périple en famille juillet 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En passant par la 139, ça te fera environ 4 heures de route.
Ajoute la visite du Colorado NM et les Fisher Towers... ça remplira déjà bien ta journée. D'ailleurs si tu veux passer la matinée à Dinosaur NM, je me suis pas du tout certaine que tu ais le temps de voir tout ça !

Compte 3 heures minimum de visite pour le Colorado NM, sans randonner (route panoramique et points de vue).
Pour les Fisher Towers, même si tu ne fais pas la rando et que tu t'approches juste du point de vue, fais-le en fin d'après-midi, les couleurs sont magnifiques, ainsi que le reste de la route 128. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero606
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par vero606 »

Merci,

En effet, je vais devoir faire des choix, en fait j'ai décidé de faire plusieurs possibilité de programme et on choisira le jour même en fonction du temps, de la fatigue et des envies.
Je fais des fiches que je vais prendre avec moi et on ferra le choix en famille sur place et quelques soit la décision j'aurai un itinéraire.
T'en pense quoi ? Bonne idée ?

Alors je prends note de tes infos pour mes fiches. :cof

Merci encore.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'est toujours bien de lister un maximum de sites (avec temps de visite approximatif) et de choisir au dernier moment selon la météo, les envies, le timing...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
vero606

Message par vero606 »

Re-coucou à tous !

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année !
Perso, j'ai réservé les hôtels, j'ai nos billets d'avion et la voiture !!!! ::money

Donc maintenant je fignole le parcours. :happy

Je voulais donc avoir votre avis sur un trajet.

Entre San Luis Obispo et Barstow:
Je reprends la 101 avec le risque d'avoir des bouchons aux abords de Los Angeles et faire une petite visite à Santa Barbara et à Victorville ?
Ou alors je prends la 58, mais là je sais pas si la route est sympa? :cof

Il faut savoir que l'on aura pris la C1 depuis San Francisco à Monterey et de Monterey à SLO.

Alors votre avis ?

bisous à tous !

véro :bye
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
ben je pense que cela va dépendre de ton planning.
Si tu ne veux pas rester à SLO le matin et rejoindre directement Barstow pour profiter sur place, tu peux prendre la route la plus directe mais je pense qu'elle ne sera pas des plus intéressante. Je passerai cet été dans la central Valley mais je pense que ce sera trop tard pour te renseigner :P
Perso, je passerais par Santa Barbara, qui est bien agréable. Cet année, nous y passons une nuit pour en profiter un peu plus.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

je suis de l'avis de chonhon ! Santa Barbara est sympa ! nous avons fait la route 1! j'ai beaucoup aimé longer la cote ! ! j'aime cette ville! j'y ai passé une nuit en septembre 2012 :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si tu passes par la 58, tu peux faire un petit détour par le Red Rock Canyon SP.

Si tu passes par Santa Barbara, ensuite tu n'es pas obligée de "descendre" jusqu'à Los Angeles, tu peux prendre la 126 à Ventura puis prendre la 14 (puis 18) jusqu'à Victorville, ça te fera passer par Vasquez Rocks et le secteur de Palmdale: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7582.html
Mes carnets de voyage

vero606

Message par vero606 »

Hello à tous,
comment va ?
Perso, maintenant que j'ai mon itinéraire, mes billets d'avion, les nuits d'hôtel réservées et la voiture réservée et payée :happy ..... ben je fignole ! :whistling:

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait Snow Canyon State Park ? ( à part la fiche que j'ai déjà lue et re-lue :cof )
Je cherche des avis, des conseils ..... sur ce parc pas très connu mais magnifique il paraît. ::rando

Je cherche aussi un site sur les dates des powwow. :pw j'ai beau chercher, mais j'ai pas trouvé de site qui regroupe les dates et les lieux de ces manifestations. Peut-être que je m'y prends mal ? Une idée ?

Merci à tous et bonne fin de semaine.

Bisous véro
Répondre