Projet de voyage ouest USA avril/mai 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello Arnaud,
J'en ai pas vu! tu as bien pris la route allant vers Farmington et tourné à gauche juste après le mur de lave avec Shiprock en point de mire ?
yes ! et il y avait plein de bout de verre à l'entrée ! (et on y est passé 2 fois, 2 années différentes)... tu aurais eu la chance qu'il y ait eu du "ménage" ? :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonsoir,

Je prépare actuellement mon 2013 trip, basé uniquement sur le Texas.
D'après différentes recherches, Dallas est à fuir et il serait préférable de stationner à Fort Worth, de visiter le Stockyard National Historic District, et de se restaurer au Billy Bob's western saloon.
Sur votre route entre Auston et Dallas/Fort Worth, vous passerez par Waco. Allez visiter le Dr Pepper Museum.
Le Spartiate
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Le Spartiate »

Bonsoir Death in Viegas,
Peux-tu m'en dire plus sur Lukachukai? Je ne trouve pas trop d'infos sur ce site? merci d'avance :)
C'est une belle route de montagne et c'est tout.
Je pense que cette journée sera qu'une journée d'étape pour rejoindre Farmington.
(pour la rando sur Bisti ou Ah Shi sle Pah)

@+ le spartiate
Ne jamais renoncer.
La douleur est une faiblesse qui quitte le corps.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Salut Olivier,
olivier30130 a écrit :vous passerez par Waco. Allez visiter le Dr Pepper Museum.
N'avais-tu pas aussi parlé d'un musée des Texas Rangers ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

hello OLivier / zaius et merci pour ces précisions.
Olivier, tu confirmes ce qu'un ami m'a dit : Dallas = ville à éviter voire à proscrire car sans intêret mais je devrai y passer pour effectuer le vol interne direct Dallas => Albuquerque car c'est impossible depuis Austin...
En effet j'avais déjà noté dans mon road book de prévoir la visite du Dr Pepper Museum à Waco qui a l'air sympa ainsi que celui des Texas Rangers.
Aussi au nord de Dallas on peut visiter South Fork, le ranch des Ewing ça a l'air vraiment super kitsch mais moi c'est le genre de truc que je trouve bien rigolo...
death_in_viegas
Rédactrice

Hello à mes amis sunsetteurs et welcome back Sunset! :flag
En l'absence du forum ces derniers temps, j'ai pu peaufiner mon roadbook pour ce voyage en mai 2014 et en faisant quelques recherches, j'ai trouvé des vols internes directs Austin > Phoenix, ce qui éviterait la route jusqu'à Dallas, cette ville texane sans grand intêret... Bon OK South Fork et le Dr Pepper Museum c'est certainement marrant mais bon, si je pouvais éviter... :D ça me ferait gagner un jour à Tucson par exemple où j'étais un peu short...
Voici donc l'itinéraire que je propose, si vous avez des suggestions, corrections, n'hésitez pas... Merci d'avance pour votre aide!

J1 : Mercredi 30 avril Vol Paris > Austin Texas
De J2 à J 5 : Du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai > Austin > Austin Psych Festival 2014
J6 : Lundi 5 mai > Vol interne Austin > Phoenix (Nuit à Phoenix)
J7 : Mardi 6 mai > Route de Phoenix à Sedona (Nuit à Sedona)
J8 : Mercredi 7 mai > Sedona (Nuit à Sedona)
J9 : Jeudi 8 mai > Sedona (Nuit à Sedona)
J10 : Vendredi 9 mai > Sedona > Sunset Crater NM > Wupatki NM > Peach Springs (Nuit à Peach Springs)
J11 : Samedi 10 mai > Peach Springs > Havasupai Falls (nuit à Supai)
J12 : Dimanche 11 mai > Havasupai Falls (Hulapai Hilltop) > Flagstaff (Nuit à Flagstaff)
J13 : Lundi 12 mai > Flagstaff > Painted Desert & Petrified Forest > Chinle (Nuit à Chinle)
J14 : Mardi 13 mai > Chinle : Canyon de Chelly (Nuit à Chinle)
J15 : Mercredi 14 mai > Chinle - Hope Arch - Lukachukai - Shiprock - Farmington (Nuit à Farmington)
J16 : Jeudi 15 mai > Farmington - Ah-Shi-Sle-Pah - Bernalillo (Nuit à Bernalillo)
J17 : Vendredi 16 mai > Bernalillo - Tent Rocks - Santa Fé (Nuit à Santa Fé)
J18 : Samedi 17 mai > Santa Fe - Turquoise Trail - Sandia Peak - Albuquerque (Nuit à Albuquerque)
J19 : Dimanche 18 mai > Albuquerque - (Three Rivers Petroglyphs) - White Sands NM > Las Cruces (Nuit à Las Cruces)
J20 : Lundi 19 mai > Las Cruces (Old Mesilla) > Chiricahua > Bisbee (Nuit à Bisbee)
J21 : Mardi 20 mai > Bisbee > Tombstone > Tucson (Nuit à Tucson)
J22 : Mercredi 21 mai > Tucson (Sonora Desert Museum - Saguaro National Park) (Nuit à Tucson)
J23 : Jeudi 22 mai >Tucson (Pima Air Museum) (Nuit à Tucson)
J24 : Vendredi 23 mai > Tucson - Globe - Tonto NM - Lost Dutchman (en fin de journée) (Nuit à Phoenix)
J25 : Samedi 24 mai > Vol retour Phoenix > Paris
J26 : Dimanche 25 mai > Arrivée à Paris
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est excellent. :great
Et tu as bien fait pour le vol interne je pense. :wink:
J23 : Jeudi 22 mai >Tucson (Pima Air Museum) (Nuit à Tucson)
Aucune idée du temps nécessaire à la visite du musée (pas vu) ni de ce que tu as prévu d'autres à Tucson ce jour là, mais tu peux à la rigueur songer à aller dormir à Globe afin de racourcir ton temps de route du lendemain.
Certes, on était partis le matin plus tard que prévu de Globe (genre 8 h 45, ce qui était pour nous HYPER tard), mais nous avions un peu sous-estimé l'Apache Trail. On y a bien pris notre temps et nous sommes arrivés à Lost Dutchman vers 16 h 30 (un handicape pour nous vu que le soleil se couche à 17 h 45 en octobre dans la région... certes, tu ne seras pas concerné par le problème en mai).
Enfin, à toi de voir. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice

Hello zaius :)

Merci beaucoup pour ton retour et je suis ravie de te retrouver sur Sunset, on a pas eu l'occase de discuter beaucoup avec sa fermeture mais j'espère que vos vacances en octobre se sont bien passées, j'ai hâte d'avoir le compte-rendu. En tout cas, j'ai été ravie d'apprendre que tu as adoré ton séjour au Palm Springs Rendez-vous mais j'étais sûre que ça te plairait.
Je suis contente de savoir que cet itinéraire tienne bien la route selon toi, effectivement j'avais pensé à partir plus tôt le dernier jour de Tucson car en effet la journée Tucson > Globe > Tonto > Apache Trail me paraît bien chargée même si en effet en mai le coucher de soleil sera plus tardif.
je crois que le Pima Air Museum peut se faire assez rapidement, comme tu le sais j'aime bien les vieilles carlingues d'avion 8)
Et oui sinon, je trouve ça plutôt pas mal d'avoir trouvé ce vol interne Austin > Phoenix ce qui fait gagner une journée non négligeable...
Répondre