Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Quelle suite, j'adore... je suis pas particulièrement fan de Breaking Bad, mais je pense devenir fan de Bricking Bad!!! Ils ont la classe ces Playmodébils!!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ah J'adooooore ! drool drool drool
Les enseignes vintages, les aventures des Playmodébils et...Breaking Bad :love:
Nous avons prévu un tour perso orienté Breaking Bad sur la journée où nous serons là-bas, j'ai hâte d'y être 8) :happy
Merci pour ce carnet +++ :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Ça y est j ai récupéré mon retard. Quoi dire? Quels mots employés?
Tu as des photos magnifiques, un carnet atypique que j adore, comme les autres tu sais vendre ce que tu visites.
Change de job :wink: :D ta reconversion est assurée.
Par contre tu m'ennuyes beaucoup car ton itinéraire ne s'apprêtait pas trop à celui que j' avais en gros en tête mais à présent c'est le flou total dans ma petite tête.,je viens de rajouter quelques jours mais nettement insuffisant :blush :blush alors je fais comment???? :evil: :wink: :wink:

J'hate de lire la liste.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ah-Shi-Sle-Pah, rien que le nom, ça me fait voyager
Merci pour les coordonnées GPS du parking
T'étais clairement au milieu du désert là. Ca me fait penser à des épisodes de Breaking Bad
Tu as mis 3H pour le site seul? ou c'est en incluant la route (enfin la piste)?

Pour Jemez Pueblo, tu avais prévu de voir quoi? Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit.

Rando sympa semble t-il à Kasha-Katuwe Tent Rocks

J'aime beaucoup tes photos de Santa Fe. Ca a l'air d'être une bien belle ville.

Excellent le téléphérique :great

Des bonbons bleus façon meth de Heisenberg à Albuquerque? Sérieux? Sont forts ces Ricains :wink:
J'adore les playmobil dans Bricking Bad :D
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Hey les amis Sunsetteurs, me revoici pour la suite de mon carnet que vous attendiez après un "petit" interlude..."

Lundi 19 mai
Aujourd'hui, je ne traîne pas trop et je prends la route en direction du sud du Nouveau-Mexique avec un peu de route : environ 380 kms pour me rendre à White Sands National Monument. La route est assez monotone et il n'y a pas grand chose à voir, prévoyez donc une bonne playlist!

Sur la route, je passe à "proximité" de Roswell où j'avais initialement l'intention de m'arrêter pour le fun mais je n'ai pas le temps, ce sera pour une autre fois :

Image

De même, dans mon parcours initial, je voulais faire un stop à Very Large Array, un radiotélescope formé d'un réseau de 27 antennes paraboliques orientables identiques de 25 m de diamètre chacune et qui a l'air assez impressionnant!

Image

Mais pas assez de temps et pas mal de route à faire seule en voiture donc j'ai aussi zappé ce détour afin de profiter au mieux de White Sands et de ses dunes blanches...

J'arrive à Alamogordo, l'unique ville à proximité de White Sands pour faire étape et m'arrête au Mc Ginn’s Pistachio Tree Ranch pour photographier ce "wacky" monument : "The World's Largest Pistachio" oui car comme vous le savez, aux Etats-Unis, tout est toujours plus BIG! :)

Image

Le temps de faire une pause déjeuner, d'aller poser mes affaires à l'hôtel et de prendre une petite glace chez Caliche's, un glacier aux allures très 50's, il est déjà 14h et le temps de me rendre dans le parc, j'attends ce moment depuis bien longtemps!

Image

Image

Bon, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de chance aujourd'hui, en effet et j'avais déjà checké ça sur le bulletin météo de la veille, il y a beaucoup de vent et quand je vous dis "beaucoup" de vent c'est carrément une tempête de sable... Donc impossible d'envisager quoi que ce soit en fait, j'ai bien tenté mais le vent vraiment puissant balaye le sable blanc et il vaut mieux ne pas s'aventurer loin sur les dunes car on perdrait très vite les balises!

Je suis très déçue car j'attendais de profiter de l'endroit depuis bien longtemps mais c'est ainsi, je décide donc d'aller me reposer à l'hôtel, m'y renseigner un peu et de retenter de revenir à White Sands en fin de journée en espérant que le vent se calme et que je puisse profiter du coucher de soleil car c'est ma seule et unique nuit sur place...

Hallelujah! Mes voeux ont été exaucés, j'ai beaucoup de chance car le vent s'est calmé en fin de journée, je retourne sur White Sands et les colonnes de sable en suspension dans l'air semblent être redescendues, le calme est revenu et je peux enfin pleinement profiter de l'endroit...

J'ai pu assister à ce moment à un des plus spectaculaire et magnifique coucher de soleil de toute ma vie, un truc fou qui ne rend malheureusement pas super en photos. Il faut franchement le vivre pour le croire car, dès que le soleil à disparu derrière les montagnes, les dunes blanches se sont drapées d'un voile mauve, les montagnes se sont empourprées et le ciel s'est embrasé comme je n'avais encore jamais vu : délivrant une palette infinie de couleurs dans les tons oranges, roses, violets, mauves, bleus... Une expérience incroyable! Je laisse les photos parler d'elles-mêmes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Incroyable! Je profite de l'endroit et des variations de couleurs surréalistes jusqu'au crépuscule puis rentre tranquillement à Alamogordo avec une température un peu plus clémente en ce début de soirée... Complètement éblouie par ce spectacle, je ne peux faire que de beaux rêves...
Modifié en dernier par death_in_viegas le 26 août 2014, 15:29, modifié 1 fois.
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Tes photos sont justes incroyables !!!! :clap
En plus White Sands est dans un coin de ma tête et là tes photos incitent à l'intégrer dans un futur trip …
Merci :dr
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Merci CRIPER :)

Je pense que tu ne dois pas hésiter, cet endroit est carrément incroyable! J'adore les déserts et vraiment celui-ci est unique : ces dunes de gypse blanc sont éblouissantes, tu verras d'autres photos car vu que je n'ai pas pu vraiment profiter de l'endroit à cause de la tempête de sable, j'ai changé mon programme du lendemain pour en profiter à fond et j'ai eu beaucoup de mal à quitter le site.

White Sands est certes très excentré, au sud du Nouveau-Mexique, il faut faire beaucoup de route pour y accéder et en repartir mais c'est encore un endroit qui a été bien au-delà de mes attentes sur ce trip...

-;-
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

ahhhh white sand.

j'hésitais à mettre ce site dans mon futur itinéraire car c'est un vrai casse tete pour le caser.

mais tes 2 articles confortent mon fort intérieur de l'intégrer. meme si c'est compliqué.

merci à toi. j'ai hate de lire la suite et de voir tes magnifiques photos.
Répondre