Hello guys
c'est bien ce qu'il me semblait. On va devoir traverser L.A et filer soit à Laguna, soit à San Diego directement.
J'imagine un départ le matin de Santa Barbara, arriver pour manger le midi à Venice Beach en passant par Malibu, faire un tour à Beverly Hills rapidement et repartir vers Laguna.
Plus réaliste ?
Lendemain, départ le matin à San Diego, check-in hotel, toute la journée à San Diego pour visiter et vol le lendemain matin
RoadTrip Highway 1 + Death Valley !
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Les check-in dans les hôtels ne se font pas généralement avant 15 h 00.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Perso mon conseil serait de reduire les etapes car je trouve que vous allez beaucoup survoler. Mais apres on est tous differents, a des attentes et des facons de voyager differentes, donc c'est difficile de se mettre a la place de quelqu'un d'autre pour juger du programme, peut etre qu'il vous correspond et si c'est le cas tant mieux 

-
M&M concrètement sur les derniers jours, tu réduirais les étapes et donc tu filerais directement de Santa Barbara à San Diego par exemple ?
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Exactement, pour profiter un minimum de SD. Je ferais soit l'impasse sur LA soit sur SD. Je pense que LA est plus facilement accessible pour un autre voyage (souvent de bonnes offres promos), que sa visite necessite plus de temps que SD du fait de sa taille et que les embouteillages vont vous y faire perdre un temps considerable.
Mais encore une fois, c'est vous qui etes juges de votre programme
Mais encore une fois, c'est vous qui etes juges de votre programme

-
ça fait une bonne journée de route ça, Santa Barbara => San Diego non ?
possible en prenant la côte à L.A ( pour passer à Malibu et à Venice Beach) ?
Maps dit 4h de route pour 360 km.
possible en prenant la côte à L.A ( pour passer à Malibu et à Venice Beach) ?
Maps dit 4h de route pour 360 km.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Oui, 4 heures si la circulation est fluide.
Ça va dépendre de l'heure. A ce niveau de la côte, les banlieues se succèdent et on ne sort jamais d'agglomération. Si sur Google Maps on choisit un autre horaire, on peut facilement atteindre 5 h 30 à 6 heures de trajet.
Perso je te conseillerai de quitter Santa Barbara pas trop tard le matin, et de rouler tranquille jusqu'à San Diego en choisissant tes pauses en fonction du timing. Tu te dis que tu as une journée pour arriver à destination, et voilà.
Dans tous les cas, aller visiter quoi que ce soit à L.A. ce jour là me semble vraiment trop gourmand.
Dans la mesure où tu as fait le choix de rejoindre NY et d'y rester 5 jours, ça limite de toute façon ta marge de manœuvre sur la côte.
Après, selon ce que tu prévois à Big Sur, tu peux découper ça autrement :
J5 San Francisco > Monterey
J6 Monterey et Carmel
J7 Monterey > Point Lobos > Big Sur > éléphants de mer près de San Simeon > nuit à Morro Bay ou San Luis Obispo
J8 San Luis Obispo > visite de Santa Barbara > nuit à Santa Monica
J9 Santa Monica > Laguna Beach > San Diego
J10 San Diego
J11 vol San Diego / NYC
Ça va dépendre de l'heure. A ce niveau de la côte, les banlieues se succèdent et on ne sort jamais d'agglomération. Si sur Google Maps on choisit un autre horaire, on peut facilement atteindre 5 h 30 à 6 heures de trajet.
Perso je te conseillerai de quitter Santa Barbara pas trop tard le matin, et de rouler tranquille jusqu'à San Diego en choisissant tes pauses en fonction du timing. Tu te dis que tu as une journée pour arriver à destination, et voilà.

Dans tous les cas, aller visiter quoi que ce soit à L.A. ce jour là me semble vraiment trop gourmand.
Dans la mesure où tu as fait le choix de rejoindre NY et d'y rester 5 jours, ça limite de toute façon ta marge de manœuvre sur la côte.
Après, selon ce que tu prévois à Big Sur, tu peux découper ça autrement :
J5 San Francisco > Monterey
J6 Monterey et Carmel
J7 Monterey > Point Lobos > Big Sur > éléphants de mer près de San Simeon > nuit à Morro Bay ou San Luis Obispo
J8 San Luis Obispo > visite de Santa Barbara > nuit à Santa Monica
J9 Santa Monica > Laguna Beach > San Diego
J10 San Diego
J11 vol San Diego / NYC
Mes carnets de voyage
-
Zaius ta proposition est très intéressante, en faisant plus de route les jours précédents pour ne pas trop en faire le jour à San Diego !
mais je pense qu'on prévoit déjà pas mal de trucs à Big Sur (priorité) et donc pousser jusqu'à Morro Bay va être épuisant, donc à la limite je préfère toujours une nuit à Santa Barbara et après route vers San Diego.
mais je pense qu'on prévoit déjà pas mal de trucs à Big Sur (priorité) et donc pousser jusqu'à Morro Bay va être épuisant, donc à la limite je préfère toujours une nuit à Santa Barbara et après route vers San Diego.