Ton dernier itinéraire n'est pas très clair, ton vol interne vers San Francisco, tu le prends où ?
Bizarre de prévoir le survol en hélico du Grand Canyon depuis Las Vegas alors que vous allez passer au Grand Canyon quelques jours plus tard (entre Monument Valley et Williams).
Attention, Capitol Reef n'est pas à côté de Page mais à côté de Torrey en Utah, à 5 heures de route de Page !
Il faut bien comprendre que quand on dit une journée par parc, c'est au minimum une nuit sur place.
Un vol interne entre deux villes ne te fera grappiller que quelques heures par ci par là, mais pas des journées complètes a réattribuer ailleurs.
Si les voyages en voiture sont déconseillés à ton épouse, il faut aussi prendre conscience que vous allez en faire un peu tous les jours. Enfin ça, il n'y a que vous qui puissiez juger…
A noter que vous pouvez éviter de faire de la voiture tous les jours et prévoir des étapes de pause (comme à Page par exemple).
Prendre plusieurs vols internes, ça veut aussi dire changer plusieurs fois de véhicules.
A Los Angeles, les transports en commun ne sont pas optimisés. On peut s'en arranger quand on reste plusieurs jours en ville, c'est plus délicat quand on reste peu de temps sur place.
Autre chose, mais il faut vraiment prendre en compte le facteur temps, vous n'avez que 13 jours pleins sur place et vous avez envie de voir beaucoup de choses. Donc, si vous avez vraiment envie de voir les parcs de l'Utah et de l'Arizona, je conseillerai de laisser tomber San Francisco qui est très excentré par rapport à tout le reste.
En prenant en compte une partie de tes demandes, ça peut donner ça (mais ça ne me semble pas génial à bien des égards, trop peu de temps à Los Angeles et en plus mal réparti, 3 véhicules de location…)
J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles / Las Vegas en avion le matin, récupération de la voiture puis route vers Zion et nuit à Springdale
J3 Zion > Bryce Canyon
J3 Bryce Canyon > Page
J4 Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell (baignade, repos, bateau…) / 2nde nuit à Page
J5 Page > Monument Valley
J6 Monument Valley > Grand Canyon
J7 Survol en hélico le matin > Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas / San Francisco en vol interne
J10 San Francisco
J11 San Francisco
J12 San Francisco / Los Angeles en vol interne
J13 Los Angeles
J14 Vol retour
En se consacrant uniquement à Los Angeles (auquel tu sembles tenir, notamment en fin de séjour) et les parcs qui semblent vous tenir également à cœur, et en prévoyant des étapes de 3 heures maxi (sauf en J-11)
Voir CARTE
J1 Arrivée à Los Angeles (et récupération de la voiture de location)
J2 Los Angeles (bonne ½ journée de récupération à L.A.) > Ridgecrest
J3 Ridgecrest > Death Valley
J3 Death Valley > Las Vegas
J4 Las Vegas > Zion
J5 Zion > Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon (journée à Bryce) > Page (arrivée en fin de journée)
J7 Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell (baignade, repos, bateau…) / 2nde nuit à Page
J8 Page > Monument Valley (+ Valley of the Gods et Goosenecks)
J9 Monument Valley > Grand Canyon
J10 Survol en hélico le matin > Kingman
J11 Kingman > Los Angeles (5 heures de route)
J12 Los Angeles
J13 Los Angeles
J14 Vol retour
Voyage Mai 2012 pour 15 jours
