Je me pose la questions de l'utilité véritable car la plupart des sunsetteurs font un ou deux voyages et manque de temps pour découvrir ces trésors cachés, mais moi c'est vraiment ce qui m'attire en Utah le fait de pouvoir facilement sortir des sentiers battus et se retrouver seul au monde alors que des milliers de touristes se trouvent dans les grands parcs. J'ai d'ailleurs repéré quelques nouvelles randos pour un futur voyage le long de cette SB12 et la HITRRThomY a écrit :Je continue de rattraper mon retard. J'en étais au coucher de soleil sur Bryce Canyon.
Génial la boucle Navajo / Queens Garden / Peek a Boo Loop, une de mes randos préférées! Qu'en avez-vous pensé? Pour vous aussi la partie Peek a Boo est une merveille?
Oui excellent souvenir, nous avons commencé la boucle au petit matin et il y avait déjà pas mal de monde, mais une fois sur la boucle de peeaboo presque seul au monde![]()
Pas mieux d'un côté ou de l'autre mais plus facile dans ce sens non? J'avais choisi le même sens que vous et j'ai trouvé que la descente était sacrément raide de l'autre côté, donc j'imagine la difficulté si on avait dû la monter. Par là où nous avons grimpé, c'était moins pentu je trouve.stseiya a écrit : Nous choisirons de faire la boucle en montant vers la gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre donc. Je n’ai jamais rien lu sur un sens mieux qu’un autre.
J'ai trouvé que ça monté bien au début en prenant à gauche après, un sens ou l'autre![]()
Que de belles photos, j'ai eu la sensation de randonner avec vous. Faut dire que c'est encore frais dans mes souvenirs.
Merci, c'est vrai que lorsqu'on vien d'y aller on se repère facilement sur les photos
Pas toujours évident les photos dans les slots canyon. Tes photos de Willis Creek sont réussies. Bravo![]()
Et on enchaine avec les slot canyon avec le secteur Dry Fork. Avec la chaleur et le sable, je n'en garde pas un super souvenir alors que c'est très beau et fun comme tes photos le montrent mais je ne m'attendais pas à souffrir autant. Et en plus c'est hyper technique et faut pas être claustro.
D'ailleurs encore une fois je vous trouve d'une habilité incroyable pour passer les obstacles. Perso je n'ai pas réussi à faire la boucle. Comment avez-vous passé le rocher? Et les marres de boue qui n'aident pas. Franchement chapeau bas, vous êtes des équilibristes.
Pour nous l'un des meilleurs souvenir, nous y étions en fin d'aprem, pas trop gêné par la chaleur (que nous avons je trouve bien supporté dans ce voyage) et c'est clair qu'il faut pas être claustro !!! Pour l'obstacle, si je me rappelle bien j'ai monté Charlotte, qui a récupéré nos sac, puis j'ai aidé Fabienne à monter et c'est elle qui m'a tiré vers le haut mais j'avoue que ça n'a pas été facile. Du côté de peekaboo Fabienne a mis les pieds dans le plats et moi j'ai pris plus de temps mais en m'appuyant sur des rochers j'ai réussi à éviter les flaques de boue. D'ailleurs elle m'a dit si tu m'avais montré comment faire j'aurais fait pareil. Bah oui mais quand elle a sauté j'avais pas encore eu l'idée![]()
![]()
Mort de rire.stseiya a écrit :Charlotte toujours excellente : «je ne savais pas qu’il y avait des coyotes dans ce camping».
yes un grand souvenir cette phrase, au même moment je me faisais détruire la main par Fabienne qui se demandais quoi faire ...
Je m'étais arrêté à Peek a boo sur la hole in the rock. Plus au sud c'est une totale découverte donc. Chouette.
Géniales ces arches au milieu de nulle part. L'impression d'être seul au monde j'imagine.
ce n'est même pas une impression, nous étions seul au monde !
Je m'arrête là, histoire d'en garder sous le coude car j'ai déjà presque récupéré tout mon retard (page 38/41). Votre carnet est une merveille. Il devrait inspirer plus d'un sunseteur. Merci beaucoup
Merci encore pour les compliments ça fait plasir