Road Trip Ouest Americain Mai 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julelo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par julelo »

Ok merci pour l'info :great

D'accord tu me conseilles de longer la cote a partir de Monterey
Je vais voir ou dormir a Cambria
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le plus panoramique de la côte se situe grosso-modo entre Monterey/Carmel et San Simeon/Cambria, il s'agit là de toute la région de Big Sur. Donc pour gagner un peu de temps, tu peux en effet ne pendre la PCH1 qu'à partir de Monterey. Ça fait gagner un peu de temps pour le reste de la journée.

Point Lobos est à voir et Big Sur. :love: Au printemps, il ne devrait pas il y avoir encore trop de brouillard (très présent en été).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Après Las Vegas, je trouve que le circuit devient une course contre la montre avec de grosses étapes routières :?
Les hôtels sont certes réservés, mais ce n'est pas annulable (sans frais) ?

Jour 5 : VEGAS --> BARRAGE HOOVER --> GRAND CANYON Village (Nuit dans le village)
4h30 à 5h de route (sans les arrêts)

Jour 6 : Grand Canyon Village --> FURNACE CREEK (Nuit au furnace creek ranch)
6h de route (pas passionnante et sans compter les arrêts)

Jour 7 : FURNACE CREEK --> BODIE (Nuit a Bridgeport )
5h40 de route

Jour 8 : BRIDGEPORT --> SF (nuit à SF)
5h de route au minimum !

Jour 11 : SF --> Cambria
5h de route (sans compter les arrêts)

Bon après, ça se fait, mais je trouve que ça laisse peu de place aux visites et la répétition de 5h/6h de route sur plusieurs jours est tout de même fatigante... même si la route fait aussi partie du voyage aux USA :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
julelo

Message par julelo »

Effectivement je m étais fais la réflexion : beaucoup de route
Après un point avec ma femme ce soir, elle préfère faire le parc Yosemite plutôt que Bodie
Concernant mes dates à Vegas, j ai vu avec mon frère, on peut les décaler de quelques jours et oui les hôtels sont annulables :great

Donc il y a plus qu à trouver un nouveau trajet plus adéquate :photo
Avec juste le vol A-R à LA
julelo

Message par julelo »

Bon au final j'ai effectué quelques changements sur le voyage (pas de passage a Bodie, Visite de Sequoia National Parc et 1 jour de moins a LA)
J’espère que CA devient un peu plus cohérent, cela donne dorénavant ca :

Jour 1: PARIS --> LA (Nuit a LA)
Visite de LA fin de journée (Hollywood Walk of Fame+ Hollywood Sign)

Jour 2 : LA --> VEGAS (Nuit a Vegas)
Visite de LA en matinée puis départ pour Vegas
Jour 3 : Visite de VEGAS (Nuit a Vegas)
Jour 4 : Visite de VEGAS (Nuit a Vegas)

Jour 5: VEGAS --> Grand Canyon RIVE SUD (Nuit a Grand Canyon Village)
Visite après-midi du Grand Canyon Village

Jour 6: : GD CANYON --> FURNACE CREEK (Nuit a Furnace Creek)
Visite Grand Canyon Village en matinée puis départ pour Furnace Creek

Jour 7 : FURNACE CREEK --> THREE RIVERS (Nuit à Three Rivers)
Traversée et visite de la Death Valley

Jour 8 : THREE RIVERS --> MARIPOSA ou FRESNO (Nuit a Fresno ou Mariposa)
Visite du Sequoia National Park

Jour 9 : MARIPOSA (ou FRESNO) -->Yosemite VALLEY --> GROVELAND
Visite du Parc Yosemite

Jour 10 : GROVELAND --> SF (Nuit a SF)
Jour 11 : Visite de San Francisco (Nuit a SF)
Jour 12 : Visite de San Francisco (Nuit a SF)

Jour 13 : SF --> Santa Barbara, en longeant la cote a partir de Monterrey (Nuit a Santa Barbara)
Jour 14 : Visite de LA (Venice Beach, Malibu) (Nuit a LA)
Jour 15 : Visite matinée LA puis LA --> PARIS

Qu'en pensez vous?
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Pour moi, ce qui "coince", c'est toujours la partie Grand Canyon - Death Valley (6h de route non stop) et Death Valley - Three Rivers (5h30 de route non stop)... deux grosses journées qui s'enchainent... et également très grosse journée de route : SF - Monterey - Santa Barbara (quasi 7h de route, sans compter les arrêts !)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
julelo

Message par julelo »

Effectivement, pour moi la grosse journée sera le retour Grand Canyon Village - Furnace Creek

Car pour les 2 autres :

Furnace Creek --> Three Rivers, je vais pas prendre l'autoroute, je vais traverser la Death Valley avec la 190, puis contourner le Sequoia NP avec la 395, puis 178 (donc beaucoup de route oui, mais je pense paysages et trajets différents que si je prenais l'autoroute tout du long)

SF --> Santa Barbara par Monterrey, même chose, je vais longer la cote. Donc encore une fois pas mal de route, mais des arrêts fréquents pour photos, détente tout au long de cette journée et finir par la plage a Santa Barbara
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Furnace Creek --> Three Rivers, je vais pas prendre l'autoroute, je vais traverser la Death Valley avec la 190, puis contourner le Sequoia NP avec la 395, puis 178 (donc beaucoup de route oui, mais je pense paysages et trajets différents que si je prenais l'autoroute tout du long)
il n'y a pas vraiment d'autres chemins possibles et pas d'autoroute de toute façon :?
et une fois sortis de Death Valley, la route n'a rien de passionnant... pas spécialement de paysages remarquables...
SF --> Santa Barbara par Monterrey, même chose, je vais longer la cote. Donc encore une fois pas mal de route, mais des arrêts fréquents pour photos, détente tout au long de cette journée et finir par la plage a Santa Barbara
là, oui, il y a de jolis paysages... et de nombreux arrêts... ce qui va rendre la journée très longue... et vous arriverez à Santa Barbara tardivement (et ça m'étonnerait que vous puissiez faire un tour à la plage, encore moins vous y baigniez ! l'océan étant un peu frisquet :D )

@+
Vnoa

Répondre