Hello à tous,
alors après avoir pris en compte vos différentes remarques, info, suggestions et après une grande discussion en famille, je vous livre donc l'itinéraire final.
Pour rappel, nous partons du 4 juillet 2014 au 3 août 2014.
Nous serons 4: soit 2 adultes ( donc 2 conducteurs ) et 2 enfants de 9 et 12 ans au moment de notre voyage. Et oui malheureusement notre grand de 12 ans va payer son billet d'avion comme un adulte !!! Grrrr
Mais c'est pas grave, on va voir des trucs super alors on s'en fout !!!!!!
Pour info, si nos lieux de dodo se trouvent un peu excentré, c'est surtout pour une question financière, mais je pense que cela ne va pas trop nous rajouter de km.
Donc voilà, on vous livre notre bébé et on attend avec impatience vos remarques.
Et si vous validez, on commence les réservations.
J1 Genève -SF
J2 SF ( city pass )
J3 SF
J4 SF
J5 SF (prise de la voiture ) >Monterey (croisière Baleine ou canoë loutre de mer )
J6 Monterey (aquarium le matin + croisière Baleine ou canoë loutre de mer )
J7 Monterey > Pfeiffer Beach >San Simeon >Morro Bay Monterey
J8 Morro Bay> Santa Barbara > LA
J9 LA > Calico > LV
J10 LV ( barrage + Zion )> hurricain
J11 Hurricane > Zion ( Narrow le matin et pique nique midi + descente en chambre à air de la rivière Virgine ) > Hatch
J12 Hatch > Bryce ( navajo loop + Queen's garden ) > SLC
J13 SLC > West Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone > Grand Teton > Jackson hole ( rodéo)
J17 Jackson > musée à Pinedale > Flaming Gorge National ( kayak ou ballade à cheval ) > Vernal
J18 Vernal > dinosaur NM > Moab
J19 Moab (Arches avec ballade dans le parc le matin et piscine de l'hôtel durant les heures chaudes + Delicate Arch en fin d'après-midi pour le coucher du soleil )
J20 Moab (Canyonlands avec Mesa Arch et grand View Trail )
J21 Moab > Goosenecks > Mexican Hat > Monument Valley pour coucher du soleil > Mexican Hat
J22 Mexican Hat > Monument Valley > Page
J23 Page (Horseshoe Bend + Barrage + Lake Powell )
J24 Page (Antelope lower + Cathedral Wash )
J25 Page (journée libre choix des enfants !!!+ courses) > Tubas City
J26 Tuba City > Grand Canyon > Route 66 >Kingman
J27 Kingman >Las Vegas + spectacle )
J28 LV > LA ( observatory jusqu'au coucher du soleil )
J29 LA ( universal Studio )
J30-31 LA-GE
Merci d'avance à tous et à tout bientôt
Véro
PS: Mon précédent message et ma présentation ont disparu suite aux petits soucis sur le site. Je vais donc y retourner de suite !!!! Bisous
périple en famille juillet 2014
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Plusieurs choses attirent mon attention :
- Je trouve vraiment dommage de laisser une journée libre aux enfants entre Page et Tuba City car dans la mesure où vous aurez vu les sites principaux les jours précédents et à moins de vouloir faire de la rando dans le wilderness (mais il ne me semble pas que ce soit le but de votre voyage), les enfants n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. A côté de cela vous ne restez que 2 jours pleins à Yellowstone, deux jours où vous devrez faire des choix faute de temps alors que c'est justement un parc où il vaut mieux prendre un peu son temps (présence de la faune, etc...). Il manque à mon sens clairement une nuit à Yellowstone.
Et en ce qui concerne la région de Page, note également une chose très importante c'est que la route 89 au Sud de Page est fermée depuis le mois de Février de cette année suite à un grave et très important glissement de terrain et qu'il faut faire désormais un gros détour pour rejoindre le secteur de Marble Canyon / Navajo Bridge. Cet été, une nouvelle route a ouvert, l'ancienne Indian Route 20, une piste qui a été depuis goudronnée et aménagée en remplacement de la 89 et qui s'appelle Route 89 T. Donc depuis Page, pour rejoindre le secteur de Marble Canyon / Navajo Bridge (où se trouve cathedral Wash), il faut désormais faire environ 1 h 40 de route. Voir itinéraire ICI.
Bon ça reste possible d'y aller évidemment, mais ça fait tout de même plus de 3 heures aller-retour rien que pour le trajet. Autre possibilité, y aller le jour où tu rejoindras le Grand Canyon
- Tu as tracé un itinéraire où tu sembles avoir fait attention aux temps de route et à côté de cela vous passez à deux reprises à Los Angeles et à deux reprises à Las Vegas. Là, ça m'échappe un peu. J'aurais plutôt tendance à conseiller à passer deux nuits au même endroit et à n'y passer qu'une seule fois, d'autant plus en famille. 2 nuits quelque part permet de se poser un minimum.
