En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

ThomY a écrit :Je continue de rattraper mon retard. J'en étais au coucher de soleil sur Bryce Canyon.

Génial la boucle Navajo / Queens Garden / Peek a Boo Loop, une de mes randos préférées! Qu'en avez-vous pensé? Pour vous aussi la partie Peek a Boo est une merveille?

Oui excellent souvenir, nous avons commencé la boucle au petit matin et il y avait déjà pas mal de monde, mais une fois sur la boucle de peeaboo presque seul au monde :love:
stseiya a écrit : Nous choisirons de faire la boucle en montant vers la gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre donc. Je n’ai jamais rien lu sur un sens mieux qu’un autre.
Pas mieux d'un côté ou de l'autre mais plus facile dans ce sens non? J'avais choisi le même sens que vous et j'ai trouvé que la descente était sacrément raide de l'autre côté, donc j'imagine la difficulté si on avait dû la monter. Par là où nous avons grimpé, c'était moins pentu je trouve.

J'ai trouvé que ça monté bien au début en prenant à gauche après, un sens ou l'autre :?

Que de belles photos, j'ai eu la sensation de randonner avec vous. Faut dire que c'est encore frais dans mes souvenirs.

Merci, c'est vrai que lorsqu'on vien d'y aller on se repère facilement sur les photos

Pas toujours évident les photos dans les slots canyon. Tes photos de Willis Creek sont réussies. Bravo :great

Et on enchaine avec les slot canyon avec le secteur Dry Fork. Avec la chaleur et le sable, je n'en garde pas un super souvenir alors que c'est très beau et fun comme tes photos le montrent mais je ne m'attendais pas à souffrir autant. Et en plus c'est hyper technique et faut pas être claustro.
D'ailleurs encore une fois je vous trouve d'une habilité incroyable pour passer les obstacles. Perso je n'ai pas réussi à faire la boucle. Comment avez-vous passé le rocher? Et les marres de boue qui n'aident pas. Franchement chapeau bas, vous êtes des équilibristes.

Pour nous l'un des meilleurs souvenir, nous y étions en fin d'aprem, pas trop gêné par la chaleur (que nous avons je trouve bien supporté dans ce voyage) et c'est clair qu'il faut pas être claustro !!! Pour l'obstacle, si je me rappelle bien j'ai monté Charlotte, qui a récupéré nos sac, puis j'ai aidé Fabienne à monter et c'est elle qui m'a tiré vers le haut mais j'avoue que ça n'a pas été facile. Du côté de peekaboo Fabienne a mis les pieds dans le plats et moi j'ai pris plus de temps mais en m'appuyant sur des rochers j'ai réussi à éviter les flaques de boue. D'ailleurs elle m'a dit si tu m'avais montré comment faire j'aurais fait pareil. Bah oui mais quand elle a sauté j'avais pas encore eu l'idée :? :blush
stseiya a écrit :Charlotte toujours excellente : «je ne savais pas qu’il y avait des coyotes dans ce camping».
Mort de rire.

:D yes un grand souvenir cette phrase, au même moment je me faisais détruire la main par Fabienne qui se demandais quoi faire ...

Je m'étais arrêté à Peek a boo sur la hole in the rock. Plus au sud c'est une totale découverte donc. Chouette.

Géniales ces arches au milieu de nulle part. L'impression d'être seul au monde j'imagine.

ce n'est même pas une impression, nous étions seul au monde !

Je m'arrête là, histoire d'en garder sous le coude car j'ai déjà presque récupéré tout mon retard (page 38/41). Votre carnet est une merveille. Il devrait inspirer plus d'un sunseteur. Merci beaucoup
Je me pose la questions de l'utilité véritable car la plupart des sunsetteurs font un ou deux voyages et manque de temps pour découvrir ces trésors cachés, mais moi c'est vraiment ce qui m'attire en Utah le fait de pouvoir facilement sortir des sentiers battus et se retrouver seul au monde alors que des milliers de touristes se trouvent dans les grands parcs. J'ai d'ailleurs repéré quelques nouvelles randos pour un futur voyage le long de cette SB12 et la HITRR

Merci encore pour les compliments ça fait plasir :love: :love:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je confirme les propos de ThomY, ton carnet est plus qu'inspirant ! :love: :love: :love:
Je trépigne d'impatience en attendant la suite à chaque fois :P
Hâte de voir vos aventures à Moab et Yellowstone drool
Et tous ces campings, sauvages ou aménagés, ça fait rêver, alors merci merci merci :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

J'ai enfin rattrapé mon retard! :happy

Le Burr Trail est une merveille. J'ai adoré cette route :luv

Marrant l'histoire du Lower Calf Creek dont vous abonnez l'idée parce que l'urgence est de trouver un camping. Puis plus tard ta femme ayant vu ta déception te propose d'y aller en fin de journée.

