circuit los angeles => san francisco septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jordan62800
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4

Message par Jordan62800 »

Jour 7 / vendredi 6/09/13 : hélico + visite

Jour 8 / samedi 7/09/13 : Grand Canyon > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Page

Jour 9 / dimanche 8/09/13 : The Wave OU ??? prévoir un plan B si je ne suit pas tiré au sort

Jour 10 lundi 9/09/13 : Journée jet-ski sur le Lake Powell > Monument Valley (arrivée pour le crépuscule)

Bonjour à tous quelqu’un aurait ‘il une idée pour mon plan B à la place de The Wave ??? , merci d’avance .
Jordan62800

Hello Zaius
Oui voilà mon itinéraires sera comme sa , j'ai trop atendu pour Havasupai , j'ai voulus atendre que mon petit cousin soi au usa pour son stage d'été et qu'il fasse la réservation vu qu'il fallait reserver par tel et que je parle trés peu anglais .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour Page et ta solution bis à The Wave, attend que des gens comme Mickeymouse, Vnoa, ou le Tigre (pour ne citer qu'eux) se connectent et ils te feront des suggestions.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jordan62800

Ok merci
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

si tu n'as pas de permis pour The Wave, il y a plusieurs possibilités pour "remplir" cette journée :) ... tout dépend de vos envies et "motivation"...

tu pourrais faire (au choix et plusieurs combinaisons possibles !) :
- Wire Pass et un bout de Buckskin Gulch (en allant vers la droite au croisement et 1/2 tour dès que vous en avez assez)
- Edmaier's Secret (au départ de Buckskin Gulch trailhead ~7km A/R, mais il est aussi possible de possible de passer par Wire Pass et la partie "à gauche" de Buckskin Gulch, c'est + long en revanche ~12 km A/R... attention que ces distances ne tiennent pas compte du "crapahutage" sur place...)
- Yellow Rock sur la Cottonwood Canyon Road
- Toadstool hoodoos
- Paria Badlands
- Waterholes Canyon (il faut aller chercher un permis à 5$/pers aux cahutes de Upper Antelope Canyon ou au LeChee Chapter House) : le matin le slot canyon est sympa (ne pas descendre tout de suite à l'entrée car c'est casse figure... marcher un peu sur la rim et trouver les caïrns pour descendre...et le soir pour le coucher de soleil le "Great Wall" (sur la rim) est très bien
- Cathedral Wash dans le secteur de Lee's Ferry

il y a encore d'autres coins mais moins faciles d'accès je trouve, comme les Wahweap Hoodoos (la BLM431 étant une adminsitrative road on n'est plus censé par là et le chemin "officiel" par Big Water oblige à une rando très longue de + de 14km A/R en plein cagnard !), les Studhorse Hoodoos (pistes sableuses pas évidentes), Alstrom Point (véhicule à haute garde sol nécessaire !!! la toute dernière partie sur du slickrock est vraiment "rock'n'roll"... et il vaut mieux finir à pied si on n'est pas confiant dans la capacité de passage de la voiture !)...

évidemment s'il a plu ou menace de pleuvoir ou orages en prévision, ne pas se rendre dans les slots canyons !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Jordan62800

Ok Merci à toi je vais regarder à tout sa .
Jordan62800

Bonjour à tous le meilleur ordre de visite pou ma journée 11 est bien celui la Monument Valley > Goosenecks> Valley of the Gods > Muley Point > Moab ?? merci d'avance
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Moi je ferais plutôt

Monument Valley - Valley of the Gods (d'Est en Ouest) - Goosenecks - Moki Dugway - Muley Point et route pour Moab par la 95.
Modifié en dernier par InTheAirTonight le 25 juil. 2013, 11:14, modifié 1 fois.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Répondre