Circuit de 15 jours dans l'Ouest américiain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

charlene86 a écrit :Merci Mary et Zaius,

Effectivement je dors pour 3 nuits au Travelodge hôtel (enfin je dit ça mais je n'ai pas encore réservé..)

Je vais zapper Malibu qui à la base ne m'attirait pas plus que ça.. et je regroupe donc en J1 Santa Monica et Venice et en J2 je tente Manatthan Beach :love:
Et j'abandonne warner, pas envie de courir dès le début du voyage :roll:

Je retourne à mon road book pour modifier tout ça (attention bientôt de retour pour d'autres conseils :P )
Charlène
Tu as bien raison de vouloir prendre ton temps et de t'imprégner l'atmosphère de la ville, tu ne le regretteras pas 8)
Vos journées seront de toute façon bien remplies avec tout ça car les distances à LA sont grandes ! :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
charlene86
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par charlene86 »

Coucou c'est encore moi!! :D

Revirement de situation mon zhomme a finalement envie de prendre un hotel proche de chez son frère qui vit actuellement à Newport Beach, pensez-vous que visiter Los Angeles sera plus compliqué si nous nous excentrons à Manhattan Beach ou Long Beach au lieu de West Hollywood?

Ca me turlupine vu que javais repéré un chouette hôtel pas trop cher et bien placé, je suis toute chamboulée :blush
charlene86

Message par charlene86 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à vous soumettre:
- pour LA: nous prévoyons finalement de dormir au Travelodge hotel Hollywood, pensez-vous que dormir en J3 vers Pomona ou Azusa serait-utile compte-tenu de notre parcours? (Pour rappel nous partons en J4 pour le Grand Canyon)

- pour les randos: je n'ai jamais pratiqué (enfin à l'école mais ça compte pas je pleurais pour ne pas marcher :P ), je compte faire des randonnées plutôt de difficulté facile à modérée, mais niveau pratique me conseillez-vous des chaussures de randonnées ou des tennis de sport peuvent suffire?

Sinon voici la suite du programme:

- J4: LA-Grand Canyon
Départ vers 6h de LA
Arret à Kingman: visite musée "Route 66"
Arrivée au Grand Canyon vers 17h
Points de vues de la "Hermits rest route" jusqu'au coucher du soleil
Nuit au camping Mather campground

-J5:Grand Canyon-Monument Valley
Points de vue de la "Hermits rest route"
"Kaibab trail route" en partant vers MV
Départ vers MV vers 13h
Circuit MV jusqu'au coucher du soleil
Nuit au camping Goulding lodge

-J6:Monument Valley-Bryce Canyon
Visite "Lower Antelope Canyon"
"Horseshoe band"
Probable impasse sur le lac Powell (se sera pour un autre voyage..)
Nuit au camping North campground

-J7: Bryce Canyon
"Queen's garden trail"
"Peekaboo loop"
"Navajo loop"?
d'autres idées?
Nuit au camping

-J8: Bryce Canyon-Las Vegas
Points de vue de Bryce Canyon
Passage par Zion: "Canyon Overlook Trail" suivant le timing
Arrivée à LV: visite des hotels du strip
Nuit au "Mirage"

Voila!
Des suggestions d'amélioration de timing? :idea:

Merci à tous

Charlène :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

charlene86 a écrit :- pour LA: nous prévoyons finalement de dormir au Travelodge hotel Hollywood, pensez-vous que dormir en J3 vers Pomona ou Azusa serait-utile compte-tenu de notre parcours? (Pour rappel nous partons en J4 pour le Grand Canyon)
Pourquoi pas, ça peut te faire gagner un peu de temps en J4 le matin (peut-être 40 minutes ?).
Il faut penser aussi au check-in/check-out dans les hôtels. En changeant d'hôtel à L.A. en J-3, tu vas forcément perdre un peu de temps sur les visites. Tout dépend de ce que tu as prévu de faire en soirée du J-3, mais ça na me semble pas un super idée par exemple d'aller faire le check-in à Pomona et d'ensuite de retourner au Griffith Park, car là tu vas perdre un max de temps dans les embouteillages en fin de journée. Ou bien, il faudrait prévenir ton hôtel de Pomona d'une arrivée tardive.
Ceci dit, si tu pars à 6 heures du matin en J4, il y aura moins de circulation qu'à 8 ou 9 heures.
A titre perso, je ne changerai pas d'hôtel, le gain de temps me semble trop faible et je se justifie pas (enfin je pense…)

charlene86 a écrit :- pour les randos: je n'ai jamais pratiqué (enfin à l'école mais ça compte pas je pleurais pour ne pas marcher :P ), je compte faire des randonnées plutôt de difficulté facile à modérée, mais niveau pratique me conseillez-vous des chaussures de randonnées ou des tennis de sport peuvent suffire?
Pour les chaussures de rando, oui il vaut mieux en avoir. J'avais répondu à Kris à ce sujet il y a quelques jours, c'est ICI.
charlene86 a écrit :-J6:Monument valley-Bryce canyon
Visite "Lower antelope canyon"
"Horseshoe band"
Probable impasse sur le lac Powell (se sera pour un autre voyage..)
Nuit au camping North campground

-J7: Bryce Canyon
"Queen's garden trail"
"Peekaboo loop"
"Navajo loop"?
d'autres idées?
Nuit au camping

-J8: Bryce canyon-Las vegas
Points de vue de Bryce Canyon
Passage par Zion: "Canyon Overlook Trail" suivant le timing
Arrivée à LV: visite des hotels du strip
Nuit au "Mirage"

En J-7, ces quelques randos devraient occuper correctement une partie de ta journée. Ensuite, tu peux prendre ta voiture et aller à la découverte des différents points de vue jusqu'au soir. Sinon tu peux aussi faire des petites balades genre Mossy Cave et/ou Bristlecone Loop.
Faire les points de vue ce jour là te permettrait également de libérer un peu de temps en J8.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
charlene86

Message par charlene86 »

Merci Zaius!!! :great

Je vais acheter ça rapidement alors!!

