Trip ouest usa pour beau papa et belle maman

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Salt Lake City > Bryce/Tropic > Torrey > Vegas... ça fait une boucle franchement bizarre car tu retournes sur tes pas (Torrey c'est près de Capitol Reef). Il faut inverser Tropic et Torrey et faire :

Salt Lake City > Capitol Reef/Torrey
Capitol Reef/Torrey > Bryce
Bryce
Bryce > Vegas

Par contre, je ne comprends pas car tu parlais de Zion plus haut... :uns T'aurais pas confondu Torrey et Springdale des fois ?
Parce que là ça donnerait en effet :

Salt Lake City > Bryce
Bryce
Bryce > Zion/Springdale
Zion/Springdale > Vegas

Pour le vol retour, un bon conseil, choisis l'horaire le plus tardif possible car ça roule sur l'Interstate et ça fait pas semblant. En 2009 on était tombé sur un accident peu après Manteca, et on est resté bloqué longtemps. Au final on a quitté l'Insterstate mais on est arrivé à San Francisco en fin d'après-midi alors qu'on était parti de Yosemite en milieu de matinée.

Je comprends bien leur point de vue sur Los Angeles, tout le monde se dit, "si on doit aller à L.A. pour voir les spots touristiques rapidement" mais ces gens là reviennent toujours déçus. Il faut mieux qu'ils le sachent avant de partir. En si peu de temps sur place, ce n'est pas cela qui va leur faire aimer L.A.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

Salut zaius
Effectivement me suis tromper entre torrey et springsdale...
Pour LA je les ai deja prevenu
Ah oui l interstate...on y a eu le droit aussi aux bouchons interminables. J avais dans l idee un vol vers 19h avec un depart Yosemite vers midi. Mais j avais bien pris ca en compte
En tt cas merci de m avoir averti

Sinon le parcours te semble comment? A part speed lol
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ce n'est pas si speed que ça (je veux dire à part L.A.) car il y a plusieurs étapes de plusieurs nuits au même endroit, et sur 34 jours, c'est pas mal.
C'est malgré tout court à Moab mais jouable, ça laisse 1/2 journée en J-14, la journée du J-15 et encore 1/2 journée en J-16.

En J30, selon timing (et goûts), il y a plusieurs sites à visiter, à piocher : Alabama Hills, Laws Rairoad Museum and Historic Site à Bishop, Mono Lake, Mammoth Hot Creek, Ancient Bristlecone Pine Forest, Devils Postpile National Monument.
Bodie à visiter avant d'arriver à Bridgeport ou le lendemain matin à l'ouverture.

En J-26, selon timing, caser Valley of Fire en fin de journée (mais possibilité d'y aller éventuellement en J-27 ou 28, ce n'est jamais qu'à 1 heure de Vegas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Merci pr tes conseils. A Las Vegas ya deja l helico pr le Grand Canyon dc Valley of Fire se fera sur la route. Pour la sierra Nevada je te remercie pour les points de visite
Nous on a adore mammoth lake et Mono Lake mais ca laissera du choix

Jsuis contente que ca soit moins speed qu au depart
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Salut

Alors une bonne chose de faite: etapes validees et date de depart 24 ou 25 mai 2018!!!
Je vais pouvoir leur commencer un tableau avec les kilometrages et les trucs a voir et a faire car ils ne regardent que les guides :-(
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Ca y est les billets d avion sont commandés!!!
Depart le 24 mai retour le 26 juin.
Bon ya un changement d aeroport a paris a l aller. J espere que les 3h d escale seront suffisantes mais de ce que j ai vu ca devrait le faire
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Excellente nouvelle ! :flag
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour le changement d'aéroport c'est à quelle heure? 3 heure ça peut être juste à l'aller car vous devez récupérer les bagages , trouver la navette , faire avec la circulation entre les 2 aéroports et réenregistrer les bagages. La seul fois que je l'ai fait c'est passé juste , la navette est arrivée en retard , il y avait du monde sur la route j'ai été sauvé par le fait que l'avion avait du retard :D Mais pour ma part c'était le matin à l'heure de pointe donc gros bouchon , je pense que plus tard c'est plus simple.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre