Los angeles dream Aout 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Une fois à Calico, tu as largement le temps d'en faire le tour en 2 heures !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour Calico, tu pourras faire la visite entre Los Angeles et Kingman. C'est familial (et moins authentique que Bodie par exemple), mais tu vas passer tout près, donc si tu as le temps, fais la visite ! :)
Rencontrer de vrais ameridien serai genial ! Des bon plans ?
Tu pourras rencontrer des indiens à Monument Valley, tu seras ici chez eux. Monument Valley est en territoire navajo.

Le parc zion, brice canyon, tout cela est il incontournable ?
Vu l'itinéraire que tu as choisi, laisse tomber tu n'auras de toute façon pas le temps. :wink:
Tu pars 18 jours, c'est une durée correct pour un premier voyage dans l'Ouest mêlant villes et parcs, mais tu as fais le choix de rester 9 jours à Los Angeles... donc forcément, ça limite les autres possibilités de visite (et notamment les parcs donc).

Si tu veux visiter Bryce Canyon et Zion, il va falloir enlever des journées de visite à Los Angeles et/ou à Vegas. Chacun de ces parcs ne se visitent pas en une poignée d'heure. Même si tu n'y randonnes pas ou peu, il convient de rester au moins une nuit dans chacun des deux parcs pour profiter un peu des lieux.

JOUR 1: Paris - Los Angeles
JOUR 2: Hollywood Boulevard, étoiles, magasins
JOUR 3: Beverly Hills, Rodeo Drive, UCLA
JOUR 4: Santa Monica, Venice Beach
JOUR 5: Hollywood Sign et Griffith Park
JOUR 6: Universal Studios
JOUR 7: Downtown
JOUR 8: Los Angeles > Calico > Kingman
JOUR 9: Kingman - Grand Canyon
JOUR 10: Grand Canyon - Monument Valley
JOUR 11: Monument Valley - Page : Horseshoe Bend
JOUR 12: Page : Lower Antelope Canyon (à 8 h 00 du matin, moins de monde et meilleure lumière) > Bryce Canyon
JOUR 13: Bryce Canyon > (Valley of Fire en fin de journée selon l'heure qu'il sera) > Overton
JOUR 14: Overton > Death Valley
JOUR 15: Death Valley > Las Vegas
JOUR 16: Las Vegas
JOUR 17: Las Vegas
JOUR 18: Las Vegas - Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DreamCA
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DreamCA »

JOUR 2: Hollywood Boulevard, étoiles, magasins.
JOUR 7: Downtown LA
JOUR 8: Los Angeles
JOUR 9: Los Angeles- Calico ghost town – nuit à Tusayan ( Grand Canyon )
JOUR 10: Visite Grand Canyon
JOUR 11: Grand Canyon - Depart pour Monument Valley nuit a ( ??????? HELP POUR l'auberges )
JOUR 12: Visite de Monument Valley - depart pour Page a 18h
JOUR 13: Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Las Vegas
JOUR 14: Las VegasDeath Valley - Las Vegas
JOUR 15: Las Vegas
JOUR 18: Las Vegas - Paris
DreamCA

Message par DreamCA »

Encore quelque petite question les amis !

Le Lake Powell merite il une journee ?
Je compte rajouter des jours, je pars 21 ou 22 jours. Maintenant j'hesite entre accorder de l'importance a San Francisco, ou pres de Las Vegas y'a t'il de belle chose a voir ?

Est ce possible, au pire, de visiter le Sequoia national park au depart de Los Angeles sans pour autant dormir sur place ?
Merciii
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour ta question plus haut, ta nuit à Monument Valley, tu cherches quoi ? Une auberge de jeunesse ? Je ne crois pas qu'il y en ait dans le coin. Mais si tu veux faire des économies, choisis le camping.
Si le camping du Goulding (cf. ICI) te semble trop cher, tu peux dormir au camping primitif de Goosenecks, près de Mexican Hat, il est gratuit (et sans réservation), voir ICI.

