Notre projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
letrio

Message par letrio »

Bonjour!

Je reviens vers vous pour quelques conseils :uns

Notre voyage va se faire durant l'été 2012. Il nous reste bien assez de temps pour peaufiner oui :P

J'aimerais vous soumettre notre planning des réservations... Je ne sais pas trop à quel moment réserver quoi!
Si on prend par exemple l’hôtel The View, je suppose qu'on n'a pas intérêt à trainer!

Alors j'en suis à:

- Hôtels dans les parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Death Valley,...): vers le mois d'octobre/novembre? A partir de quand n'y a t-i-il en général plus de place?

- Voiture: J'ai l'impression que le prix ne varie pas fortement en fonction de la date de réservation... Sauf les tout derniers mois... Peut-être aux alentours de janvier?

- Avion: Entre octobre et février... Au moment où les billets s'approchent de 2700€ pour 3... Et si ils ne s'en approchent jamais alors environ 3000€ pour 3 en février...

- Pour ce qui est des hôtels à San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, ... leur réservation peut être faite après janvier où il est préférable de tout faire avant?

Merci! :)
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , concernant tes questions oh combien légitimes ,il n'y a pas de règles précises , tout est une question d'organisation perso
Si tu pars en Juillet 2012 , tu peux commencer a regarder le prix des billets d'avion en Février et regarder au fil des jours si les prix sont à la hausse ou a la baisse , n'hésite pas non plus a t'inscrire sur les listes de diffusion des compagnies pour traquer la bonne éventuelle promo.
Je dirais pour avoir l'esprit tranquille entre 4 et 5 mois avant le départ c'est bien d'avoir sa confirmation de vol.
Concernant les hotels , tu pars en période de vacances scolaires , pour les villes il n'y a pas de problèmes mais peut etre que pour certains hotels a proximité des parcs il faut s'y prendre un peu plus tot.
Là aussi n'hésites pas a regarder réguliérement sur les sites des hotels les disponibilités .
Une dernière chose il faut que ton itinéraire soit définitif avant de réserver , donc bien réflechir aux éventuelles modifications.
:flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les vols, la période de Janvier/Février semble être un peu plus intéressante au niveau des prix.
Pour les hébergements, n'hésite pas à réserver assez tôt (Mars-Avril au plus tard) pour ceux qui se trouvent à l'intérieur des parcs ou bien dans les coins où l'offre est inférieure à la demande (Monument Valley).
Mais tu sembles parti pour réserver assez tôt (vu que tu parles d'Octobre/Novembre). Je fais également comme ça car ca me permet d'échelonner les paiements.
Pour la voiture, tu as un peu plus de temps, c'est ce que tu peux réserver en dernier.

Un truc à noter quand même c'est que les américains réservent parfois plusieurs hôtels à la même date afin de se décider plus ou moins au dernier moment. Donc il arrive qu'un hôtel plein à tes dates en Avril propose à nouveaux des chambres diponibles 3 mois plus tard.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
letrio

Message par letrio »

Merci pour vos réponses :)

Zaius tu dis réserver assez tôt pour échelonner les paiements, mais est-ce que le retrait sur la carte de crédit ne se fait pas le jour où on arrive? Je pose la question parce qu'avec le plafond de la carte de crédit j'ai peur que celui-ci soit insuffisant :uns

Nbevi tu as raison il faut que l'itinéraire soit définitif donc je vais vous le postez tel qu'il est actuellement pour avoir vos avis

Jour 1 : Vol San Francisco
Jour 2: SF -> Monterey
Jour 3: Monterey -> LA
Jour 4: LA
Jour 5: LA
Jour 6: LA -> Las Vegas
Jour 7: Las Vegas -> Grand Canyon
Jour 8: Grand Canyon -> Monument Valley
Jour 9: Monument Valley -> Lake Powell
Jour 10: Lake Powell -> Bryce Canyon
Jour 11: Bryce Canyon -> (Zion, sauf si on préfère direct aller à Las Vegas) -> Las Vegas
Jour 12: Las Vegas -> Death Valley
Jour 13: Death Valley -> Mammoth Lakes (Lee Vining)
Jour 14: Mammoth Lakes -> Yosemite
Jour 15: Yosemite -> San Francisco
Jour 16: San Francisco
Jour 17: San Francisco
Jour 18: San Francisco -> New York OU San Francisco
Jour 19: New York OU San Francisco -> New York
Jour 20: New York
Jour 21: New York
Jour 22: New York vol retour

