circuit los angeles => san francisco septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jordan62800
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4

Message par Jordan62800 »

Bonjour à tous , alors comme dit dans ma présentation nous sommes un couple de 25 ans (Jordan et Emilie) nous préparons notre circuit dans l'ouest pour septembre 2013 .

Les billet d'avion vont bientôt être réserver : Paris => LA , SF => avec air France vol direct.

Alors voici une petite ébauche de notre circuit .

Jour 1 / Samedi 31/08/13 : vol Paris => Los Angeles (LA) arriver à LA à 13h10 , récupérations du véhicule puis direction l’hôtel , visite LA => nuit LA

Jour 2/ dimanche 1/09/13 : visite LA , Vénice Beach etc. => nuit LA

Jour 3 / lundi 2/9/13 : visite universal studio => nuit LA

Jour 4 / mardi 3/09/13 : LA => Victoville => le bottle tree d’elmer => Calico => Bagdad café => Oetman => Kingman => Peach prings => Havasupai indian reserve => nuit dans la voiture sur le parking ou à proximité si possible ??

Jour 5 /mercredi 4/09/13 : Havasupai nuit sur place .

Jour 6 / jeudi 5/09/13 : remonter de Havasupai route vers Grand Canyon en passant par Seligman => Williams => Flagstaff ? Nuit à Grand Canyon .

Jour 7 / vendredi 6/09/13 : visite GC + Horseshoe Bend nuit à GC

Jour 8 / samedi 7/09/13 : GC vol hélico => Page nuit à Page

Jour 9 / dimanche 8/0009/13 : lac Powell jet-ski nuit à page

Jour 10 lundi 9/09/13 : The Wave , antellpe canyon … nuit à page ou route ver Monument Valley ?

Jour 11 / mardi 10/09/13 : Monument Valley nuit MV

Jour 12 / mercredi 11/09/13 : MV => Moab ,nuit à Moab

Jour 13 / jeudi 12/09/13 : Moab

Jour 14 / vendredi 13/09/13 : Moab => Bryce Canyon Nuit à Bryce

Jour 15 / samedi 14/09/13 : Bryce, Nuit à Bryce

Jour 16 / dimanche 15/09/13 : Bryce => Zion => Valley of Fire => Las Vegas , nuit à LV

Jour 17 / lundi 16/09/13 : LV , Nuit à LV

Jour 18 / mardi 17/09/13 : LV => Death Valley => Nuit à Furnace Creek

Jour 19 / mercredi 18/09/13 : Furnace => Bodie => Yosémite , Nuit à Yosémite

Jour 20 / jeudi 19/09/13 : Yosemite => San Francisco , nuit à SF

Jour 21 / vendredi 20/09/13 : SF

Jour 22 / samedi 21/09/13 : SF

Jour 23/ dimanche 22/09/13 : début de mâtiné à SF => retour voiture => vol retour a 15h 30

Voila j’attend vos remarques et conseils impatiemment , merci d’avance. :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Jour 7 / vendredi 6/09/13 : visite GC + horseshoe bend nuit à GC
Horseshoe Bend n'est pas du tout situé près du Grand Canyon, c'est à Page, donc à voir le lendemain.
Jour 10 lundi 9/09/13 : the Wave , antellpe canyon … nuit à page ou route ver Monument Valley ?
Pour The Wave, il faudra d'abord participer au tirage au sort sur Internet.
Note que si tu fais partie des heureux gagnants, tu n'auras pas le temps de voir en une journée The Wave et Antelope Canyon. Et encore moins de faire de la route en prime pour aller dormir à Monument Valley.

A part ça, la région de Moab demande 3 nuits sur place afin d'avoir 2 journées complètes de visites : une journée pour Arches NP et l'autre pour Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point.
Jour 19 / mercredi 18/09/13 : Furnace => Bodie => Yosémite , Nuit à Yosémite
Jour 20 / jeudi 19/09/13 : Yosemite => San Francisco , nuit à SF
Ton passage à Yosemite relève du marathon et devient inutile. :?
Il manque une nuit entre Death Valley et Yosemite :
Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
Yosemite > San Francisco
Il faudrait que tu supprimes Havasupai, ou ta journée jet-ski ou The Wave... il n'y a que là que tu peux récupérer une journée. :?