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci zaius pour tes précieux conseils. Il est vrai que mon itinéraire est un peu flou mais avec mon amie on ne sait pas trop comment faire pour voir le maximum de choses tout en ne se compliquant pas le voyage à cause de nos contraintes... (enceinte...pas de trop longs trajets en voiture et maxi visites en marchant)
Nous avons donc pensé à faire ceci, enfin les grandes lignes:
J0 - arrivée à LAX à 13h05
- vol direct pour San Francisco vers 15h et nuit à SF
J1 - SF
J2 - SF
J3 - Vol pour LAS AM
- STRIP et récupération voiture PM nuit au Bellagio
J4 - Death Valley et nuit à furnace Creek Resort.
J5 - liaison DV/Zion avec itinéraire et nuit à définir ( Sprindale ?)
J6 - Zion NP puis départ pour Bryce Canyon lodge via Kanab nuit ?
J7 - Bryce Canyon et nuit ?
J8 - Antelope Canyon/horseshose bend/Lake Powell et nuit à Page
J9 - Monument Valley/Valley of the Gods/Goosenecks nuit à the view
J10 - Sedona et nuit à Williams
J11 - Gran Canyon et tour en helico nuit ?
J12- GC/kingman
J13 - Kingman/LAX
J14 - LAX
Quand peut on passer par Flagstaff et son parcours sur la Route 66
Aussi quel est le meilleur moment pour faire le Gran canyon
Est il bon de passer une journée à Sedona ou doit on enlever un jour à San Francisco
Nous avons donc pensé à faire ceci, enfin les grandes lignes:
J0 - arrivée à LAX à 13h05
- vol direct pour San Francisco vers 15h et nuit à SF
J1 - SF
J2 - SF
J3 - Vol pour LAS AM
- STRIP et récupération voiture PM nuit au Bellagio
J4 - Death Valley et nuit à furnace Creek Resort.
J5 - liaison DV/Zion avec itinéraire et nuit à définir ( Sprindale ?)
J6 - Zion NP puis départ pour Bryce Canyon lodge via Kanab nuit ?
J7 - Bryce Canyon et nuit ?
J8 - Antelope Canyon/horseshose bend/Lake Powell et nuit à Page
J9 - Monument Valley/Valley of the Gods/Goosenecks nuit à the view
J10 - Sedona et nuit à Williams
J11 - Gran Canyon et tour en helico nuit ?
J12- GC/kingman
J13 - Kingman/LAX
J14 - LAX
Quand peut on passer par Flagstaff et son parcours sur la Route 66
Aussi quel est le meilleur moment pour faire le Gran canyon
Est il bon de passer une journée à Sedona ou doit on enlever un jour à San Francisco
- zaius
Enlever une journée à San Francisco... c'est très délicat dans ton cas car ça veut dire que tu vas devoir faire deux vols internes pour passer seulement une journée sur place. Et seulement une journée à SF, ça serait vraiment trop rapide. 2 jours c'est vraiment le stricte minimum pour avoir un aperçu de la ville.
Donc, Sedona demandant quand même au strict minimum une journée complète et une nuit sur place, plutôt que de faire de la route de montagne et rester seulement quelques heures sur place, je te conseillerai plutôt de supprimer ce détour par Sedona et de réattribuer cette journée à Los Angeles en fin de séjour.
Même si vous ne partez que 2 semaines, prenez le temps de souffler tout de même !
Une autre possibilité :
J0 - arrivée à Los Angeles à 13h05 / vol pour San Francisco vers 15h
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Las Vegas
J4 - Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
J5 - Zion > Bryce
J6 - Bryce Canyon > Page
J7 - Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Monument Valley (+ Valley of the Gods et Goosenecks)
J9 - Monument Valley > Grand Canyon
J10 - Grand Canyon + tour en helico > Route 66 : Williams, Seligman (et Peach Springs si Madame tient le coup) > Kingman
J11 - Kingman > Death Valley
J12 - Death Valley > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour

Donc, Sedona demandant quand même au strict minimum une journée complète et une nuit sur place, plutôt que de faire de la route de montagne et rester seulement quelques heures sur place, je te conseillerai plutôt de supprimer ce détour par Sedona et de réattribuer cette journée à Los Angeles en fin de séjour.
Même si vous ne partez que 2 semaines, prenez le temps de souffler tout de même !

Une autre possibilité :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J5 - Zion > Bryce
J6 - Bryce Canyon > Page
J7 - Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Monument Valley (+ Valley of the Gods et Goosenecks)
J9 - Monument Valley > Grand Canyon
J10 - Grand Canyon + tour en helico > Route 66 : Williams, Seligman (et Peach Springs si Madame tient le coup) > Kingman
J11 - Kingman > Death Valley
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Mes carnets de voyage
Merci Zaius pour ce dernier programme. Mais en faisant celui ci je trouve que Death Valley ne colle pas dans l'itinéraire car tout est à l est de LAS et DV à l ouest. Est ce vraiment faisable ???
Sinon en feuilletant le forum et des bouquins, je pense à ca :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Las Vegas et journée à LAS et nuit au Bellagio
J4 - Las Vegas > Zion (Scenic Drive/Randos à déterminer. Valley of Fire???)
nuit à Springdale
J5 - Zion > journée à Bryce
Je ne sais pas dans quel sens on arrive dans le parc ni ou dormir après avoir traversé par Rim Drive ???
J6 - Journée à Bryce Canyon > Page
Par ou vaut il mieux passer et voir quoi ???
J7 - Page > demi journée à Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell pour croisière / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak
est ce bien de dormir à Monument Valley sinon ou ???? (Mexican Hat / Kayenta )
Comment organiser les jours 7 et 8 car les trajets de ces deux jours sont bizarres sur google map
J9 - Monument Valley > Grand Canyon nuit ???
J11 - Kingman > Death Valley nuit ?????
ou bien deuxième possibilité en passant par Sedona si ca vaut vraiment le coup mais ca complique la Death Valley
J9 - Monument Valley > Sedona et nuit à Sedona ou Flagstaff
J10 - Flagstaff > Grand Canyon nuit ???
J11 - GC > Kingman
J12 -Kingman > LAX
J13 - LAX
J14 - Vol retour
En fait la Death Valley me pose problème car on souhaite la faire mais on ne sait pas comment s'y prendre
C est un peu la galère aidez nous à finaliser notre itinéraire....
Sinon en feuilletant le forum et des bouquins, je pense à ca :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Las Vegas et journée à LAS et nuit au Bellagio
J4 - Las Vegas > Zion (Scenic Drive/Randos à déterminer. Valley of Fire???)
nuit à Springdale
J5 - Zion > journée à Bryce
Je ne sais pas dans quel sens on arrive dans le parc ni ou dormir après avoir traversé par Rim Drive ???
J6 - Journée à Bryce Canyon > Page
J7 - Page > demi journée à Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell pour croisière / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak
Comment organiser les jours 7 et 8 car les trajets de ces deux jours sont bizarres sur google map
J9 - Monument Valley > Grand Canyon nuit ???
J11 - Kingman > Death Valley nuit ?????
ou bien deuxième possibilité en passant par Sedona si ca vaut vraiment le coup mais ca complique la Death Valley
J9 - Monument Valley > Sedona et nuit à Sedona ou Flagstaff
J10 - Flagstaff > Grand Canyon nuit ???
J11 - GC > Kingman
J12 -Kingman > LAX
J13 - LAX
J14 - Vol retour
En fait la Death Valley me pose problème car on souhaite la faire mais on ne sait pas comment s'y prendre
C est un peu la galère aidez nous à finaliser notre itinéraire....
- zaius
Je n'ai pas pour habitude de proposer des itinéraires non faisables.Merci Zaius pour ce dernier programme. Mais en faisant celui ci je trouve que Death Valley ne colle pas dans l'itinéraire car tout est à l est de LAS et DV à l ouest. Est ce vraiment faisable ???

Si j'étais enceinte, je ne ferai pas en deux jours Kingman > Death Valley > Los Angeles, et je crois même que je laisserai tomber Death Valley (ou bien j'irais en hiver). Mais c'est un point de vue très personnel et sans doute trop restrictif par rapport à ta propre vision des choses .

Mais... si tu tiens absolument à San Francisco et Sedona, ton itinéraire tient la route.

J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J5 - Zion > Bryce
J6 - Bryce Canyon > Page
J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak > Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat ou Kayenta
J9 - Monument Valley > Sedona
J10 - Sedona > Grand Canyon
J11 - Grand Canyon > Kingman
J12 - Kingman > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Et je te confirme que Death Valley ne sera alors pas intégrable. A toi de choisir selon ce que tu as le plus envie de voir et selon la santé de ton épouse.
Tu peux dormir dans le parc (il y a un hôtel), tu peux dormir à l'entrée du parc (il y a plusieurs hôtels), tu peux dormir dans une ville proche du parc (la mieux placée est Tropic). L'entrée de Bryce est située au Nord. CARTE.J5 - Zion > journée à Bryce
Ensuite il y a une route panormique que tu peux prendre en voiture ou en navette (en été). Voir le Sunset Guide.
Tu trouveras des réponses dans le sujet de Chacha qui posait justement la même question il y a peu. Ma réponse est à lire ICI.J6 - Journée à Bryce Canyon > Page
Oui, c'est bien !J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak

Il y a 2 hôtels, le Goulding et le View. Tu trouveras des avis dans la rubrique avis hébergements
Sinon, Mexican Hat est plus joli que Kayenta.
Bizarre ?Comment organiser les jours 7 et 8 car les trajets de ces deux jours sont bizarres sur google map

En J-7 à Page, tu as une journée complète, largement suffisant pour visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend et faire une croisière sur le Lake Powell l'après-midi ou bien baignade/repos.
Ensuite, en J-8, je te conseillerais de garder la visite de Monument Valley pour le milieu d'aprèm (jusqu'au soir, la lumière de fin d'aprèm est magnifique) et d'aller voir avant Goosenecks et Valley of the Gods (si la piste est sèche).
Mes carnets de voyage

Monument Valley vu de haut du parking de The View, c'est sympa OK, mais c'est limité ...
Les 4x4 des Navajos secouent beaucoup ... alors je pense qu'une autre voiture secoue guère moins ... mais tout de même trop pour une femme enceinte.
La balade à cheval qui à mon avis est ce qu'il y a de mieux pour bien s'imprégner du lieu c'est risqué aussi.
Bon, OK, je suis une vieille chochotte ... mais j'ai eu une grossesse très nauséeuse (il y 28 ans) ... et puis j'ai eu plusieurs jeunes collègues qui ont eu du mal à garder leur bébé jusqu'à ce qu'il soit viable .... ça marque.
Avec l'aide de tout le monde je vais bien arriver à faire quelque chose. Vos messages sont top. Un ami me disait de laisser tomber Sedona et de prendre un avion SF/Phoneix puis de faire GC puis tout mon programme pour finir a vegas et Death Valley. Ca n'a pas l'air mal sinon je suivrai tes conseils zaius j'oublie Sedona et direction ridgerest mais en voiture non ?
- zaius
Je le pose noir sur blanc pour y voir plus clair :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Phoenix
J4 - Phoenix > Grand Canyon
J5 - Grand Canyon > Monument Valley
J6 - Monument Valley > Page
J7 - Page : Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Bryce Canyon
J9 - Bryce Canyon > Zion
J10 - Zion > Las Vegas
J11 - Las Vegas > Death Valley
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Oui, c'est bien aussi. Pas mal de route en J-12 pour ta femme tout de même (c'est ce que j'expliquais plus haut).
---------------------------------------------
Ou encore :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J4 - Phoenix > Sedona
J5 - Sedona > Grand Canyon
J6 - Grand Canyon > Monument Valley
J7 - Monument Valley > Page
J8 - Page : Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J9 - Page > Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon > Zion
J11 - Zion > Las Vegas
J12 - Las Vegas > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Cet itinéraire est mieux équilibré, aucune grosse journée de route.
Bref, il te faut choisir maintenant entre Sedona ou Death Valley et ça il n'y a que toi qui peux le faire.
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J4 - Phoenix > Grand Canyon
J5 - Grand Canyon > Monument Valley
J6 - Monument Valley > Page
J7 - Page : Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Bryce Canyon
J9 - Bryce Canyon > Zion
J10 - Zion > Las Vegas
J11 - Las Vegas > Death Valley
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Oui, c'est bien aussi. Pas mal de route en J-12 pour ta femme tout de même (c'est ce que j'expliquais plus haut).
---------------------------------------------
Ou encore :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J4 - Phoenix > Sedona
J5 - Sedona > Grand Canyon
J6 - Grand Canyon > Monument Valley
J7 - Monument Valley > Page
J8 - Page : Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J9 - Page > Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon > Zion
J11 - Zion > Las Vegas
J12 - Las Vegas > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Cet itinéraire est mieux équilibré, aucune grosse journée de route.
Bref, il te faut choisir maintenant entre Sedona ou Death Valley et ça il n'y a que toi qui peux le faire.

Mes carnets de voyage