Alors dans la superbe journée qui nous faisait descendre de Monterey à Morroy Bay via Big Sur alors qu'on se régalait devant les paysages que la nature nous proposait, juste après le village de Lucia, à la fin de la région de Big Sur, on tombe sur un panneau annonçant route fermée

Bref on fait demi-tour et on se tape la 101. Du coup on est calé sur le coin puisqu'en 1 journée on a fait la 1 à Big Sur dans les 2 sens + la 101. On pourra donc renseigner les futurs demandeurs sur l'opportunité de prendre telle ou telle route et dans quel sens. Sans surprise et sans développer je confirme qu'il ne faut prendre que la 1 et dans le sens nord sud.
Autre déception à Morro Bay, le rocher est bien là et magnifique mais une usine à 3 hautes cheminées se trouve à proximité gâchant totalement le paysage. Bien sûr on peut tricher sur les photos mais en vrai ça rompt totalement le charme.
Enfin dernière contrariété, la plus importante d'ailleurs, on se fait percuter à LA. Rien de grave, il ne s'agit que d'éraflures très légères mais on flippe un peu pour la caution. Franchement ça se voit à peine, il faut savoir quoi mais comme la caisse était niquelle...
Pour le reste que du bonheur. La région de Big Sur est un régal. Les arrêts nombreux du coup pour bien profiter. A Morro Bay, on est parti le soir pour San Luis Obispo où se tenait le marché du jeudi soir. On s'attendait à pas grand chose... Or c'était énorme. Une rue sur au moins 500 mètres, des gens partout, beaucoup de jeunes, de la musique, des barbecues... A big party! Génial.
Visite de la splendide mission Santa Barbara. La ville est d'ailleurs à l'image de cette dernière. Un régal et bien différente de toutes les autres visitées jusqu'ici, avec un style méditerranéen.
Puis la très étendue Malibu avant de tomber dans les bouchons de LA. A la 1ère impression je n'aimais pas du tout. Quel choc par rapport avec tout ce qu'on avait vu jusqu'ici. Rien n'est raccord. On change du tout au tout, non seulement d'un quartier à l'autre mais d'un bâtiment à l'autre. Ca part dans tous les sens. Mais après 2 jours et demi, je change d'avis car cette ville cache aussi des splendeurs. Je pense surtout à Marina Del Rey et les canaux de Venice. J'attends demain pour Santa Monica...
Mais quelle ville de fous! Se balader à Hollywood Bd ou Venice Beach c'est une plongée dans le grand n'importe quoi. Pas du tout mon truc mais c'est à voir une fois.
Pour finir, vu une baleine à quelques mètres du rivage à Redondo Beach (sud de LA). Assisté à deux matches NBA, Lakers avant hier et Clippers hier. Quelle salle! Et toujours quel show. Pour moi grand amateur de basket, j'étais comme un gamin.
Ah oui et on s'est fait notre second campus... Après Stanford, UCLA. Quelles installations! On y a vu un match de rugby féminin et un entraînement de foot US.
PS: la chaleur est grave montée depuis que nous sommes arrivés à LA. Soleil de plomb. Du coup bermuda et tee-shirt dès le matin... mais aussi gros coups de soleil... ça pique pas mal en ce moment...
A bientôt