Notre RoadTrip USA 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Merci Zaius, en effet j'avais vu 1 wallmart été loin en bas de la ville mais comme j'ai lu souvent que y'avait des Wallmart partout, jme suis dit que peut être sur ce site ils n'étaient pas tous répertoriés.
Je en connaissait pas les safeway, merci pour l'info y'en à partout donc ça doit être facile à trouver. J4ai uen autre question pour San Francisco. Est ce que c'est facile de se garer au pier pour notre visite de Alcatraz ? Parking gratuit ou payant ? J'avais trouvé un site avec tous les parking mais impossible de remettre la main dessus pfff.
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Confirmez moi ou corrigez moi, par rapport au changement d'heure entre les états.

Je pars de Las Vegas au Nevada en direction de Zion en Utah, je dois avancer ma montre de 1h.

Je quitte Monument Valley en direction de Page je recule ma montre de 1h. Et je touche plus ma montre. :blush
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Je pars de Las Vegas au Nevada en direction de Zion en Utah, je dois avancer ma montre de 1h
Je quitte Monument Valley en direction de Page je recule ma montre de 1h.
yes ! :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Merci Vnoa :great
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Pour Valley of the Gods, je vois que c'est une route qui s’appelle comme cela, y'à t'il une entrée particulière à prendre ou alors on fait juste le "tour" par cette route ?

Et pour Monument Valley quel point GPS dois je mettre ? Dois je suivre Monument Valley Navajo Tribal Park ou alors Oljato Monument Valley ?
C'est à dire que je viens du Nord, dois à un moment donner tourner à droite ou à gauche lol
Quand je passe en mode satellite, il semblerait que ce soit le Monument Valley Navajo Tribal Park ou se trouvent les merveilleuses buttes !!!

Merci pour votre aide.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

pour Monument Valley (quoiqu'il n'y ait pas vraiment besoin de GPS pour trouver :wink: ), j'ai trouvé les coordonnées GPS de l'hôtel The View qui est sur le site : N 36° 58' 56.77", W 110°06' 43.77"

la piste de Valley of Gods est ici :

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Concernant les changements d'heure sur les Réserves Indiennes, tu as des informations sur la fiche pratique là.
http://www.sunsetbld.com/decalage-horaire.php

Pour l'entrée à Monument Valley et autre sites, pas besoin de GPS tout est bien indiqué avec des pancartes :D

Attention par ailleurs à la conduite exclusive au GPS, qui peut te faire "rater" des endroits interessants.

La carte routière et le guide papier restent le bon moyen de voyager aux USA, le gps n'étant utile que pour se diriger dans les grandes villes ( hotels-sorties autouroutes...)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Merci pour vos confirmations je n'étais pas sure et ça me rassure !!! drool
J'avais lu la fiche sur les changements d'heure mais je voulais juste me rassurer encore une fois, être sure de ne pas me tromper.

C'est vrai que je note tous les points GPS de nos étapes mais c'est vraiment "au cas ou" et une fois de plus ça me rassure ne connaissant pas encore l'ouest Américain. Mais si on en à pas besoin, on ne s'en servira pas :)

Aujourd'hui est un grand jour, nous quittons notre appartement à Papeete, nous allons chez des amis pendant le dernier mois restant et moi je vais continuer à optimiser notre visite à Yosemite et à Los Angeles.
Répondre