Juste un truc, si tu es randonneur débutant, c'est courageux :sweat: de vouloir faire Havasupai et The Wave. :sweat:

Pour ta journée manquante à Moab, tu peux rééquilibrer ainsi :

Jour 6 / jeudi 5/09/13 : remonter de Havasupai > Grand Canyon

Jour 7 / vendredi 6/09/13 : hélico + visite

Jour 8 / samedi 7/09/13 : Grand Canyon > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Page

Jour 9 / dimanche 8/09/13 : The Wave OU ??? prévoir un plan B si tu n'es pas tiré au sort

Jour 10 lundi 9/09/13 : Journée jet-ski sur le Lake Powell > Monument Valley (prévoir une arrivée pour le crépuscule)

Jour 11 / mardi 10/09/13 : Monument Valley et visite > Valley of the Gods et Goosenecks > Moki Dugway et Muley Point > Moab

Jour 12 / mercredi 11/09/13 : Canyonlands et Dead Horse Point

Jour 13 / jeudi 12/09/13 : Arches NP

Jour 14 / vendredi 13/09/13 : Moab > Bryce Canyon
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jordan62800

bonjour enfin de retour sur le forum ,

Merci Zaius désolé de ne répondre que maintenant mais , je n'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai changé de fournisseur internet entre temps... :evil:

Alors pour revenir à notre circuit si j’ai bien compris sa donne sa :

Jour 1 / Samedi 31/08/13 : vol Paris => Los Angeles (LA) arriver à LA à 13h10 , récupérations du véhicule puis direction l’hôtel , visite LA => nuit LA

Jour 2/ dimanche 1/09/13 : visite LA , Vénice Beach etc. => nuit LA

Jour 3 / lundi 2/9/13 : visite universal studio => nuit LA

Jour 4 / mardi 3/09/13 : LA => Victoville => le bottle tree d’elmer => Calico => Bagdad café => Oetman => Kingman => Peach prings => Havasupai indian reserve => nuit dans la voiture sur le parking ou à proximité si possible ??

Jour 5 /mercredi 4/09/13 : Havasupai nuit sur place
Jour 6 / jeudi 5/09/13 : remonter de Havasupai > Grand Canyon

Jour 7 / vendredi 6/09/13 : hélico + visite

Jour 8 / samedi 7/09/13 : Grand Canyon > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Page

Jour 9 / dimanche 8/09/13 : The Wave OU ??? prévoir un plan B si je ne suit pas tiré au sort

Jour 10 lundi 9/09/13 : Journée jet-ski sur le Lake Powell > Monument Valley (arrivée pour le crépuscule)

Jour 11 / mardi 10/09/13 : Monument Valley et visite > Valley of the Gods et Goosenecks > Moki Dugway et Muley Point > Nuit à Moab

Jour 12 / mercredi 11/09/13 : Canyonlands et Dead Horse Point , Nuit à Moab

Jour 13 / jeudi 12/09/13 : Arches NP , Nuit à Moab

Jour 14 / vendredi 13/09/13 : Moab > Bryce Canyon , Nuit à Bryce
Jour 15 / samedi 14/09/13 : Bryce, Nuit à Bryce
Jour 16 / dimanche 15/09/13 : Bryce => Zion => Valley of Fire => Las Vegas , Nuit à LV

Jour 17 / lundi 16/09/13 : LV , Nuit à LV

Jour 18 / mardi 17/09/13 : LV => Death Valley => Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
Jour 19 / mercredi 18/09/13 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite , Nuit à Yosemite
Jour 20 / jeudi 19/09/13 : Yosemite > San Francisco , Nuit à SF
Jour 21 / vendredi 20/09/13 : SF

Jour 22 / samedi 21/09/13 : SF

Jour 23/ dimanche 22/09/13 : début de mâtiné à SF => retour voiture => vol retour a 15h 30
Voila j’attend vos réponse merci d’avance ! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, voilà, c'est nickel. :great

Entre Moab et Bryce Canyon, je te conseille plus que chaudement de passer par les routes UT 24 et UT 12 et de traverser le parc de Capitol Reef, les paysages sont magnifiques. Tu pourras également t'arrêter à Goblin Valley.
Les gens qui connaissent bien ce coin (Vnoa ou Mickeymouse par exemple) te renseigneront mieux, ainsi que pour ton plan B à Page (si plan B il doit y avoir).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Jordan62800

Merci encore pour ta réponse aussi rapide, je vais désormais pouvoir regarder pour les hôtels, en ce qui concerne la voiture je pensais louer un SUV, faut il que je la loue tout de suite ou est-ce que je peux encore attendre ?

C’est noté pour Capitol Reef etc. ;

Concernant les hôtels à tu des endroits particulier à me conseiller ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ton voyage est en Septembre, donc tu as encore un peu de délais pour la voiture.
Pour les hôtels, ça va dépendre de tes attentes, ton budget... jète un oeil à la rubrique Avis Hébergements, on est pas loin des 400 hôtels testés par les sunsetteurs ! :wink:
Mes carnets de voyage

Jordan62800

Ok pour le véhicule et pour le logement je suis justement entrain de regarder les avis , merci pour tes conseils :great
Jordan62800

Hôtel The view Monument Valley est réserver :great , par contre je n'arrive pas à me connecté sur leur site pour voir la confirmation :cry: , je vais attendre quelque jours pour voir si sa marche sinon je leur enverrais un email
Répondre