road trip 2012 dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chacha2409

Message par chacha2409 »

Bon voila apres quelque mois d'absence je reviens!!
Alors ca y est tt est reservé billets, hotels, voiture.
Hate d'etre fin juillet!! -;-

Bon sinon j'ai besoin d'un renseignement:
N'ayant pas de soucis de santé mais un de mes amis oui, nous voudrions savoir si il faut emporter un document special.
je m'explique celui ci a une prothese de hanche; Faut'il emmener les radios, ou compte rendu traduit en anglais ou autre document.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Super, ravi pour vous cela se précise ...C'est pour bientôt. :D
En cherchant sur Internet, on trouve ce texte( traduction automatique) issu d'un site dont je te donne le lien ci dessous.
Compte tenu du sujet, il semble souhaitable de poser la question à la compagnie vers qui tu as réservée tes billets d'avion.

http://translate.google.fr/translate?hl ... travel.htm
Question: Dois-je demander à mon médecin pour une carte d'identité pour identifier un implant métallique?
Depuis de nombreuses années, les patients ont reçu des cartes d'identité format portefeuille de leur médecin d'informer le personnel de sécurité de leur métal implanté.

Réponse: Ces cartes d'identité ne sont pas nécessaires, et rarement délivrés par des médecins plus longtemps. La réalité est que le personnel de sécurité face au fait que votre implant déclencher le détecteur de métal de la même, indépendamment du fait que vous ayez ou non une carte d'identification. Les patients porteurs de stimulateurs cardiaques sont invités (mais pas obligatoire) pour réaliser une carte d'identité, mais les patients ayant des implants orthopédiques, y compris les remplacements d'articulations, n'ont pas besoin d'identification spécial

Si votre métal implanté déclenche un détecteur de métaux de l'aéroport, il vous sera demandé de procéder à un examen secondaire. Cela peut consister à utiliser une baguette ou une palpation afin de s'assurer que le métal est à l'intérieur de votre corps.
Certains médecins recommandent de porter des vêtements amples afin que vous puissiez révéler votre cicatrice chirurgicale, toutefois, la TSA indique clairement qu'il n'est pas nécessaire. Il n’est pas nécessaire que les vêtements soient retirés ou soulevés pour montrer votre cicatrice chirurgicale.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
chacha2409

Message par chacha2409 »

merci pour votre reponse bruno je vais etudier cela. On a pas trop envie de rester coincé pendant des heures a l'aeroport pour une hanche. Nous preferons se renseigner avant. :)
chacha2409

Message par chacha2409 »

me revoila!
J'aurais besoin de votre aide pour plannifier mes visites,temps de route un peu tt quoi!! car nous sommes encore un peu flou :blush
Voila notre programme:
Arrivée le 24juillet au soir
25,26 juillet San Francisco ( que peut- on vraiment faire en 2j ?? Sacha,t que l'on veut en faire le maximum forcemment)
27--> recup de la voiture vers 14h30 depart pour Yosemite (Y'a t'il des points de vue a voir le soir??)
28--> journée a Yosemite (Randonnée sympa a faire?)
29 -->depart pour Lone Pine+ nuit a Lone Pine ( que peut on voir sur la route, visiter ??)
30--> depart pour Death Valley matin tot donc reste de la journée la bas.
1aout--> direction Las Vegas juste pour la nuit donc nous pensons etre la bas en fin de soirée.
2--> direction Bryce Canyon
3--> Bryce Canyon
4-->direction page tot le matin( visite??)
5-->direction Monument Valley tot le matin( visite ??)
6--> direction Grand Canyon tot le matin ( visite??)
7--> direction kingman( juste pour couper le trajet)
8--> direction Los Angeles
9--> retour france

Pouvez vous me dire quelles sont les routes qu'il faut prendre, par la j'entends les plus jolies, entre chaque etapes et ce que l'on peut voir.
Nous savons que c'est un peu serré mais bon cela doit etre faisable! Non ?!?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Première chose, tu as oublié le 31 Juillet ! :wink:
Donc je pense tu vas avoir une journée complète à Las Vegas en prime ! -;- :D
31/07 – Death Valley > Las Vegas
01/08 – Las Vegas
02/08 – Las Vegas > Bryce Canyon
27--> recup de la voiture vers 14h30 depart pour yosemite (Y'a t'il des points de vue a voir le soir??)
Oui, prendre la route qui monte à Glacier Point, arrêt à Tunnel View notamment, puis crépuscule en haut, à Glacier Point, c'est superbe.
28--> journée a yosemite (Randonnée sympa a faire?)
Tout dépend de ton niveau. Si tu n'es pas trop randonneuse, déjà le matin, tu pourras faire la balade de Mariposa Grove (essaye d'y être le plus tôt possible, car c'est vite blindé de monde) pour voir des sequoias. Ensuite, à Yosemite Valley, tu n'auras que l'embarras du choix pour les courtes randos, voir le Sunset Guide.
29 -->depart pour lone pine+ nuit a lone pine ( que peut on voir sur la route, visiter ??)
En quittant Yosemite Valley, tu vas déjà traverser toute la partie du parc autour de la Tioga Pass Road (Tenaya Lake, Olmsted Point, Tuolumne Grove). Il y a là encore des randos ou balades à faire.
Une fois à l'extérieur du parc, le Mono Lake et bien sûr la ville fantôme de Bodie.
Ensuite, vu que tu dors à Lone Pine, tu as un peu de marge.
Quand tu passeras à Bishop, pourquoi un arrêt au Laws Rairoad Museum and Historic Site.
Visite de l' Ancient Bristlecone Pine Forest.
Une fois arrivée à Lone Pine, tu as aussi les Alabama Hills.

Bref, tu as de quoi largement occuper ta journée sans problème !!! :)
4-->direction page tot le matin( visite??)
Horseshoe Bend, le Lake Powell (mini croisière, baignade, points de vues)
5-->direction monument valley tot le matin( visite ??)
Je te consellerai de visiter le matin Lower Antelope Canyon avant de quitter Page, puis route. Garder le visite de Monument Valley pour 15 ou 16 h 00.
6--> direction grand canyon tot le matin ( visite??)
Avant de quitter le coin, près de Mexican Hat, tu peux aller voir Goosenecks et Valley of the Gods (si temps sec).

Pour les routes à prendre, quelques conseils en plus :

- En quittant Death Valley, tu as deux routes pour rejoindre Las Vegas, il faudra la choisir selon ce que tu n'auras pas encore vu. Si toutefois, la veille, tu es déjà allée à Badwater et Artist Drive, il conviendra de prendre CETTE ROUTE qui te permettra d'aller voir Dante's View.

Si la veille, tu as déjà vu Dante's View, à ce moment là, il faudra prendre CETTE ROUTE qui te permettra de passer par Badwater et Artist Drive

- Entre Bryce Canyon et Page, si le temps est sec et la piste praticable (te renseigner impérativement avant au Visitor Center de Bryce Canyon), tu peux prendre une très belle piste, la Cottonwood Canyon Road. Voir CARTE.
Tu pourras visiter le parc de Kodachrome (tout près de Bryce Canyon) puis ensuite traverser le Grand Staircase. Voir LA et LA par exemple.

- Entre Bryce Canyon et Page, si tu ne veux pas ou ne peux pas prendre la Cottonwood Canyon Road, et que donc tu te retrouves sur la route que tout le monde prend, tu pourras faire un arrêt à Kanab. Et peu avant d'arrivr à Kanab, il y a le petit parc de Coral Pink Sand Dunes (si tu as le temps).

- Entre Grand Canyon et Los Angeles, tu peux faire des détours par la Route 66. Voir topic récapitulatif ICI.

Bonne lecture ! :cof :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chacha2409

Message par chacha2409 »

Merci beaucoup pour ton aide ZAIUS :great
Alors en effet j'ai oublié une nuit :clap mais c'est une nuit a Los Angeles :roll:

Tes conseils m'eclaircissent bien et surtout me confirme ce que je pensais faire. Mais je n'ai aucune notion des temps de visite c'est surtout cela qui me derangeait. Peur de programmer trop de chose et n'en faire que la moitié.
Nous voulons qd mm profiter sans faire a la vite fait même si ....il faudrait des mois pour tout voir. :)

J'etudie tt cela et a bientot pour de prochaines questions !! :D
chacha2409

Message par chacha2409 »

Besoin d'aide!! Lol bientot le depart, une question est ce qu'il y a des bus ou tram ou d'autres transport en commun pour nous rendre de l'aeroport a notre hotel (fisherman)??? Le soir vers 20h.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello;

Il y a le BART pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport.
C'est quoi l'adresse de ton hôtel ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre