mai 2012 - 3 sem AR Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Pour le middle name (second prénom qui se résume souvent à une lettre), tu ne dois rien mettre puisque tu n'en n'as pas.. faut pas se tracasser pour ca, tu mets ton nom et prenom.

mais aux USA ca arrivent souvent ce genre, comme Michael J. Fox ou John F. Kennedy
Polly

Message par Polly »

Merci Tomguiss,

A une prochaine question :wink:

Polly,
Polly

Message par Polly »

Bonsoir à tous?
J'ai presque terminé mon roadbook dont je vous présente le détail :

J1 : Vol Lyon - Londrse - LA - arrivée 15h05 à LA
Walk of Fame et Hollywood Bdl (hotel très proche)

J2 : La > Death Valley via Mojave, et Trona Wildrose Rd
Sand Dunes, Mosaic Canyon
Nuit à Furnace Creek Ranch

J3 : Death Valley (sud) > LV
Badwater, artist's drive ...
Route pour LV (nuit à LV)

J4 : Las Vegas > Visite du strip
Nuit à LV

J5 : LV > Zion
Via Valley of Fire (en fonction de notre heure de départ)
Visite de Zion NP avec Angel's landing trail (si on arrive pas trop tard)
(nuit à Mt Carmel Junction)

J6 : Bryce Canyon
Boucle de Queen's garden trail + peekaboo lopp + navajo loop
Partie Sud en navette
(nuit à Tropic)

J7 : Scenic Drive 12 - Capitol Reef > Moab
Burr Trail road (au moins jusqu'à long canyon)
Capitol Reef (scenic drive)
Goblin Valley
Crystal Geyser
(nuit à Moab)

J8 ou 9 : Dead Horse Point + Canyonlands ( Gd view point)
Shafer trail + potash road
(nuit à Moab ou Monticello si J9)

J8 ou 9 : Arches
(nuit à Moab ou Monticello si J9)

J10: Valley of Gods - Monument Valley
Muley Point + Gooseneck
(nuit à Goulding's camp ground)

J11: MV > Page
Lower ou Upper Antelope Canyon ??
Horse shoe bend
Lake Powell, Page
The Waves (si on a de la change au tirage, mais si c'est comme le loto :cry: )
(nuit à Page)

La suite dans un prochain post.

Polly,
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je n'ai pas compris, pourquoi aller dormir à Monticello alors que les sites que tu veux voir sont près de Moab ?
Le secteur de Canyonlands proche de Monticello est The Needles.
Deadhorse Point, Island in the Sky, Shafer Trail et Potash Road sont proches de Moab.

Autre chose, pour The Wave, le tirage au sort sur Internet pour le moi de Mai a eu lieu le 1er Février, donc théoriquement, tu devrais à l'heure qu'il est déjà savoir si tu fais partie des heureux élus ou non.
Si tu n'as pas été tirée au sort et que tu veux tenter le tirage au sort sur place, attention, le tirage au sort a lieu tôt le matin pour une randonnée le lendemain. Donc dans ton cas, si tu veux faire the Wave en J-11, il faut faire le tirage au sort le matin du J-10. Le rendez-vous sur place étant fixé à 9 h 00 du matin heure de l'Utah, qu'il y a une heure de décallage horaire entre l'Arizona (heure de Page) et l'Utah (tirage au sort de The Wave), et qu'il y a une petite heure de route depuis Page, il convient de partir de Page vers 7 h 00 du matin pour être sur place à 9 h 00 pour le titage au sort. Sauf qu'en J-10, tu seras à Monument Valley...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

Zaius,

Et bien en fait, j'avais "noté" le tirage pour mars et non en février. Donc en effet c'est rapé pour ce voyage :cry: :cry: .
Peut-être pour un prochain :wink:

Pour ce qui est de la nuit à Monticello : Arches et Canyonlands se feront en J8 et J9, ou inversement. Dans tous les cas, la nuit J8 est à Moab et la nuit J9 à Monticello, en sorte que le trajet du J10 jusqu'à MV soit un peu réduit.
La question du J8 ou J9 est que je ne sais pas lequel des 2 prend le plus de temps, sachant qu'il y a près de 1h30 de route de Moab à Monticello.
Que me conseilles-tu dans l'ordre du programme ?

Pour Antelope Canyon, je n'ai pas bien compris le fonctionnement : faut-il absolument réserver ou bien peut-on simplement se présenter sur le parking et joindre un guide sur place ?