Charlène
charlene86

Message par charlene86 »

Bonjour à tous -;-

Voici la suite de mon planning, j'attends comme toujours vos suggestions :wink:

-J9 Las Vegas -> Lone Pine
Départ dans la matinée de LV
Passage furtif (..ou pas) dans un outlet
Route vers Death Valley,
Principaux lieux de DV: « Dante's view », « Zabriskie point », « Natural Bridge », « Badwater », « Artist Drive » avec « artist palette », « Sand dunes »
=> Venant de LV, il y a t il un ordre plus logique pour effectuer ses points de vue (j'ai cherché sur google maps mais c'est difficile de se rendre compte)
Nuit à Lone Pine en camping

-J10 Lone Pine -> Yosemite valley
Départ matinal
Visite de Bodie selon le timing, la fatigue...
Monolake
Tioga Road
Arrivée à Yosémite, « Lower Yosemite falls », « Bridalveil fall », « El capitan »
=> Possible de faire ces quelques ballades en arrivant dans l'après midi?
Nuit en camping Crane Flat campground
coucher de Soleil à "Glacier point"

-J11 Yosemite
Journée randos « Panorama trail »
=> Difficile pour des débutants comme nous?
Coucher de soleil à "Tunnel View"
nuit au camping

Voila pour l'instant
Merci pour vos futurs remarques et conseils

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-10 :
Lone Pine > Bodie Ghost Town > Yosemite Valley : compte dans les 6 heures de route (en comptant l'aller/retour vers Bodie).
Ajoute 2 bonnes heures de visite à Bodie.
Pour le Mono Lake, tu peux y passer plus ou moins rapidement.
Ajoutes les temps d'arrêts que tu feras sur la Tioga Pass Road (Tenaya Lake, etc...), le temps consacré aux Lower Falls (si tu restes en bas je crois qu'il n'y a que 30 minutes de marche A/R), le temps que tu resteras dans la vallée (qui est superbe), le temps qu'il te faudra pour monter en voiture à Glacier Point depuis la vallée (une petite heure plus les arrêts que tu feras inévitablement à Tunnel View, etc...) => ça te fait je pense une journée bien remplie. :wink:
J'avais fait pareil, les Lower Falls en moins, mais j'étais partie de Independance à 8 h 30 (à 30 minutes au Nord de Lone Pine) et je dormais à El Portal, donc c'est à peu près kif-kif. Et j'étais arrivée à El Portal à la nuit. Mais c'était en Septembre, les journées sont plus courtes. Je n'avais rien pu caser d'autre (on avait vu un cerf dans la vallée, il nous avait pris un peu de temps mdr :D ).

Pour Panorama Trail, je ne dis rien, je ne connais pas. Voir le site du NPS
Principaux lieux de DV: « Dante's view », « Zabriskie point », « Natural Bridge », « Badwater », « Artist Drive » avec « artist palette », « Sand dunes »
=> Venant de LV, il y a t il un ordre plus logique pour effectuer ses points de vue (j'ai cherché sur google maps mais c'est difficile de se rendre compte)
Tu trouveras la carte sur le site officiel du NPS (icone "View Map" en haut à gauche).

En venant de Las Vegas, tu as deux possibilités. Soit tu prends cette route - 190 qui te feras arriver par Dante's View puis Zabriskie Point, situés tous deux avant d'arriver à Furnace Creek. Soit tu prends cette route - 178 qui te fera arriver par Badwater puis Artist Drive, également avant d'arriver à Furnace Creek. Une fois arrivée à Furnace Creek, selon la route que tu auras choisi, il te faudra alors repartir sur l'autre route afin de voir les sites que tu n'auras pas vu en venant.
Puis, une fois tout cela visité, de nouveau retour à Furnace Creek pour partir cette fois vers le Nord (190) et les Sand Dunes (qui sont près de Stovepipe Wells), voir Google maps. Puis route vers Lone Pine.

Pour Natural Bridge, l'accès se trouve au Nord de Badwater, avant d'arriver à Furnace Creek. Il y a un autre accès, plus au Sud, mais beaucoup plus long. CARTE. On voit bien la piste sur la carte du NPS, ceci dit, attention, c'est non goudronné et tu auras besoin d'un véhicule haut (légende sur la carte "high clearance recommended")
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
charlene86

Message par charlene86 »

Merci Zaius :)

J'ai une question d'ordre technique: j'essaie de réserver sur le site recreation.gov pour un camping à Yosemite et je n'accède à aucun camping tout est "reservé", est ce vraiment complet? ou est-ce un bug? je ne comprends pas grand-chose en fait :uns
Si quelqu'un pouvait m'aider, est ce vraiment possible que tous les camping soient plein en juin?

Bonne nuit

Répondre