J'imagine qu'avec la protection du moteur abîmé en effet vous avez dû prendre bien moins de plaisir sur les pistes :sweat:

Vous aviez eu votre compte de slot canyon j'imagine mais j'ai bien aimé celui sur le Burr Trail.

Génial Strike Valley Overlook. Avec un 4X4 je pense pas qu'il y ait de problème mais un simple SUV en effet c'est bien trop risqué pour monter au 2ème parking.

Oh oui c'est une grande claque une fois au Strike Valley Overlook. Perso jamais rien vu de pareil. Je comprends totalement votre ressenti :love:

Par contre tu es clément avec le trail menant à Strike Valley Overlook. Je l'ai trouvé particulièrement chiant et ce n'est pas trois Arches lambda qui le sauvent. Après en revanche sur l'Upper Muley Twist, le trail devient génial (mais aussi très dur), mais ce long wash entre la parking suv et le parking 4x4 était interminable pour moi.

Ah les switchbacks de la la Notomb Bullfrog Road :photo

Toi qui adore les badlands tu as dû te régaler sur cette piste

Y avait quelqu'un dans la voiture de police ou c'était juste un mannequin?

Te poses pas de question sur l'utilité de ton carnet. Bien sûr pour un premier voyage on fait les grands classiques, mais dès le deuxième je serai tombé sur ton carnet il m'aurait beaucoup servi. Et pour mon voyage de cette année ça aurait été mon carnet référence. Un grand merci pour ce carnet si détaillé. C'est un réel plaisir que de s'y plonger.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Les photos sont superbes et quels souvenirs impérissables pour votre fille.
Super le partage :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Toujours aussi cool ton voyage :)

Pour les souvenirs impérissables de la petite, malheureusement d'expérience je sais qu'il n'en restera pas grand chose à cet age la, mais bon en tout cas elle en a eu des trucs à raconter aux copines en rentrant !
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye , c'est vrai que d'expérience on ne se rappelle que très peu de notre enfance, moi j'ai quelques flashs mais au final très peu, ce sont les photos et vidéos que je lui montre régulièrement qui entretiennent le souvenir, comme moi qui me vois apprendre à faire du vélo sur les Super 8 de mon pére.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Jour 29 samedi 5 août 2017 part 1

Aujourd’hui retour à Capitol Reef pour quelques visites puis direction Goblin Valley, notre lieu de résidence du jour !

Image

Ce matin le beau temps est revenu, nous devons faire sécher la toile suite à la pluie de cette nuit. Nous démontons donc assez vite pour que ça sèche pendant que nous déjeunons. De toute façon c’est pas bien grave puisque nous remontons ce soir !! Nous prenons le temps d’aller aux jeux du camping avec Charlotte.
Nous reprenons la route, comme il y avait la police sur la route je fais gaffe. Et chose bizarre, la police est au même endroit ce matin ! En fait ce n’est qu’un mannequin, je dois dire que c’est malin car ça nous fait ralentir :D !
Nous nous arrêtons peu après au chuck wagon pour faire quelques courses, c’est petit mais nous trouvons tout ce dont nous avons besoin. Un peu plus loin arrêt essence. La journée peut enfin commencer !

L’entrée de Capitol Reef se trouve juste à la sortie de Torrey, nous ferons les points de vue dans l’ordre.
L’arrivée dans le parc est déjà superbe dans la lumière du matin ! :luv

Image

Les twin rocks

Image

Image

Depuis panorama point

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons ensuite le petit bout de piste qui mène à gooseneck overlook. Il y a une petite marche pour y parvenir. Le point de vue est joli sans plus, impossible à prendre en photo. La référence reste horseshoe bend et ce gooseneck fait pâle figure à côté.