Le lake powell merite il une journee ?
Ca dépend, tu veux y faire quoi ?
Si tu veux louer un bateau ou un jet ski, oui, une journée sera nécessaire.
Si tu veux faire une mini croisière, compte entre 2 heures et une demi-journée selon la croisière choisie.
Si tu veux t'y baigner, compte le temps que tu voudras bien attribuer à cette séance baignade.
Si tu veux voir juste des points de vue, compte 1 heure ou 2 grand maxi (plutôt au crépuscule, plus sympa).
Si tu veux visiter le barage, compte 1 petite heure.

Près de Las Vegas, il y a notamment deux parcs, Red Rock Canyon (c'est petit, à voir si tu as du temps libre), et Valley of Fire un State Park qui semble être magnifique et où tu peux facilement passer entre 2 heures à une journée selon les randonnées choisies. En plus du Sunset Guide Valley of Fire, fais une recherche par mots clefs dans le forum des carnets de voyage, tu verras, c'est magnifique et tous ceux qui y sont passés conseillent la visite.
Il y a aussi le Lake Mead, tu peux d'ailleurs prendre la route panoramique qui longe le lac entre Vegas et Valley of Fire.
Et au sud, près de Boulder, il y a le barrage Hoover.

Pour Sequoia Park, c'est comme tous les parcs, si tu veux faire la visite dans de bonnes conditions et prendre le temps de visiter, il vaut mieux dormir au moins une nuit sur place (dans le parc ou à Three Rivers, c'est la petite ville la plus proche). Sequoia Park est à 5 heures de route de Los Angeles !
Sequoia Park est nettement trop excentré par rapport au reste de ton itinéraire.

Mais si tu veux voir des sequoias et que tu décides de passer quelques jours à San Francisco finalement, va à Muir Woods, c'est à 30 minutes de voiture au nord de San Francisco, un très beau petit parc.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
DreamCA

Message par DreamCA »

Encore une question ! des plus importante !

Antelope Canyon est il payant ? si oui combien de temps dure la visite ? peut on rester apres ?

Si c'est une visite de deux heures, penses tu que je puis faire : Antelope le matin, et le midi et l'aprem le Lake Powell, ( Jet ski ou canoe ) et ensuite en rentrant passer 30 min a Horseshoe Bend, admirer le lieux ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Relis le Sunset Guide Antelope Canyon (clic !), tout est expliqué (tarifs, conditions, etc...). :wink:
Non, tu ne pourras rester plus longtemps, même avec un pass photographique les tours sont limités à 2 heures.
Si c'est une visite de deux heures, penses tu que je puis faire : Antelope le matin, et le midi et l'aprem le lake powell, ( Jet ski ou canoe ) et ensuite en rentrant passer 30 min a horseshoe bend, admirer le lieux ?
Oui, ça passe.
Si tu veux y faire de la photo, note qu'en fin de journée Horseshoe Bend sera relativement dans l'ombre.
Mes carnets de voyage

DreamCA

Message par DreamCA »

Merci beaucoup.

Donc je propose ca comme circuit :

JOUR 2: Hollywood Boulevard, étoiles, magasins.
JOUR 7: Downtown
JOUR 8: Los Angeles
JOUR 9: Los Angeles

JOUR 10: Los Angeles - Calico ghost twon – Arrivé au Grand Canyon vers 17H Grand Canyon, nuit à tusayan dans le parc du GC

JOUR 11: Visite duGrand Canyon - Arrivé a Monument Valley vers 18 juste la nuit, visite le lendemain

JOUR 12: Visite de Monument Valley- Arrivé a Page vers 19h

JOUR 13: Page - Antelope Canyon (Matin) -Lake Powell - Horseshoe Bend ( juste la photo ) - Las Vegas

JOUR 14: Las Vegas
JOUR 15: Las VegasDeath Valley - Las Vegas
JOUR 18: Las Vegas
JOUR 19: Las Vegas - Paris

J'ai rajouter un jour a Los Angeles pour pouvoir profiter encore plus car a la base, c'est mon reve. si tu as des idées de chose a faire, ou a 1h30 de route de Los Angeles !

Pareil pour vegas j'ai 4 jours plein mais si je peux faire quelque chose pas loin en une journée en rentrant a LV, ton aide serai la bienvenue !!!
Répondre