Merci de ta réponse Vnoa!
Pour le budget je compte bien large pour éviter les mauvaises surprises, mais déjà pour la voiture en fait j'en suis à 700€ (avec toutes les assurances y compris pneu et bris de glace et bien sur la responsabilité civile). Je pense que c'est sur les repas que je compte trop mais j'ai du mal à évaluer ça (sachant que je privilégie si possible les motels ou hôtels avec ptit déj inclus et que je compte manger à l'extérieur à presque chaque repas, ca fait aussi parti des vacances je trouve. Ceci dit si le budget ne va vraiment pas bien sûr je rognerai ça en prenant de quoi pique niquer midi et soir le plus souvent possible). De toute façon pour le moment c'est vraiment compté à la louche car c'est dans plus d'un an donc pas de simulation possible sur les hôtels
Pour Monterey c'est bien ce que je pensais, je zapperai donc l'aquarium pour privilégier la sortie en mer
Envie d'évasion en septembre 2014
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
700€ la voiture, ça me semble beaucoup trop, même avec toutes les assurances... mais tout dépend de la catégorie choisie ?
j'ai compté 4 jours une petite voiture pour la partie SFO - Las Vegas => 150€
et 13 jours pour la partie en boucle depuis Salt Lake City => 350€ pour une intermédiaire...
le tout sur drive-usa.de
avec le petit déj compris à l'hôtel, un pique nique le midi (car je trouve que 2 resto par jour et notamment/surtout le resto le midi, c'est une très grosse perte de temps !
... notamment dans des coins comme Yellowstone ou Moab... ça t'oblige à refaire des km pour trouver un resto le midi, pas top du tout...), et un resto le soir, je compte ~30$ par jour... mais après ça dépend aussi de ce que tu prends comme repas au resto et comme boissons... si tu fais entrée + plat + dessert (le truc quasi impossible vu les quantités ! perso, c'est un plat et un dessert partagé à 2) + vin, et 2 fois au resto par jour, là c'est sûr que l'addition peut vite grimper !
@+
Vnoa
700€ la voiture, ça me semble beaucoup trop, même avec toutes les assurances... mais tout dépend de la catégorie choisie ?
j'ai compté 4 jours une petite voiture pour la partie SFO - Las Vegas => 150€
et 13 jours pour la partie en boucle depuis Salt Lake City => 350€ pour une intermédiaire...
le tout sur drive-usa.de
avec le petit déj compris à l'hôtel, un pique nique le midi (car je trouve que 2 resto par jour et notamment/surtout le resto le midi, c'est une très grosse perte de temps !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Rédactrice
J'ai fait la simulation pour la voiture sur locationdevoiture.fr car jepasse toujours par chez eux, jamais été déçue. J'arrive à 184€ pour une petite voiture entre Sf et LV (chevrolet Sparks, ceci dit moins cher en effet sans l'assurance bas de caisse pneu et bris de glace) et pour un SUV pour la suite j'ai un prix à 500€ (il y a très peu de différence entre le SUV et une "classique" donc je pense prendre le SUV c'est plus agréable).
Pour les repas oui c'est sur que le midi ca sera plutot sandwich (achetés ou bien prendre une glacière et faire les courses ça c'est à voir).
Et pour les resto, si je fais entrée plat et dessert déjà mon estomac explose et ensuite il me faudra 3 sièges d'avion au retour! En 2011 on faisait plat et selon la fin un dessert ou pas donc ca sera pareil cette fois ci. Merci de tes conseils je vais pouvoir diminuer le budget bouffe je voyais bien trop large.
Je viens de regarder les tarifs des frontier cabin au Canyon lodge à Yellowstone, 420$ pour 4 nuits je pense que j'opterai peut etre pour cette solution ca me parait central et bien pour limiter les déplacements (même si West Yellowstone n'est pas le bout du monde, pouvoir dormir dans ce parc ca me fait rêver!)
Pour les repas oui c'est sur que le midi ca sera plutot sandwich (achetés ou bien prendre une glacière et faire les courses ça c'est à voir).
Et pour les resto, si je fais entrée plat et dessert déjà mon estomac explose et ensuite il me faudra 3 sièges d'avion au retour! En 2011 on faisait plat et selon la fin un dessert ou pas donc ca sera pareil cette fois ci. Merci de tes conseils je vais pouvoir diminuer le budget bouffe je voyais bien trop large.
Je viens de regarder les tarifs des frontier cabin au Canyon lodge à Yellowstone, 420$ pour 4 nuits je pense que j'opterai peut etre pour cette solution ca me parait central et bien pour limiter les déplacements (même si West Yellowstone n'est pas le bout du monde, pouvoir dormir dans ce parc ca me fait rêver!)
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Je pars en septembre cette année, ça va faire 1 base pour ta simulation.
A ce jour, à mes dates, le billet d'avion le moins cher est à 460 euros (c'était en février pour septembre). Au départ de Paris avec des escales.
La voiture, 1 suv, 600 euros pour 24 jours.
Les hôtels, je suis en moyenne à 110 euros par nuit.
La nourriture, je suis pas un grand mangeur non plus, je table sur 30 euros/jour.
Bien sur, tout va dépendre des villes de départ/d'arrivée, les hôtels, les dépenses sur place...
PS : ton circuit m'intéresse, je veux bien me joindre à toi

A ce jour, à mes dates, le billet d'avion le moins cher est à 460 euros (c'était en février pour septembre). Au départ de Paris avec des escales.
La voiture, 1 suv, 600 euros pour 24 jours.
Les hôtels, je suis en moyenne à 110 euros par nuit.
La nourriture, je suis pas un grand mangeur non plus, je table sur 30 euros/jour.
Bien sur, tout va dépendre des villes de départ/d'arrivée, les hôtels, les dépenses sur place...
PS : ton circuit m'intéresse, je veux bien me joindre à toi

New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
-
- Rédactrice
Merci micabzh pour ton détail du budget!
Pour l'itinéraire va falloir t'en inspirer et préparer un futur voyage! Ou te joindre à moi ^^
Oour celles et ceux qui ont fait Yellowstone (Zaius notamment
) est ce que passer les 4 nuits au canyon lodge vous semble judicieux ou mieux vaut-il couper et aller dans différents hôtels?
Je demande car les réservations chez xanterra sont ouvertes et je compte booker ca la semaine prochaine quznd j'ai ma paie... oui ca y est c'est décidé, même si je dois vendre un rein au marché noir, je repars dans l'ouest oour mes 30ans... l'attente va être longue!
Pour l'itinéraire va falloir t'en inspirer et préparer un futur voyage! Ou te joindre à moi ^^
Oour celles et ceux qui ont fait Yellowstone (Zaius notamment

Je demande car les réservations chez xanterra sont ouvertes et je compte booker ca la semaine prochaine quznd j'ai ma paie... oui ca y est c'est décidé, même si je dois vendre un rein au marché noir, je repars dans l'ouest oour mes 30ans... l'attente va être longue!

- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
J'ai dans le coin de la tête un circuit Washington/Oregon + Yellowstone, mais pas avant 2017, car marathon à Chicago en 2014, et circuit dans l'Est des USA en 2015.
En tout cas, tu as raison, fonces !!
En tout cas, tu as raison, fonces !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
- blankies
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
[quote="zaius"][quote]
Pour Delicate Arch, si tu ne veux ou ne peux pas y monter, tu peux à la rigueur te contenter du Upper View Point (30 minutes de marche seulement).
Il faut combien de temps de marche pour aller jusqu'a Delicat Arch ?
Pour Delicate Arch, si tu ne veux ou ne peux pas y monter, tu peux à la rigueur te contenter du Upper View Point (30 minutes de marche seulement).
Il faut combien de temps de marche pour aller jusqu'a Delicat Arch ?
Mon projet 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6790.html
Projet pour 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8462.html#p109850
Projet pour 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8462.html#p109850
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
) et 30 min de redescente !
par contre, le souci, c'est de trouver de la place sur le minuscule parking de Wolf Ranch... pour le coucher de soleil, il est conseillé d'arriver au moins 2h avant !
@+
Vnoa
45 minutes/1h de montée (ça dépend de ta forme et de la chaleurIl faut combien de temps de marche pour aller jusqu'a Delicat Arch ?

par contre, le souci, c'est de trouver de la place sur le minuscule parking de Wolf Ranch... pour le coucher de soleil, il est conseillé d'arriver au moins 2h avant !
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase