Circuit de 15 jours dans l'Ouest américiain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
charlene86
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par charlene86 »

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est une mine d'information!!
Je prévois donc un voyage dans l'Ouest Américain du 12 au 26 juin 2011 avec mon fiancé en alternant campings et motels
Voici l'ébauche de notre circuit, Merci de me donner votre avis, je sais qu'il est surement chargé, mais nous voudrions savoir si il est réalisable:

J1: Paris → L.A
J2: L.A
J3: L.A
J4: L.A → Grand Canyon
J5: Grand CanyonMonument Valley
J6: Monument Valley→ Page → Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon
J8: Bryce CanyonZion
J9: ZionLas Vegas
J10: Las VegasDeath Valley
J11: Death Valley → Mamooth Lake- Yosemite
J12 Yosemite
J13: YosemiteSan Francisco
J14: San Francisco
J15: San Francisco → Paris

Merci beaucoup!!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut !

Alors, effectivement, c'est un peu chargé sur certaines étapes :).

Bon, deux jours à Los Angeles, c'est confortable, pas de soucis de ce côté là.

Après, le J4, c'est quand même presque 8 heures de route, ce qui te laissera peu de temps pour voir le Grand Canyon, surtout si tu veux t'arrêter dans une des jolies villes de la Road 66 que tu croiseras en route ! En gros, tu arriveras pour le coucher du soleil.

Evidemment, tu pourras visiter le lendemain et même faire un tour en hélicoptère. Mais il faut prévoir d'arriver à Monument Valley vers 15:00 ou 16:00. Etant donné qu'il y a environ 3:45 de route, il faut donc partir du Grand Canyon vers 12:00... donc la visite du Grand Canyon sera vraiment courte ! Mais c'est faisable, c'est un peu la course, mais c'est faisable. A Monument Valley, tu auras le temps de voir le parc mais pas les autres merveilles qui l'entourent (Valley of the Gods, Goosenecks, etc.).

Alors bien sûr, tu pourras le faire en J6, sauf que ce jour là est vraiment beaucoup trop chargé ! Page demande, je pense, deux demi-jours de visite. Il y a le Lake Powell à voir, mais aussi le Lower Antelope Canyon ou encore Horseshoe Bend. Ca serait donc vraiment vu au pas de course !

Mais c'est vrai que tu as un jour de visite complet à Bryce Canyon ensuite. Puis une étape à Zion, ce qui est vraiment confortable.

La suite semble bien, sauf la fin du voyage à San Francisco. On conseille de passer environ 3 jours complets à San Francisco, là tu en as qu'un seul, c'est un peu court.

En gros, ton itinéraire est "faisable", il n'y a pas de gros problèmes d'incohérence, mais tout est fait au pas de course et je pense que c'est un peu dommage.

Pour alléger, il y a deux solutions :
- Une arrivée à Las Vegas, ce qui te fait "économiser" les deux jours à Los Angeles... à méditer si tu tiens vraiment à voir la ville :).
- La suppression de Yosemite et de San Francisco. Sur 15 jours, c'est ce que font assez souvent les gens, un boucle des parcs nationaux sans passer par le nord de la Californie.

A toi de voir :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
charlene86

Message par charlene86 »

Merci pour cette réponse très rapide!

J'ai oublié de préciser que nos billets sont réservé..

L'étape à L.A est obligatoire puisque nous allons y voir de la famille.

Le J4: Los Angeles > Las Vegas est très longue,et j'esperais qu'en partant très tôt de Los Angeles dans la matinée vers 6h du matin environ nous pourrions profiter un peu plus du Grand Canyon.

Initialement je n'avais pas prévu Monument Valley pour ne pas trop chargé le circuit et puis je me suis dit même si on y va que très peu de temps on en prendra quand même plein les yeux :)

J'ai eu un coup de coeur pour Yosémite en voyant des photos, et j'avoue esperer secretement voir un ptit ourson (je suis une grande enfant :blush )

La visite de San Francisco est rapide c'est vrai, mais nous y reprenons l'avion pour la France.

Je trouve que nous avons une chance extraordinaire de pouvoir faire ce voyage, alors nous ne pourrons pas tout voir c'est sur que c'est dommage, mais le peu que nous pourrons voir sera déja tellement énorme!!! :D
Et nous avons une excuse pour revenir pour une plus longue durée!!

Merci beaucoup pour ces conseils!!!
Tellement hâte!!!
Warrik

Message par Warrik »

Ok, je vois.

Le "gros" problème, c'est vraiment San Francisco, vous y êtes bien trop peu de temps.
Que penses-tu de l'idée de supprimer la nuit à Zion ? Zion est un très beau parc, tu peux beaucoup y randonner, mais, à la limite, y faire 3 petites heures d'arrêt entre Bryce Canyon et Las Vegas serait déjà bien. Je veux dire par là que, face à Zion, je préférerais largement passer un jour de plus à San Francisco :).