Merci de ton retour,
Polly
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour ce qui est de la nuit à Monticello : Arches et Canyonlands se feront en J8 et J9, ou inversement. Dans tous les cas, la nuit J8 est à Moab et la nuit J9 à Monticello
Ah ok, je comprends mieux.
La question du J8 ou J9 est que je ne sais pas lequel des 2 prend le plus de temps, sachant qu'il y a près de 1h30 de route de Moab à Monticello.
Que me conseilles-tu dans l'ordre du programme ?
Voici comment je vois les choses, mais bon... ça reste très ouvert, car dans tous les cas, tu as quasiment deux jours complets à Moab, si vraiment tu es prise par le temps pour x raisons, tu peux te permettre d'arriver à Monticello en soirée le soir du J-9 afin de rester le plus longtemps possible aux alentours de Moab.

J-8 : Journée à Arches NP
Je ne sais pas ce que tu as prévu en randonnée sur place, mais si tu veux voir un maximum d'arches, une journée complète c'est bien. Je te conseille en début de journée plutôt la partie Devil's Garden, puis les balades les plus courtes pour l'aprèm quand il fera plus chaud, et enfin garder la rando de Delicate Arch pour la fin d'aprèm car elle est sublime à ces heures là (ne pas oublier une torche ou une lampe frontale si tu veux rester jusqu'au bout, car tu rentreras alors de nuit !).

J-9 : Tu as plusieurs possibilité :
- Mesa Arch à l'aurore pour la voir s'allumer par en dessous, puis quelques point de vue, Shafer Trail et Potash Road et finir avec Deadhorse Point en fin d'aprèm.
- Sinon, Deadhorse Point à l'aurore, puis Mesa Arch dans la foulée, quelques points de vue, et tu finis par Shafer Trail et Potash Road.
Perso la 2ème solution me semble mieux car après la Potash Road tu peux filer directement vers Monticello (dans le 1er cas, tu es obligé de refaire la route jusqu'à Deadhorse Point). Peut-être que d'autres membres auront un autre avis sur la question. :?

Dans tous les cas, tes deux journées seront bien occupées et bien remplies, tu ne pourras pas arriver à Monticello bien tôt, mais ça ne me semble pas vraiment un problème.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

Bonjour,

J'ai fini de réserver l'ensemble des hotels et moyen de transport (ou presque).

Donc, reprise du détail du planning :

J8 / J9
zaius a écrit :Pour ce qui est de la nuit à Monticello : Arches et Canyonlands se feront en J8 et J9, ou inversement
Finalement, ce sera : J8 - Canyonlands et J9 - Arches.
Nous avons réservé le tour de Fiery Furnace avec un ranger et n'était dispo (pour le matin) que le J9.

J11 - Page
Polly a écrit :J11: MV > Page
Lower ou Upper antelope Canyon ??
Pensez-vous qu'il faille réserver en mai ? A la lecture des différents carnets, je constate que le lower est bien moins fréquenté, alors je pense que nous allons opter pour celui-ci.

J12 - Page > Grand Canyon
Nuit au Bright Angel Lodge.

J13 - GC > Las Vegas
Route 66 et nuit à Las Vegas (downtown), pour être à côté de Fremont street experience.
J14 - LV > San Francisco
Vol interne en fin de matinée, arrivée à San Francisco vers 14h.

J15, J16 - San Francisco
LA grand question est : quand devons nous prendre la voiture ??
L'hôtel à SF est le Grant Hotel (bush street) .
Nous pensions prendre la voiture seulement le lundi matin, pour (quittant SF le mardi matin). Votre avis ?

J17 - SF le matin puis départ pour Monterey
(Nuit à Carmel)
17 miles drive + peninsule

Je poursuis sur un autre post ... je ne vois pas ce que je tape
Polly

Message par Polly »

Donc la suite :

J18 - Côte ouest
(tiens ça me rappelle un feuilleton :wink: )
jusqu'à Santa Monica (nuit à Sea view hotel)

J19 - Santa Monica - Los Angeles
(nuit à Sea view hotel)

J20 - LA puis départ pour la France en fin de journée...

Ainsi, je pense qu'on a "bouclé" à quelques exceptions près :
1. Quand / où prendre la voiture à SF ?
- en arrivant > parking cher pour les 3 jours,
- le lundi > dans le centre ou retourner à l'aéroport ?
2. Faut-il ou non réserver Antelope Canyon ?
3. Rien à voir avec le 1 et 2, mais y a-t-il des 'towels' dans tous les hôtels ?

Merci à vous,
Polly
Répondre