Entre Denver et Moab, je mettrai bien les Rocky Mountains dont tu parlais et Grand Junction pour Colorado National Monument.
Les vols pour Salt Lake city seraient une solution si j'enlevais ces 2 points de chute. Mais Salt Lake city est considérablement plus chers que Denver d'après mes simulations.
Le casse-tête !!
Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
OK, c'était juste une autre piste. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour,
Je travaille toujours sur l'itinéraire, je trace les différents trajets sur Google map ...
En diminuant ma durée de séjour de 25-26 jours à 21 jours, j'avais 1 regret : passer à coté du Colorado, notamment Durango et son petit train à vapeur, d''autant que nous voyagerons avec 2 petits garçons !
Et je me demande si ça ne serait pas judicieux de faire :
Denver (1 nuit)
Great Sand Dunes (1 nuit)
Durango (2 nuits)
Monument Valley (1 nuit)
Moab ( 4 nuits)
Torrey (2 nuits)
Salt Lake CIty ( 1nuit)
Jackson (2 nuits)
Yellowstone (2 nuits Old Faithful + 3 nuit West Yellowstone)
Cody (1 nuit)
Denver (1 nuit)
Je zappe les Rocky Mountains mais je passe par les dunes de sable et Durango.
Est-ce que l'itinéraire reste correct niveau cohérence, variété des paysages, temps de roulage ?
Merci encore !
Je travaille toujours sur l'itinéraire, je trace les différents trajets sur Google map ...
En diminuant ma durée de séjour de 25-26 jours à 21 jours, j'avais 1 regret : passer à coté du Colorado, notamment Durango et son petit train à vapeur, d''autant que nous voyagerons avec 2 petits garçons !
Et je me demande si ça ne serait pas judicieux de faire :
Denver (1 nuit)
Great Sand Dunes (1 nuit)
Durango (2 nuits)
Monument Valley (1 nuit)
Moab ( 4 nuits)
Torrey (2 nuits)
Salt Lake CIty ( 1nuit)
Jackson (2 nuits)
Yellowstone (2 nuits Old Faithful + 3 nuit West Yellowstone)
Cody (1 nuit)
Denver (1 nuit)
Je zappe les Rocky Mountains mais je passe par les dunes de sable et Durango.
Est-ce que l'itinéraire reste correct niveau cohérence, variété des paysages, temps de roulage ?
Merci encore !
- zaius
Hello,
Tu as raison, la région de Durango est magnifique (j'y ai passé pas mal de temps, tu peux lire mon carnet 2011, cf. lien dans ma signature).
Ton itinéraire tient la route et ton voyage sera extrêmement varié.
Entre Durango et Monument Valley, je te conseille de visiter Mesa Verde. Ça serait vraiment dommage de louper un tel site alors que tu vas passer devant (et ça devrait plaire aux enfants s'ils sont curieux). Dans l'idéal, tu pourrais même ajouter une nuit à Mesa Verde pour avoir le temps de visiter le parc tranquillement. Si tu ne peux pas, voir (peut-être ?) à supprimer une nuit à Jackson, je ne sais pas trop ce que tu as prévu à Grand Teton.
Tu as raison, la région de Durango est magnifique (j'y ai passé pas mal de temps, tu peux lire mon carnet 2011, cf. lien dans ma signature).
Ton itinéraire tient la route et ton voyage sera extrêmement varié.

Entre Durango et Monument Valley, je te conseille de visiter Mesa Verde. Ça serait vraiment dommage de louper un tel site alors que tu vas passer devant (et ça devrait plaire aux enfants s'ils sont curieux). Dans l'idéal, tu pourrais même ajouter une nuit à Mesa Verde pour avoir le temps de visiter le parc tranquillement. Si tu ne peux pas, voir (peut-être ?) à supprimer une nuit à Jackson, je ne sais pas trop ce que tu as prévu à Grand Teton.

Mes carnets de voyage
-
Merci Zaius.
J'ai parcouru ton carnet ! Il m'a fait rêver.
Mesa Verde, c'est vraiment étrange mais ce parc ne m'a jamais attirée. Certainement à tord !
Jackson, j'y prévoyais 2 nuits parce que j'aimerais loger dans un truc sympa, typique (j'ai repéré le Parkway Inn http://www.parkwayinn.com/), ça laisse le temps de se poser un peu.
Mais j'hésite encore à faire 1 seule nuit à Jackson et 1 nuit sur Grand Teton, ce qui éviterait les allers-retours Jackson- Grand Teton- retour à Jackson pour dormir- Grand Teton- Yellowstone.
Sur Grand Teton, je n'ai encore rien prévu. Faut que j'étudie. Mais les points de vue classiques nous contenterons certainement !
Heureusement qu'il me reste plus d'1 an avant le départ !
J'ai déjà réservé 2 nuits à l'Old Faithful Inn, je suis contente d'avoir trouvé une chambre dans l'ancienne partie !
J'ai parcouru ton carnet ! Il m'a fait rêver.
Mesa Verde, c'est vraiment étrange mais ce parc ne m'a jamais attirée. Certainement à tord !
Jackson, j'y prévoyais 2 nuits parce que j'aimerais loger dans un truc sympa, typique (j'ai repéré le Parkway Inn http://www.parkwayinn.com/), ça laisse le temps de se poser un peu.
Mais j'hésite encore à faire 1 seule nuit à Jackson et 1 nuit sur Grand Teton, ce qui éviterait les allers-retours Jackson- Grand Teton- retour à Jackson pour dormir- Grand Teton- Yellowstone.
Sur Grand Teton, je n'ai encore rien prévu. Faut que j'étudie. Mais les points de vue classiques nous contenterons certainement !
Heureusement qu'il me reste plus d'1 an avant le départ !
J'ai déjà réservé 2 nuits à l'Old Faithful Inn, je suis contente d'avoir trouvé une chambre dans l'ancienne partie !
- zaius
Pour Mesa Verde, il faut aimer la visite des villages ancestraux. C'est très émouvant si tu es sensible à l'histoire des indiens. Mais il est certain que ça reste des "vieilles pierres".
Mes carnets de voyage
-
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous parce que ça y est, le voyage aux USA aura bien lieu !
Les billets sont achetés depuis ce WE, avec une super affaire chez British Airways (CDG- Denver- CDG) du 22 juin au 14 juillet à 2219 euros pour nous 4 !
Nous disposons donc de 22 nuits sur place.
Voilà comment je les envisage :
- Arrivée Denver 18h30. Nuit Denver
- Route vers Leadville, par Georgetown. Nuit Leadville (ou secteur)
- Colorado Springs pour 3 nuits (Garden of the gods, Manitou Springs, Victor, Cripple Creek, visite d'une mine d'or, Air Force academy)
- Durango pour 2 nuits (notamment pour le train)
- Route vers Moab par Ouray. On coupera par Naturita pour monter à Moab, bien plus court que par Grand junction que nous avons zappé de l'itinéraire. 4 nuits à Moab (1 journée pleine à Arches, 1 journée Canyonland et Dead Horse Point State Park, 1 journée d'activité Hummer- Rafting)
- 1 nuit à Salt Lake City. Antelope Island
- 1 nuit à Jackson (Rodéo ?)
- 5 nuits à Yellowstone (2 à Old Faithful, 1 à Canyon, 2 à Gardiner)
- 2 nuits à Cody pour un rodéo (ou à Jackson ?), musée de Buffalo et Old Trail Town.
- 2 nuits à Denver pour 1 journée de balade dans la ville avant le départ.
Les nuits à Moab, à Cody et Old Faithful sont déjà réservées.
J'ai du faire des choix comme enlever Grand Junction, Great Sand Dunes, Monument Valley, Torrey ... préférant me poser dans certains coins comme Colorado Springs, Moab, Yellowstone.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Pas trop lent ?
Assez varié ?
J'ai encore moyen par exemple d'enlever 1 nuit à Colorado Srings pour la mettre à Great Sand Dunes, mais ça fait un peu court du coup pour visiter la région de Colorado Springs. J'hésite ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Je reviens vers vous parce que ça y est, le voyage aux USA aura bien lieu !
Les billets sont achetés depuis ce WE, avec une super affaire chez British Airways (CDG- Denver- CDG) du 22 juin au 14 juillet à 2219 euros pour nous 4 !
Nous disposons donc de 22 nuits sur place.
Voilà comment je les envisage :
- Arrivée Denver 18h30. Nuit Denver
- Route vers Leadville, par Georgetown. Nuit Leadville (ou secteur)
- Colorado Springs pour 3 nuits (Garden of the gods, Manitou Springs, Victor, Cripple Creek, visite d'une mine d'or, Air Force academy)
- Durango pour 2 nuits (notamment pour le train)
- Route vers Moab par Ouray. On coupera par Naturita pour monter à Moab, bien plus court que par Grand junction que nous avons zappé de l'itinéraire. 4 nuits à Moab (1 journée pleine à Arches, 1 journée Canyonland et Dead Horse Point State Park, 1 journée d'activité Hummer- Rafting)
- 1 nuit à Salt Lake City. Antelope Island
- 1 nuit à Jackson (Rodéo ?)
- 5 nuits à Yellowstone (2 à Old Faithful, 1 à Canyon, 2 à Gardiner)
- 2 nuits à Cody pour un rodéo (ou à Jackson ?), musée de Buffalo et Old Trail Town.
- 2 nuits à Denver pour 1 journée de balade dans la ville avant le départ.
Les nuits à Moab, à Cody et Old Faithful sont déjà réservées.
J'ai du faire des choix comme enlever Grand Junction, Great Sand Dunes, Monument Valley, Torrey ... préférant me poser dans certains coins comme Colorado Springs, Moab, Yellowstone.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Pas trop lent ?
Assez varié ?
J'ai encore moyen par exemple d'enlever 1 nuit à Colorado Srings pour la mettre à Great Sand Dunes, mais ça fait un peu court du coup pour visiter la région de Colorado Springs. J'hésite ...
Merci d'avance pour vos conseils.