Los angeles dream Aout 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
DreamCA
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DreamCA »

Bonjour les amis

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide !

En effet je pars direction Los Angeles du 10 au 27 aout 2013 et j'aimerai savoir tout ce qu'il y a a faire au sein de cette magnifique villen et savoir si une voiture est elle obligatoire, en effet vu la duree de mon voyage j'aurai le temps de la visiter.

Bien sur j'aimerai aller voir le Grand Canyon, le Yosemite national park ainsi que le parc de sequoias geants !
Existent ils des trains ou bus qui assurent la liason ? Si oui pourrais je avoir un ordre de prix. :happy
Combien de temps dois je donner a ces lieux ? Dois je dormir pres d'eux ?

A tres bientot, et merci d'avance !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tout d'abord merci à toi de faire un petit passage dans le Who's Who, c'est notre coutume locale. :wink:

Ensuite, je te conseille dans un premier temps de lire les Sunset Guides correspondant à ce que tu souhaites voir :
http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php

Tu vas partir 2 semaines 1/2, et tu souhaites voir des sites assez éloignés : Yosemite NP, Sequoia Park, Los Angeles et le Grand Canyon, donc tu vas devoir tracer un itinéraire. Tu peux envisager quelque chose de ce genre :
Arrivée à San Francisco > Yosemite > Sequoia Park > Los Angeles > Grand Canyon > Las Vegas et vol retour.
En revanche, faire ça en transport en commun va être difficile, il existe bien une société qui permet de faire le tour des parcs nationaux à son rythme en Hop On, Hop Off , mais c'est pas donné !
http://www.bundubus.com/

Pour le train tu peux laisser tomber, ils ne desservent pas les parcs (sauf le train touristique qui va de Williams au Grand Canyon), mais encore faut-il déjà aller à Williams !

Pour les nuits, tout est possible, tu peux dormir à l'intérieur des parcs, tu y trouveras toutes les infrastructures nécessaires (hôtels et campings), tu peux dormir à l'extérieur dans les petites villes frontalières.

Pour le temps à accorder à ces lieux, tu trouveras les infos dans les Sunset Guides. :)

Si tu peux louer une voiture, fais-le, tu ne regretteras pas, tu y gagneras avant tout en liberté et accesoirement en prix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DreamCA

Message par DreamCA »

Merci c'est sympa de me renseigner !!!

J'avais pensé :
rester 9 jours a Los Angeles pour tout faire
Rester 7 jours Las Vegas, pour profiter de la ville et avoir un point de chute pour le Grand Canyon et les autres parcs.
Rester 3 jours a San Francisco pour visiter, est-ce assez ? je ne sais pas trop ce qu'il y a a faire ?

Pour la location de voiture je pense avoir trouver le meilleur site grace a different post, mais peux tu me dire si l'essnce est cher ? combien de budget dois je prevoir ?

MERCIII :flag
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello.

Pour San Francisco, 3 jours tu en as assez. Pour les visites tu as le Sunset Guide où tu trouveras quelques infos sur les lieux à ne pas manquer comme Alcatraz, Golden Gate etc...

L'essence est beaucoup moins chère aux usa ::money

Voici quelques liens utiles

Pour avoir une bonne idée des catégories et modèles de voitures de location aux USA :

http://www.vazyvite.com/html/pratique/v ... cation.htm

Pour évaluer en un clin d'oeil le budget essence de son roadtrip :

http://www.roadtripamerica.com/fuel-cost-calculator.php

Pour avoir une idée de la consommation des modèles de voitures de location US :

http://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.shtml

Et enfin un site pour vérifier en temps réel le prix des carburants aux USA (et Canada), avec possibilité de recherche Etats par Etats, par carte... très pratique

http://gasbuddy.com

"Des liens que m'avait donné Legibus l'an dernier"
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

3 jours à SF pour un voyage lambda ok, mais là vu que tu vas passer 9 jours à LA, je trouve du coup les 3 jours à SF un peu short.

Perso j'ai passé 4 jours plein à SF et il m'a manqué un 5ème jour pour faire tout ce que je voulais. Il y a énormément de choses à faire et vu la topographie de la ville (ça n'arrête pas de monter et descendre), on est vite fatigué et au bout du 2ème jour, on visite moins.

Bref vu le grand nombre de jours que tu accordes aux grandes villes, j'équilibrerai au moins un poil plus en faisant 8 jours à lA et 4 jours à SF. Ce jour en plus à SF aura son importance, je te l'assure.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

DreamCA, tu devrais établir un itinéraire pour qu'on puisse te renseigner correctement, car tu vas partir du 10 au 27/08, si tu enlèves tes 2 journées de vol, il te reste 16 jours. Et si je reprends ce que tu as écrit plus haut, ça ne fait pas 16 jours, mais 19 !... :uns
C'est important, car les distances entre les sites sont importantes, et les trajets à prendre en compte.
J'avais pensé :
rester 9 jours a los angeles pour tout faire
Rester 7 jours Las vegas, pour profiter de la ville et avoir un point de chute pour le grand canyon et les autres parcs.
Rester 3 jours a San francisco pour visiter, est-ce assez ? je ne sais pas trop ce qu'il y a a faire ?
Et qu'entends-tu précisément par "autres parcs" ? Car si tu veux voir Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, etc... tu ne pourras pas te servir de Vegas comme d'un point de chute, les distances sont beaucoup trop importantes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DreamCA

Message par DreamCA »

j'ai tellement d'idée que je me perds.

J'aimerai faire :

Jour 1 : Paris - Los Angeles

Jour 2,3,4,5,6,7,8,9 : Visite de Los Angeles et tout ce qu'il y a a faire.

Jour 10 : Los Angeles- Las Vegas. ( j'hesite entre l'avion ou une navette ??)
jour 11 : Visite de Las Vegas

Jour 12 : Depart tres tot, 5h du matin pour le Grand Canyon ( une journée c'est assez ? )

Jour 13 : Detente a Vegas

Jour 14 : Las Vegas- Monument Valley depart tot ( une bonne auberge pas loin, quelle ville ? HEEEELP )

Jour 15 : Monument valey- Lake Powell ( journée la bas )

Jour 16 : Antelope Canyon

Jour 17 : Retour a vegas.

Jour 18 : Vegas-San Francisco

Jour 19, 20 ? : Visite San Francisco

Une aide sur les villes pres des endroit que je veux visiter serait sympa !! :happy
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Jour 2,3,4,5,6,7,8,9 : Visite de Los angeles et tout ce qu'il y a a faire.
je trouve ça un peu démesuré autant de temps à LA :blink ... dans l'absolu pourquoi pas, mais il faudra que tu nous dises ce que tu comptes y faire sur autant de jours, mais c'est surtout vis à vis du reste du voyage que ça me parait trop...
Jour 10 : Los angeles- Las vegas. ( j'hesite entre l'avion ou une navette ??)
LA - Las Vegas, c'est 4h de route si ça roule bien... donc l'avion n'a que peu d'intérêt... pourquoi ne pas louer simplement une voiture ?
Jour 12 : Depart tres tot, 5h du matin pour le grand canyon ( une journée c'est assez ? )
Jour 13 : Detente a Vegas
ton J12 = Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas :uns ?
ça veut dire 10h de route dans la journée et pas beaucoup de temps pour visiter le Grand Canyon !
pourquoi vouloir retourner à Las Vegas ensuite ? :blink

tu peux tout à fait faire : Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon (que tu as oublié et je trouve cela dommage) - Las Vegas - avion vers San Francisco...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre