centime près mais bon...), je voudrais trouver le meilleur compromis confort/budget, j'hésite entre:
- Dodge caliber ou similaire (compacte) pour 240€
- Ford Fusion ou similaire (familiale) pour 290€
- Ford Escape (SUV) pour 315€

A priori on penche pour la Ford Fusion qui nous semble un bon compromis, qu'en pensez-vous? Suffisant pour 2 adultes et pour la piste de Monument Valley?

Merci pour vos avis
charlene86

Message par charlene86 »

Bonsoir à tous!!!

Je continue ma petite préparation du voyage (ça approche!!), la voiture est donc réservée (nous avons opté pour une compacte finalement)
Donc j'ai commencé à établir un roadbook de mes différentes étapes et je voudrais votre avis pour être sure que je ne fais pas d'erreur de timing ou que ne loupes rien :blush

Donc je commence avec L.A (ma plus grande difficulté avec SF):

J1: Arrivée vers 16h à LAX, récupération de la voiture
Retrouvailles avec le frère de mon fiancé
Nuit au Travelodge hotel sur Hollywood boulevard

J2: Visite de LA
Hollywood boulevard
- Walk of fame
- Chinese theater
Beverly Hills: Rodéo Drive
Santa Monica
Malibu

J3: Visite de LA
Venice Beach
Downtown
Griffith Park (coucher de soleil?)

Voila, nous ne souhaitons pas faire de visites de studios (ou peut-être Warner éventuellement)
Qu'en pensez vous est-ce équilibré?

Bonne soirée et merci pour vos conseils :great

Charlène
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Qu'en pensez vous est-ce équilibré?
L'ensemble me paraît bien équilibré. Tu loges toutes tes nuits au Travelodge Hollywood ?

Malibu est plutôt moyen (des villas de stars sur pilotis coincées entre l'Ocean et l'autoroute :cry: )...d'après ce que j'en ai entendu car nous n'y sommes pas personnellement passés :wink:

Tu pourrais envisager aussi :

Hollywood boulevard
- Walk of fame
- Chinese theater
Santa Monica
Venice

Malibu
Mulholland Drive
Downtown
Griffith Park au sunset

ou en faisant sauter Malibu :

Hollywood boulevard
- Walk of fame
- Chinese theater
Santa Monica
Venice

Manhattan Beach (que nous avons adoré :love: :? ) et/ou Long Beach
Downtown
Griffith Park au sunset

ou encore, version 1 journée "ville", 1 journée "bord de mer" :

Hollywood boulevard
- Walk of fame
- Chinese theater
Downtown
Griffith Park au sunset

Mulholand Drive
Malibu
Santa Monica
Venice

Bonne préparation :) 8)

Mary

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'allais conseiller également de regrouper le même jour Santa Monica et Venice, vu que c'est à côté.

Par contre si tu veux faire Warner Studios en plus, ça va être difficile à caser, ou bien à faire en matinée du J-3 si tu décides de zapper Malibu :
Malibu => Warner
Mulholland Drive
Downtown
Griffith Park au sunset
Malibu est plutôt moyen (des villas de stars sur pilotis coincées entre l'Ocean et l'autoroute :cry: )
C'est exactement cela. Pas grand chose à voir en fait. Intéressant probablement quand on fait soit même du surf. Venice est bien plus "rigolo" et haut en couleur. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
charlene86

Message par charlene86 »

Merci Mary et Zaius,

Effectivement je dors pour 3 nuits au Travelodge hôtel (enfin je dit ça mais je n'ai pas encore réservé..), pensez-vous que cela soit utile que la veille de partir pour le Grand Canyon (donc mon J3) je réserve dans un hôtel plus excentré par exemple vers Pomona pour gagner du temps?

Je vais zapper Malibu qui à la base ne m'attirait pas plus que ça.. et je regroupe donc en J1 Santa Monica et Venice et en J2 je tente Manatthan Beach :love:
Et j'abandonne warner, pas envie de courir dès le début du voyage :roll:

Je retourne à mon road book pour modifier tout ça (attention bientôt de retour pour d'autres conseils :P )
Charlène
Répondre