Top 5 : voyage dans l'ouest 2012
1) Le sentiment de liberté que l'on ressent quand on est seul sur une route sur des km avec l'horizon à perte de vue...
2) La Californie : je ne choisirais pas, mais de SF à LA en passant par Monterey et Solvang, j'ai adoré l'état d'esprit californien, le climat, les gens, l'ambiance. I want to live there !
3) Mossy cave et les Alabama Hills ex aqueo pour leur côté hors des sentiers battus et le fait qu'on ai pu les visiter seul au monde

4) Le petit hôtel à Avila Beach avec la cheminée, le jacuzzi, la vue sur la mer et un petit resto trop bon à quelques mètres. L'une de nos meilleures soirées, pas encore racontées dans mon carnet mais j'y viendrais.
5) Les parcs : ben oui comme les villes je suis incapable de choisir ! De Valley of fire à Zion ou Bryce, tout est sublime et mérite le détour.
Flop 5 :
1) Grand Canyon : trop grand, trop de monde, trop de bus, trop l'impression de prendre le métro parisien aux heures de pointes ! Pour le découvrir c'est le lever du soleil à 6h du matin avec les puristes, la randonnée chevronnée ou le vol en hélico à mon sens.
2) Mon malaise dans Death Valley : je n'ai vraiment pas regretté de ne pas avoir prévu d'y dormir, la chaleur était trop étouffante pour moi.
3) Curry Village : entre la tente pourritos infestée d'Hantavirus, le manque d'amabilité du personnel ou la pizza qui met 1h30 à cuire j'hésite...
4) L'annulation de réservation de l'hôtel à SF par Havas, heureusement vite rattrapée mais je me serais fait bien peur !
5) L'excursion pour aller voir les baleines à Monterey qui a tourné en 4h30 de mal de mer infernal pour enfin réussir à voir quelques orques au loin, comme y a eu les orques et que j'ai pas vomi c'est un demi flop

Moralité : je veux y retourner !!!