Autre chose, il faudra que tu prévois bien tes étapes, surtout à Monument Valley et à Page, pour savoir ce que tu veux y faire.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
charlene86

Message par charlene86 »

Oui c'est une idée qui me plait bien ça surtout que j'aimerai beaucoup visiter Alcatraz.
Cette nuit a Zion était pour ralentir un peu le rythme mais si une pause de 3h peut suffire pour en prendre plein les yeux je suis partante!! :)
Merci encore :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne pense que cette nuit à Zion ralentisse ton rythme. Ca va être 15 jours intenses, quelque soit le nombre de nuits que tu passeras ici ou là. Mais bon, étant donné la passion que tu ressentiras sur place, la fatigue sera très secondaire. :) Disons que tu te reposeras au retour et que tu auras gagné l'envie de retourner dans le coin. :wink:
J4: L.A → Grand Canyon
Attention tout de même, ça fait 8 ou 9 heures de route (selon la ciculation qu'il y aura à la sortie de L.A.), sans compter les arrêts. Donc partir très tôt de L.A. (8 h 00 au plus tard) afin d'arriver à Grand Canyon pour la toute fin d'aprèm. Dormir à l'intérieur du parc afin de ne pas avoir à faire de route après la visite.
J5: Grand Canyon → Monument Valley
Profiter des différents points de vue du Grand Canyon dès l'aurore jusqu'à midi. Puis environ 3 h 30 de route jusqu'à Monument Valley et visite jusqu'au crépuscule.
J6: Monument Valley→ Page → Bryce Canyon
Beaucoup trop rapide à mon sens. Je conseille de rajouter une nuit à Page.
Sinon :
Quitter Monument Valley à 7 h 00
2 h 30 de route et tu perds une heure avec le décallage horaire, donc arrivée à Page à 10 h 30
Visite du Lower Antelope Canyon jusqu'à 13 h 00
Lake Powell jusqu'à 16 ou 17 h 00
3 h 00 de route jusqu'à Bryce, prévenez votre hôtel avant que vous arriverez tard !
J8: Bryce Canyon → Zion
J9: Zion→ Las Vegas
Je suggère de supprimer la nuit à Zion et de l'ajouter à Page.
Bryce > Zion > Las Vegas est faisable, avec même une courte rando de 1 h 00 A/R bien pratique quand on n'a pas le temps car elle permet de voir un chouette point de vue : Canyon Overlook Trail (départ juste avant le tunnel avant l'entrée de Zion).

Donc, cette nuit enlevée à zion, ajoute la à Page ou San Francisco.

-------------------------------------------------------------

Pour avoir un rythme moins fatigant et profiter des parcs et des villes visités à un rythme correct, tu peux zapper Death Valley et Yosemite et ajouter un vol interne Las Vegas / San Francisco :

J1: Paris → L.A
J2: L.A
J3: L.A
J4: L.A → étape route 66 (Kingman par exemple)
J5: étape route 66 > Grand Canyon
J6: Grand Canyon → Monument Valley
J7: Monument Valley → Page
J8: Page → Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon → Zion
J10: Zion → Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Vol interne Las Vegas → SF
J13: San Francisco
J14: San Francisco
J15: San Francisco → Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik

Message par Warrik »

Euh, zaius, t'es sûr que tu as pas sauté quelques lignes du topic :P ?
charlene86 a écrit :J4: L.A → Grand Canyon
Warrik a écrit :Après, le J4, c'est quand même presque 8 heures de route, ce qui te laissera peu de temps pour voir le Grand Canyon, surtout si tu veux t'arrêter dans une des jolies villes de la Road 66 que tu croiseras en route ! En gros, tu arriveras pour le coucher du soleil.
charlene86 a écrit :Le J4: Los Angeles > Las Vegas est très longue,et j'esperais qu'en partant très tôt de Los Angeles dans la matinée vers 6h du matin environ nous pourrions profiter un peu plus du Grand Canyon.
zaius a écrit :Attention tout de même, ça fait 8 ou 9 heures de route (selon la ciculation qu'il y aura à la sortie de L.A.), sans compter les arrêts. Donc partir très tôt de L.A. (8 h 00 au plus tard) afin d'arriver à Grand Canyon pour la toute fin d'aprèm. Dormir à l'intérieur du parc afin de ne pas avoir à faire de route après la visite.
Tu lui conseilles de partir à 8:00 de Los Angeles alors qu'elle a dit trois messages plus tôt vouloir partir de Los Angeles à 6:00 :D !

Et tu lui conseilles de zapper Yosemite alors qu'elle a bien fait comprendre que c'était un incontournable pour elle :
charlene86 a écrit :J'ai eu un coup de coeur pour Yosémite en voyant des photos, et j'avoue esperer secretement voir un ptit ourson (je suis une grande enfant :blush )
T'es en surcharge de travail ma pauvre zaius :P !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
charlene86

Message par charlene86 »

:D En effet Yosémite est mon coup de coeur :luv !!

Merci pour tous vos conseils précieux
Répondre