Je crois que Marionette a un carnet sur ce forum, sur le voisin GingerBread si je ne dis pas de betise.
Bons preparatifs

Oui effectivement, peu sur Sunset y sont allés. Nous y avons passé deux nuits et une journée pleine en 2019 (nuits au Mazama Campground, très bel emplacement pour grande tente), et nous avons adoré le parc, l'arrivée au bord de la falaise nous a mis une sacrée claque, un peu comme quand on était arrivés au bord du Grand Canyon en 2010...c'est sublime et irréel
Nous sommes descendus à Cleetwood Cove, c'est sympa de voir le lac de près. Sinon, nous avons fait la rando qui monte au Garfield Peak le matin (5,5 km AR, 2h30-3h, 310m D+), ça permet d'avoir des vues plus élevées sur le lac, peut-être pas indispensable pour profiter du parc mais très agréable. On a croisé une marmotte et des biches en chemin...stseiya a écrit : 30 déc. 2020, 17:26 est ce qu'il y a des trails indispensables à faire où les points de vue aménagées sont suffisants ?
J'ai pour le moment prévu de descendre au bord du lac à Cleetwood cove.
yes je suis prof, et ma moitié aussi. Comme la première fois les 2 mois sont passés en un rien et ben on recommence !! (je l'espère du moins avc ce satané virus on ne sait jamais)jeromelouka a écrit : 01 mars 2021, 09:54 deux mois de vadrouille... le pied..tu est prof ?
je vais regarder les nombreux endroits dont je n'ai pas entendu parler qui figure dans ta liste, histoire de voir si ; dans le futur..!![]()
![]()
Merci Légibus pour toutes ces précisions. C'est effectivement compliqué de ne pas faire rapide.Legibus a écrit : 06 mars 2021, 12:56 Hello,
Quel magnifique projet stseiya !![]()
Dommage de ne pas explorer plus le coin de Bend, Le Newberry Volcanic est joli et intéressant mais il y a pleins d'autres sites à explorer dans les environs, notamment la Cascade Lakes Scenic Byway, Fort Rock SP, la Mckenzie Pass-Santiam Pass Scenic Byway et surtout le Smith Rock SP...mais je sais qu'il y a des choix à faire et qu'ils sont toujours compliqués !
C'est un peu rapide à mon goût, mais on est des voyageurs lents nous !![]()
On a adoré l'Oregon intérieur en tout cas, et on ne connaît pas encore le Wahsington ni l'Oregon côtier.
Je suis en train de préparer un carnet de voyage de notre roadtrip 2019 sur ces coins peu connus justement, mais c'est comme pour les voyages, je suis lente![]()
. Et j'aurai voulu terminer la rédaction et tout AVANT de poster pour être certaine de le terminer celui-là...
![]()
Oui effectivement, peu sur Sunset y sont allés. Nous y avons passé deux nuits et une journée pleine en 2019 (nuits au Mazama Campground, très bel emplacement pour grande tente), et nous avons adoré le parc, l'arrivée au bord de la falaise nous a mis une sacrée claque, un peu comme quand on était arrivés au bord du Grand Canyon en 2010...c'est sublime et irréel
Nous sommes descendus à Cleetwood Cove, c'est sympa de voir le lac de près. Sinon, nous avons fait la rando qui monte au Garfield Peak le matin (5,5 km AR, 2h30-3h, 310m D+), ça permet d'avoir des vues plus élevées sur le lac, peut-être pas indispensable pour profiter du parc mais très agréable. On a croisé une marmotte et des biches en chemin...stseiya a écrit : 30 déc. 2020, 17:26 est ce qu'il y a des trails indispensables à faire où les points de vue aménagées sont suffisants ?
J'ai pour le moment prévu de descendre au bord du lac à Cleetwood cove.
Il y aussi la rando Watchman Peak qui est intéressante (2,6km AR, 1h15, 200m D+, mieux après 15h pour les photos vu l'orientation). Nous l'avions prévue mais la temps voilé de la fin de journée et la fatigue de la fin de journée après les deux autres randos ont eu raison de notre motivation !
Si tu peux intégrer au moins une des deux randos, Garfield ou Watchman Peak, dans ton programme, n'hésite pas![]()
![]()
Oui sais à quel point c'est compliqué de choisir et de laisser tomber certains parcs, on a toujours envie de tout voir !stseiya a écrit : 07 mars 2021, 10:27 Merci Légibus pour toutes ces précisions. C'est effectivement compliqué de ne pas faire rapide.
Depuis mon dernier post j'ai encore supprimé north cascade NP que je pourrait caser si on fait un jour l'ouest du canada, ce qui me fait gagner 3 jours dont un a été rajouté entre crater lake et salem pour mieux profiter de newberry NVM. Par contre smith rock les photos et videos que j'ai vu ne me donne pas envie, je ne m'explique pas pourquoi ??
Les autres lieux que tu me cites sont inconnus pour moi, j'attends donc ton carnet avec impatience.