Image

Image

Image

Sur le chemin Charlotte est tombé et s’est fait mal à la main

Image

Mais elle en a vu d’autres !!
Tiens, c’est nous

Image

Nous reprenons la route, traversons Fruita et empruntons la scenic drive qui doit nous mener à Capitol Gorge.
Cette route est vraiment scenic, les parois rocheuses sont splendides :love: !

Image

Image

J’adore ces « pieds d’éléphant » !

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois au bout de la scenic drive grosse déception puisque capitol gorge est fermé suite à la pluie d’hier soir et de la nuit ! Nous faisons donc demi-tour direction le visitor center pour récupérer le 17éme badge de Charlotte :great

Image

Image

Nous allons ensuite faire tous les arrêts le long de l’UT24. Plusieurs sont vraiment rapides et ne demandent que quelques minutes donc si vous passez par-là ne pas hésiter à faire un petit arrêt sur ces lieux historiques

Premier arrêt l’école de Fruita

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route pour aller voir les pétroglyphes. Une passerelle est installée de manière à ce que nous n’approchions pas de trop près la falaise. C’est rigolo de chercher les différents panels répartis tout au long du parcours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce ne sont pas les derniers que nous verrons mais ceux-ci ont l’avantage d’être très facilement accessibles.
Direction maintenant notre rando du matin, le Hickman Bridge. La parking n’est pas très grand et nous prenons l’une des dernières places disponibles.

Le départ du trail longe la Fremont River, qui depuis hier a pris une belle teinte rouge suite à la pluie de la nuit

Image

Ensuite ça monte bien pour rejoindre le haut du plateau

Image

Remarquez toutes ces roches noires d’origine volcanique qui sont du plus belle effet !

Image

Image

Image

Image

Nous marchons ensuite en terrain plat

Image

Image

A un moment il faut choisir entre aller à gauche ou à droite, nous prenons à droite. En fait c’est une boucle qui passe sous le pont et on revient ensuite par l’autre côté, donc peu importe le sens dans lequel on prend la boucle.
Le pont arrive vite en vue :love:

Image

Image

Image

Image

Under the bridge

Image

Image

Nous faisons notre petite pause à l’ombre de celui-ci !

Image

Image

Image

On trouve des peintures

Image

Image

Poulette veut se mettre à la photo !!

Image

Il est temps de repartir, de ce côté la vue sur le pont est moins dégagé, l’arrivée par le sens que nous avons pris est je pense la meilleure

Image

Image

Nous terminons la boucle et reprenons le chemin que nous avons pris pour monter. Il y a quelques pothole

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite sur fruita pour aller pique-niquer dans le parc comme hier, nous y étions très bien et avec le soleil c’est encore mieux ! :luv

Image

Nous quittons ensuite Capitol Reef NP, en nous arrêtant au dernier point d’intérêt le long de l’UT24, la Behunin cabine. Comment penser qu’ils ont vécu à 15 dans ce petit bâtiment !!!

Image

La photo habituelle

Image

Ce parc est vraiment sympa, souvent boudé par les touristes qui ne font que le traverser et c’est une erreur.
Dans nos deux demi-journées nous n’avons qu’effleuré ses randos ! Ça vaut vraiment le coup pour les personnes prenant l’UT24 de faire les quelques arrêts directement le long de la route et de se poser à Fruita pour manger et manger une pie de la ferme Gifford :eat :love: !
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello,

Merci pour ce retour sur Capitol Reef, qui, il est vrai, est souvent boudé des touristes !
Nous l'avons traversé il y a deux ans, en ne faisant aucun des arrêts comme vous l'avez fait, car il pleuvait... et du coup le parc ne m'avait pas emballé plus que ça.
Mais en voyant tes photos, j'ai très envie d'y retourner !

Encore une fois, vous avez fait tous les arrêts possibles, ton carnet est vraiment très détaillé et une mine d'or pour les voyageurs. Il est certain que lorsque je retournerai vers ces contrées et que je voudrais faire des randonnées "moins connues", je me servirai de ton carnet !!!! :luv

Nous étions quand même allé à Fruita, où nous avions dégusté une bonne tarte (dans la voiture !), ce fut le meilleur moment dans ce parc !!!
:)

J'ai hâte de voir la suite de votre journée, que nous avions visité sous un ciel gris mais que j'avais bien aimé, je pense que tes photos vont beaucoup me plaire !!!!!!!!

:bye
Répondre