Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Merci pour cette précision dans mon itinéraire !!!

Vu les parcs que j'envisage de faire le pass America est il indispensable selon vous ?

Les prix des billets d'avion et je pense réserver des ce soit via air France, tout cela se concrétise et le temps va sembler long je crois jusque juin..... :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Non, le pass ne sera pas intéressant, dans ton cas ça sera même le contraire, tu perdras de l'argent. Il ne fonctionne que pour les parcs nationaux et au final, tu vas n'en voir que 2 : Grand Canyon et le Lake Powell.
Il ne fonctionne pas pour les parcs tribaux (Monument Valley, Antelope Canyon), ni pour les State Parks (Valley of Fire).
Valley of the Gods, Goosenecks et Horseshoe Bend sont gratuits.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Merci Zaius et oui c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais en être sur !!!

J'ai donc réservé les billets d'avion hier soir sur air France avec une baisse de prix considérable ces derniers jours, je ne suis donc pas mécontent du tarif obtenu et surtout d'avoir les billets en poche :P

Je vous résume donc une dernière fois mon parcours et le soumets a vos avis ou remarques pour le peaufiner....

J1 : Bruxelles - San Francisco - 3 nuits au Grant hotel
J2 : SF
J3 : SF ( Alcatraz le matin puis Fishermańs location vélos pour partir vers golden gate )
J4 : SF ---> LA après perception de la voiture de location au matin - 3 nuits au Travelodge Sunset / Vermont
J5 : LA ( Hollywood bld Walk of fame le matin - ballade voiture dans Beverly Hills - Hollywood Sign - vénice beach Santa Monica ballade en vélo )
J6 : universal studios
J7 : LA ---> Williams ( portions de Route 66 avec arrêts prévus en chemin si possible chez Elmer, Bagdad café, Oatman....) Nuit à the Lodge
J8 : Williams ---> Tusayan survol en hélicoptère du Grand Canyon le matin puis hermist road l'apres midi - Nuit au Yavapai Lodge
J9 : GC ---> Goosenecks ---> Valley of Gods ---> Monument Valley - Nuit au View
J10: Monument Valley ---> Horseshoe Bend ---> Page - 2 nuits au Courtyard Marriot Page
J11: journée jet ski sur la lac Powell
J12: Page ---> Antelope Canyon le matin ---> Valley of Fire ---> Las Vegas ( restitution véhicule de location ) - 4 nuits au Mirage
J13: LV
J14: LV
J15: LV
J16: LV - Bruxelles avec escale à N'Y

J'attends vos avis pour faire mes réservations d'hôtels au cas ou....
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En J-5, si tu commences la visite du Wall of Fame le matin avant la foule, tu devrais avoir le temps de faire ton tour de Beverly Hills en voiture dans la foulée et ainsi garder une après-midi complète pour Venice et Santa Monica, d'autant plus si tu souhaites louer des vélos. Au pire des cas, selon le timing, tu as toujours la possibilité de caser le Hollywood Sign en fin de journée le lendemain après Universal Studios.

Pour les hôtels, je ne dis rien, je ne les ai pas testés. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Le temps parait tellement long jusque Juin prochain.... et vos carnets tellement passionnants et prenants que c'est parfois pas facile de s'endormir le soir après un passage sur Sunset !!!
Ma compagne s'étant meme interdit de parcourir le forum le soir de peur de ne pas parvenir à s'endormir ensuite.... :blush

Me revoilà donc après mes réservations avion et hotels et j'aurais encore besoin de votre aide car beaucoup de questions restent encore sans réponse dans la préparation de ce fabuleux voyage....

Voici donc mes différentes interrogations :

- Où acheter ses pass ou ses billets de transports en commun (cable car et bus) sur SF ?

- Est il judicieux de retourner à l'aéroport de SF pour prendre possession de son véhicule de location ? car d'après mes infos plusieurs agences se trouvent non loin de l'hotel sur O'Farell....

- Toujours concernant SF, avez vous planifié précisément vos ballades dans la ville car j'ai recensé un peu tout ce que l'on voulait voir mais je m'y perds un peu à vrai dire pour caser Lombard Street, Telegraph Hill, Transamerica Pyramid, Chinatown, Alamo square, Haight Ashbury... tout cela en une seule journée est ce possible ???

- Pour les achats souvenirs, vous me confirmez qu'il vaut mieux les faire a Chinatown ?

- Nous allons réserver un survol du Grand Canyon le matin au départ de Tusayan (nous aurons dormi la nuit sur Williams), ce qui nous fait une arrivée au Grand Canyon village en tout début d'après midi car nous avons réservé une chambre au Yavapai Lodge . Je suis un peu perdu entre la route à emprunter avec son propre véhicule (la désert view il me semble) et la Hermist Road qui se fait en navette si j'ai bien compris . Quelle est la différence entre ces deux routes ? Laquelle vous nous conseillez d'effectuer l'après midi de notre arrivée ? et celle à faire le lendemain matin avant notre départ pour Monument Valley ?
Nadou

Message par Nadou »

Salut,

Je te comprends. L'attente est difficile pour tout le monde je pense :D

Pour ta location, il y a plein d'agence en centre ville. C'est à mon avis plus facile que de retourner à l'aéroport.

Pour la desert view, fais la en partant vers Monument Valley et Page. En continuant la route, tu retombera sur la 89.

A bientôt,

Nadia
jemdan62

Message par jemdan62 »

Merci Nadia !!

Oui c'est également mon point de vue pour l'agence de location de voiture !!!

Personne d'autre pour donner son avis ou ses conseils sinon ??? :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les visites en ville, je ne dis rien, je ne planifie pas mes visites dans les villes, je fais juste la liste de ce que je veux voir avec à côté un temps de visite approximatif.

Pour les pass, voir les adresses des points de ventes ici : http://www.sfmta.com/cms/asystem/farevendCityPASS.php

Pour les souvenirs, oui, ça sera moins cher à Chinatown (et dans la mesure où tout est fabriqué en Chine ou au Honduras de toutes façons ! :D )
Mes carnets de voyage

Répondre