Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Oui je sais bien que c'est court à LA mais nous voyageons à 4 et nos camarades de route veulent voir les étoiles, la plage etc...
Du coup nous avons fait une p'tite réunion de crise :D et peut-être qu'un départ le mardi 12 au soir serait possible (en attente de confirmation de congés... :D )

Du coup ça donnerais ça :

Mardi 12 Avril_____ J0: Los Angeles
Mercredi 13 Avril___J1: Los Angeles
Jeudi 14 Avril______J2: Los Angeles
Vendredi 15 Avril___J3: Los Angeles > Pioneertown > Oatman > Route 66 > Peach Springs
Samedi 16 Avril____J4: Peach Springs > Havasupai
Dimanche 17 Avril__J5: Havasupai
Lundi 18 Avril_____ J6: Havasupai > Sedona
Mardi 19 Avril_____ J7: Sedona
Mercredi 20 Avril___J8: Sedona > Canyon de Chelly
Jeudi 21 Avril______J9: Canyon de Chelly > Road Canyon Ruins > Mule Canyon > Monticello
Vendredi 22 Avril___J10: Monticello > Canyonlands / Needles > Moab
Samedi 23 Avril____J11: Moab (Arches)
Dimanche 24 Avril__J12: Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point)
Lundi 25 Avril_____ J13: Moab > Little Wild Horse Canyon > Goblin Valley > Capitol Reef (Torrey)
Mardi 26 Avril_____ J14: Capitol Reef > Notom Road + Burr Tail (Strike Valley overlook) > Devil's Garden > nuit Escalante
Mercredi 27 Avril___J15: Escalante > Lower Calf Creek Falls > Zion
Jeudi 28 Avril______J16: Zion > Las Vegas
Vendredi 29 Avril___J17: Las Vegas
Samedi 30 Avril____J18: Las Vegas

Je me demande si ce ne serait pas possible d'enlever l'étape J14/J15 à Escalante pour insérer une étape entre Los Angeles et Peach Springs. Ca nous permettrais d'avoir moins de route d'une traite en J3 et la possibilité de faire un tour à Joshua Tree non ?
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

oui c'est possible mais tu rajoutes un peu de route. J avais lu dans un carnet que la notom bullfrog était pas facile et faisait perdre pas mal de temps. Dans ce cas là peut etre le suppprimer et faire le debut de la Burr Trail à partir de Boulder pour le strike valley overlook.
je viens de regarder 4 h de route de torrey à Zion via la SB12. compter bien 2 h pour le debut de la Burr Trail et strike valley et 2 heures aussi pour devils garden. avec les arret photos le long de la SB12 ça fait une belle journée
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je profite de ce topic car j'ai une question.
La partie Notom Bullfrog est-il vraiment très intéressant je veux dire par rapport à la partie située entre le début de la piste et Strike Valley Overlook ? Je demande ça car nombreux sont ceux qui font demi-tour une fois arrivés à Strike Valley, mais est-ce justement car le rapport difficulté d'accès/beauté des paysages n'en vaut pas forcément la peine ? :uns
Je ne juge pas hein, c'est vraiment une question, je ne connais pas les lieux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

La partie Notom Road va parallèlement au Waterpocket Fold et c'est quand même assez beau !
Les switchbacks sont assez impressionnants et c'est aussi assez beau !
La piste n'est pas difficile en bonnes conditions météo (ie pas de pluie/orages)... mais pas rapide, c'est clair que ce n'est pas un raccourci ! attention dans les swtichbacks, il y a parfois des parties en tôle ondulée, donc ne pas y aller trop vite (quand on a une Jeep qui chasse du "cul", c'est pas terrible de déraper ! il n'y a pas de parapets dans la partie face au vide)...

Donc à faire si on a le temps et encore plus si on a le temps d'aller voir le point de vue sur Strike Valley Overlook ! mais il faut un bon high clearance pour aller jusqu'au parking au pied de la montée... sinon il faut se garer au plus près de la piste et finir à pied... ça se fait bien (c'est plat, il y a des Arches à voir en route si on lève le nez), mais il faut + de temps :)

Vous pouvez voir qq photos ici (pas de moi) de la partie Notom Road :wink: :
http://allthegoodblognamesreallyaretake ... oad_8.html

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Merci. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
JacK35 a écrit : Vendredi 15 Avril___J3: Los Angeles > Pioneertown > Oatman > Route 66 > Peach Springs
...
Je me demande si ce ne serait pas possible d'enlever l'étape J14/J15 à Escalante pour insérer une étape entre Los Angeles et Peach Springs. Ca nous permettrais d'avoir moins de route d'une traite en J3 et la possibilité de faire un tour à Joshua Tree non ?
oui ça fait une sacrée trotte au niveau conduite ce J3 :uns ...

supprimer le J14 et faire une étape en J3, ça ne va pas vraiment t'aider car si tu veux remonter d'Havasupai un jour d'hélico (dimanche, lundi, jeudi et vendredi), ça n'ira plus (tu décales de +1 jour ta remontée, qui aurait donc lieu un mardi) :?

donc, tu pourrais peut être faire ceci :
Mardi 12 Avril_____ J0: Los Angeles - arrivée
Mercredi 13 Avril___J1: Los Angeles
Jeudi 14 Avril______J2: Los Angeles - nuit vers Palm Springs ou Yucca Valley (2h de route de LA)
Vendredi 15 Avril___J3: Palm Springs ou Yucca Valley > Pioneertown > Oatman > Route 66 > Peach Springs

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Oui tout à fait Vnoa, j'avais zappé ça :blush :D

Et puis après avoir quelques photos de ce que tu propose en J14/J15, ça me tente bien :great
Mais par contre en cas de pluie, impossible à faire, c'est une piste ?
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
JacK35 a écrit :Oui tout à fait Vnoa, j'avais zappé ça :blush :D
à un moment, on a tellement la tête dans son itinéraire qu'on ne voit plus rien :D
JacK35 a écrit :Et puis après avoir quelques photos de ce que tu propose en J14/J15, ça me tente bien :great
Mais par contre en cas de pluie, impossible à faire, c'est une piste ?
oui, et évidemment, s'il a plu fortement avant ou s'il menace de pleuvoir, il vaut mieux éviter... la partie plate en cas de pluie ne risque pas grand chose (à part qq dérapages), mais les switchbacks ne sont vraiment pas à faire si la piste est mauvaise... se renseigner au Visitor Center de Capitol Reef avant de se lancer...

pour la 2eme partie avec la vue depuis les switchbacks et la très belle partie Burr trail :
http://allthegoodblognamesreallyaretake ... trail.html

si la piste n'est pas empruntable, tu peux faire :
* une visite de Capitol Reef, avec un trail comme Hickman Bridge ou Cohab Canyon ou Capitol Gorge à la fin de la Scenic Drive...
* puis aller jusque Boulder et faire en A/R la partie goudronnée de la Burr Trail Road
* profiter de la belle route 12 entre Boulder et Escalante
* aller à Devil's Garden (sur la Hole in the Rock Road) pour la fin de la journée

@+
Vnoa

Répondre