Merci!
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Je pense que Zaius veut quand elle parle d'écheliner c'est qu'elle réserve 1 ou 2 hotels en Octobre , 1 ou 2 en Novembre etc...
Pour ce qu est du paiement ça dépend des hotels certains te prélèvent la totalité a la réservation et d'autres gardent ton empreinte de carte bancaire au cas ou tu réserve et que tu n'y ailles pas sans annuler au préalable
Pour ton plafond de carte bancaire , tu devrais demander a ta banque de te l'augmenter :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui voilà, Nbevi a bien compris.
Je vais vous expliquer ma p'tite cuisine maison mais je crois qu'on en est tous un peu là... :roll: :D Si l'hôtel se prélève immédiatement, et bien comme ça c'est fait. Et si je ne dois payer qu'en arrivant sur place, je mets cette somme de côté jusqu'au départ. Ainsi, mes paiements sont malgré tout "échelonnés". Et avant le départ, je rebascule tout sur mon compte courant, sachant que de toutes façons, je demande à ma banque une augmentation de plafond (on part avec deux CB de deux banques différentes mais il vaut mieux prévoir un peu de marge :? :D )

Quant à ton itinéraire, c'est pas mal, même si je ne vois pas trop dans ton cas l'intérêt d'une arrivée à San Francisco pour repartir dès le lendemain matin. Tu pourrais caser Monterey après Yosemite et ainsi gagner une journée du côté de Bryce/Zion où c'est un peu serré.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabfabien44

Message par fabfabien44 »

bonsoir a tous,

nous partons,à 2, cet été( fin aout 2011) pour 22jrs dans l'ouest américain (départ Los Angeles/retour San Francisco)

en gros, on fait : Los Angeles, GC, PAGE, MONNUMENT VALLEY, Moab, BRYCE, Las Vegas, Death Valley, YOSEMITH, San Francisco

pour info

*billets d avion réservés fin décembre 620euros/personne (départ bruxelles via londres pour Los Angeles et retour San Francisco paris via londres) compagnie BRITISH AIRWAYS----directement sur leur site(auparavant j'ai beaucoup regardé sur internet, et notamment sur ebooker), petite précision : partir de bruxelles et revenir sur paris nous faisais économiser 200e par personne!

*hotels réservés à partir de fin décembre sur leur site directement ou via hotel.com (en profitant des promos), réservations pour la plupart échangeable et remboursable, ce qui permet de les changer (j'ai du en changer au moins 8)

*location de voiture effectuer fin décembre (midsize suv, 15jrs, pour 375e via Alamo)

*argent retirer sur paris (à l'agence CEN change, ils ont également un site internet) nous n'avons retirer qu'une partie, je préfère voir sur place directement pour le reste.

l'année dernière nous étions parti au québec et à NY, et nous n'avions pas fait changer d'argent avant de partir.

pour le moment, 3/4 de notre voyage est déjà payé, je préfère...........(au moins comme ca c'est fait, on n'est pas soumis au court du dollars)
l année dernière, le dollar avait pas mal baissé au moment de nos vacances.

bon courage pour la prépartion de votre voyage, pour ma part il me tarde d y être. :desert
letrio

Message par letrio »

Merci pour la réponse!
Je vois qu'elle a été déplacée je ne sais pas trop pourquoi :?

620€ par personne pour août c'est peu! c'est cool :great
Je vais faire attention alors de regarder si ça ne baisse pas le prix de partir de bxl et revenir par paris on sait jamais! Parce que je table plus sur 1000€ que sur 620. Ca ferait une belle économie...

Bon voyage en tout cas! Moi j'ai encore plus d'un an à attendre :desert
Répondre