- La visite du Grand Canyon est coincée entre Tuba City et Kingman, soit 4 h 30 de route, c'est beaucoup de route pour le jour où vous êtes sensés profiter du Grand Canyon.
Une possibilité qui me semble plus fluide (et en tenant compte de tes impératifs pour les hôtels) :
J1 Genève / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco > Monterey
J6 Monterey (aquarium le matin + croisière baleines ou canoë loutre de mer)
J7 Monterey > Pfeiffer Beach > San Simeon > Morro Bay ou Santa Maria
J8 Morro Bay ou Santa Maria > Calico > Barstow
J9 Barstow > Valley of Fire > Hurricane
J10 Hurricane > Zion (Narrows + descente en chambre à air sur le Virgin River) > Hatch
J11 Hatch > Bryce (Navajo loop + Queen's Garden) > Salt Lake City
J12 Salt Lake City > West Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone > Grand Teton > Jackson hole (rodéo)
J17 Jackson > Musée à Pinedale > Flaming Gorge (Kayak ou ballade à cheval ) > Vernal
J18 Vernal > Dinosaur NM > Moab
J19 Moab (Arches NP)
J20 Moab (Canyonlands)
J21 Moab > Goosenecks > Monument Valley > Mexican Hat
J22 Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend + Barrage
J23 Page : Lower Antelope Canyon et Lake Powell
J24 Page : courses > Cathedral Wash > Cameron
J25 Cameron > Grand Canyon > Williams
J26 Williams > Barrage Hoover > Las Vegas
J27 Las Vegas (spectacle)
J28 Las Vegas > Los Angeles (Griffith Observatory)
J28 Los Angeles ou journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, pourquoi pas à Moab pour la journée libre pour les enfants. A Moab, les enfants auront le choix des activités : au hasard, baignade à Mill Creek Canyon ou descente en raft sur le Colorado, etc...
J29 Los Angeles (Universal Studios)
J30-31 Vol retour
Plusieurs choses attirent mon attention :
- Je trouve vraiment dommage de laisser une journée libre aux enfants entre Page et Tuba City car dans la mesure où vous aurez vu les sites principaux les jours précédents et à moins de vouloir faire de la rando dans le wilderness (mais il ne me semble pas que ce soit le but de votre voyage), les enfants n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. A côté de cela vous ne restez que 2 jours pleins à Yellowstone, deux jours où vous devrez faire des choix faute de temps alors que c'est justement un parc où il vaut mieux prendre un peu son temps (présence de la faune, etc...). Il manque à mon sens clairement une nuit à Yellowstone.
Et en ce qui concerne la région de Page, note également une chose très importante c'est que la route 89 au Sud de Page est fermée depuis le mois de Février de cette année suite à un grave et très important glissement de terrain et qu'il faut faire désormais un gros détour pour rejoindre le secteur de Marble Canyon / Navajo Bridge. Cet été, une nouvelle route a ouvert, l'ancienne Indian Route 20, une piste qui a été depuis goudronnée et aménagée en remplacement de la 89 et qui s'appelle Route 89 T. Donc depuis Page, pour rejoindre le secteur de Marble Canyon / Navajo Bridge (où se trouve cathedral Wash), il faut désormais faire environ 1 h 40 de route. Voir itinéraire ICI.
Bon ça reste possible d'y aller évidemment, mais ça fait tout de même plus de 3 heures aller-retour rien que pour le trajet. Autre possibilité, y aller le jour où tu rejoindras le Grand Canyon
- Tu as tracé un itinéraire où tu sembles avoir fait attention aux temps de route et à côté de cela vous passez à deux reprises à Los Angeles et à deux reprises à Las Vegas. Là, ça m'échappe un peu. J'aurais plutôt tendance à conseiller à passer deux nuits au même endroit et à n'y passer qu'une seule fois, d'autant plus en famille. 2 nuits quelque part permet de se poser un minimum.
- La visite du Grand Canyon est coincée entre Tuba City et Kingman, soit 4 h 30 de route, c'est beaucoup de route pour le jour où vous êtes sensés profiter du Grand Canyon.
Une possibilité qui me semble plus fluide (et en tenant compte de tes impératifs pour les hôtels) :
J1 Genève / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco > Monterey
J6 Monterey (aquarium le matin + croisière baleines ou canoë loutre de mer)
J7 Monterey > Pfeiffer Beach > San Simeon > Morro Bay ou Santa Maria
J8 Morro Bay ou Santa Maria > Calico > Barstow
J9 Barstow > Valley of Fire > Hurricane
J10 Hurricane > Zion (Narrows + descente en chambre à air sur le Virgin River) > Hatch
J11 Hatch > Bryce (Navajo loop + Queen's Garden) > Salt Lake City
J12 Salt Lake City > West Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone > Grand Teton > Jackson hole (rodéo)
J17 Jackson > Musée à Pinedale > Flaming Gorge (Kayak ou ballade à cheval ) > Vernal
J18 Vernal > Dinosaur NM > Moab
J19 Moab (Arches NP)
J20 Moab (Canyonlands)
J21 Moab > Goosenecks > Monument Valley > Mexican Hat
J22 Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend + Barrage
J23 Page : Lower Antelope Canyon et Lake Powell
J24 Page : courses > Cathedral Wash > Cameron
J25 Cameron > Grand Canyon > Williams
J26 Williams > Barrage Hoover > Las Vegas
J27 Las Vegas (spectacle)
J28 Las Vegas > Los Angeles (Griffith Observatory)
J28 Los Angeles ou journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, pourquoi pas à Moab pour la journée libre pour les enfants. A Moab, les enfants auront le choix des activités : au hasard, baignade à Mill Creek Canyon ou descente en raft sur le Colorado, etc...
J29 Los Angeles (Universal Studios)
J30-31 Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Bonjour,
Je suis d'accord avec Zaius, son itinéraire est mieux équilibré. Personnellement, je partirais le J4, en toute fin de journée, vers Monterey et j'ajouterais la journée gagnée au Yellowstone. Je pense que les enfants vont adorer Yellowstone. La journée supplémentaire, à Moab, pour les enfants est une bonne idée.
Je suis d'accord avec Zaius, son itinéraire est mieux équilibré. Personnellement, je partirais le J4, en toute fin de journée, vers Monterey et j'ajouterais la journée gagnée au Yellowstone. Je pense que les enfants vont adorer Yellowstone. La journée supplémentaire, à Moab, pour les enfants est une bonne idée.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
-
Re-coucou,
comme le nouvel itinéraire me travaille beaucoup
( il est très tard ou très tôt ça dépend de quel point de vue on se place :P )
Est-ce quelqu'un à des bonnes adresses d'hôtel sympa et pas trop cher à Cameron et à Williams ?
Comme je ne m'étais pas intéressée à ces sites, ne je connais pas bien et j'avoue que je trouve pas grand chose sur le net.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonne nuit
vero
comme le nouvel itinéraire me travaille beaucoup

Est-ce quelqu'un à des bonnes adresses d'hôtel sympa et pas trop cher à Cameron et à Williams ?
Comme je ne m'étais pas intéressée à ces sites, ne je connais pas bien et j'avoue que je trouve pas grand chose sur le net.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonne nuit

vero
- Tidou
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Je ne peux pas te conseiller des hôtels à Cameron, ni à Williams. Au Grand Canyon, nous avons dormi dans le parc. Le Maswik Lodge n'est pas cher, nous avons payé 99 dollar pour une nuit pour 4 personnes. La chambre, avec deux lits queen size n'est pas très grande, ni luxueuse, mais propre. Dormir dans le parc permet de rester jusqu'au coucher du soleil. Par contre la route sera un peu plus longue le lendemain.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
- elo_dream
salut ! beau voyage en famille, c'est géniale
pour ma part je souhaite partir fin août-début septembre, et je passe par Williams.
J'ai fait une réservation sur Booking.com au Days Inn à Williams (dans les moins cher que j'ai trouvé et correct niveau chambre) avec annulation gratuite et payez plus tard.
Bonne préparation
pour ma part je souhaite partir fin août-début septembre, et je passe par Williams.
J'ai fait une réservation sur Booking.com au Days Inn à Williams (dans les moins cher que j'ai trouvé et correct niveau chambre) avec annulation gratuite et payez plus tard.
Bonne préparation

Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html
Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut,
Dans la rubrique Hébergements du site, tu trouveras quelques pistes de recherches. Pour le sercteur du Grand Canyon et environs, voir "Arizona" :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php
Si tu trouves des logements à tes prix au Grand Canyon, je veux dire à l'intérieur du parc, ça sera en effet mieux que les villes alentours. Pas de route à faire => plus de temps pour la visite !
Dans la rubrique Hébergements du site, tu trouveras quelques pistes de recherches. Pour le sercteur du Grand Canyon et environs, voir "Arizona" :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php
Si tu trouves des logements à tes prix au Grand Canyon, je veux dire à l'intérieur du parc, ça sera en effet mieux que les villes alentours. Pas de route à faire => plus de temps pour la visite !
Mes carnets de voyage