Notre projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
letrio

Message par letrio »

Bonjour,

En fait je voudrais d'abord vous donner mon estimation du coût du voyage pour que vous me disiez un peu si je vais tomber trop court ou si au contraire j'ai compté trop large (ce que je préfèrerai bien évidemment). Notre projet serait de partir 3 semaines dans l'ouest pour fêter la fin de nos études (à 3). Durant les 2 premières semaines nous louerions une voiture, et la 3è nous resterions sur San Francisco (tarif de location de voiture pour jeunes oblige...). Ce voyage se ferait les 3 premières semaines de juillet (pas de cette année je vous rassure :P )

Jusqu'à maintenant, j'ai compté les coûts suivants:

- Avion: 2000€ (juste le vol aller-retour pour 3, pas de vol interne)
- Voiture: 1400€
- Hotel: 2000€ (3 semaines, 3 personnes, ce qui fait une moyenne de 100€ par nuit)
- Carburant: 350€ (pour une distance parcourue comprise entre 3500 et 4000km)
- Entrées parcs + tous les parkings: 150€
- Go San Francisco card: 360€ (sauf si vous pensez qu'elle ne nous serait pas utile)
- Nourriture: 1800€ (une trentaine d'€ par jour par personne)
- Entrées pour certaines visites: 300€

Ce qui fait un total de 8360€, divisé par 3 ça nous donne un montant de 2787€ par personne! (ce qui fait un peu beaucoup :uns )

Pour le prix de la location de voiture, il a été compté comme tel: Nous aimerions prendre un standart SUV (Oui ça semble gros pour 3 mais on aimerait encore plus se sentir dans l'ambiance Américaine à bord de leurs SUV). Pour 2 semaines, je pense que ça tourne autour de 550$-600$. Comme le conducteur est jeune (23 ans), on doit rajouter 25$ par jour, ce qui fait +350$, mais un seul conducteur pour toute cette route serait un peu juste donc on serait 2 conducteurs: on rajoute 10$ par jour et encore 25$ par jour parce que ce conducteur est jeune aussi, ce qui fait +490$! Ça donne donc un total de 1440$! Que j'ai arrondi à 1400€ ne sachant pas quel serait le taux du dollar au moment de la réservation.

Tout ceci vous semble-t-il cohérent ou bien certaines estimations sont farfelues?

Merci d'avance pour vos réponses :)
handa

Message par handa »

hello !

c'est clair que ce qui va plomber votre budget, c'est la surtaxe jeunes conducteurs :uns
pour l'envie d'un SUV, je comprends tout à fait, par contre vous pourriez très bien tomber sur un Toyota (ou autre, enfin une marque pas du tout américaine :D )

sinon, les estimations me semblent correctes, les USA c'est pas donné...
pour l'avion, 2000 € pour 3 ce sera peut-être quand même juste :uns (les prix flambent en juillet-août)

après, bien sûr il y a moyen de faire des économies (sur la nourriture, en n'allant qu'au fast-food ou en se faisant des sandwiches), sur le logement (campings, auberges de jeunesse dans certaines villes...)

la bonne nouvelle, c'est qu'il vous reste 1 année entière pour économiser :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, pour les vols, ça me semble un peu juste.

Sinon, pour les parcs, j'ignore ce que vous avez dans l'idée de faire ou ne pas faire, mais songez au Pass America the Beautiful qui coute 80 $ par véhicule, c'est donc vite rentabilisé.

Je comprends pour le SUV et suis même plutôt d'accord. C'est un confort indéniable (d'autant plus quand on roule beaucoup) et ça permet d'être plus à l'aise sur les pistes telles que Monument Valley, Valley of the Gods, Bodie...

Pour la nourriture, je pense que c'est encore là qu'il est le plus facile de réduire son budget. Vous achetez une glaciaire en début de séjour (on en avait trouvé une à 7 ou 10 $ dans une station essense - jetable). C'est bien pratique d'acheter quelques trucs pour les breakfasts et les pique-niques. Après, pour le soir, on arrive à trouver des restos à prix pas exhorbitants, même s'il reste, comme l'a dit Handa, la solution des fast food. Pour les glaçons, on en prenait au distributeur dans les hôtels. On a quand même dû en acheter une ou deux fois dans des stations services, mais c'est pas cher du tout.

Quant à la Go San Francisco card, je ne connais pas. C'est une ville que j'ai fait surtout à pieds.

Pour les hôtels, ça dépend du type de logement que vous cherchez. J'ai rarement payé 100 $, à part à Death Valley, Monument Valley et à Yosemite (mais c'est parce que je ne campe pas et qu'en vieillissant, il me faut mon petit confort ! :D )
On trouve de nombreux motels tout à fait correct et à prix intéressant. Fais le tour de la rubrique sur le forum, ça te donnera un aperçu (c'est classé par état). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
letrio

Message par letrio »

Merci beaucoup pour vos réponses (très rapides)!

Donc je peux peut-être un peu adapter le budget comme tel:

- Avion: 2000€ -> 2500€ (juste le vol aller-retour pour 3, pas de vol interne)
- Voiture: 1400€
- Hotel: 2000€ -> 1700€ (3 semaines, 3 personnes, ce qui fait une moyenne de 100€ -> 85€ par nuit, sachant qu'on n'est pas contre le fait de passer quelques nuits en camping)
- Carburant: 350€ (pour une distance parcourue comprise entre 3500 et 4000km)
- Entrées parcs + tous les parkings: 150€
- Go San Francisco card: 360€ (sauf si vous pensez qu'elle ne nous serait pas utile)
- Nourriture: 1800€ -> 1600€ (une trentaine d'€ -> 27€ en moyenne par personne par jour)
- Entrées pour certaines visites: 300€

Ce qui fait toujours un total de 8360€, et 2787€ par personne.
Pour l'avion, on le réserverait vraiment dès qu'il est possible de le réserver donc on espère avoir un prix pas encore trop élevé :uns

Il me reste quelques questions que j'aimerais bien vous poser:

- Combien coûte plus ou moins une nuit de camping?
- Comment se passe la nuit à l'hotel comme on est 3? Est-ce qu'on doit prendre 2 chambres? Parce qu'alors si une chambre coûte 70€, on est à 140€ pour les 2 chambres et ça explose le budget.
- La nouvelle estimation vous semble-t-elle plus correcte?

Merci beaucoup :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour le camping, je ne me prononce pas, je n'y connais rien. Je sais juste que c'est comme le reste, c'est variable selon le confort. Et je crois que les KOA ont bonne réputation.

Pour la carte Go San Francisco, c'est une carte de visites + transports j'imagine ? Donc le mieux à faire je pense c'est te renseigner sur les prix de ce que tu veux voir et ensuite tu compares et tu vois si c'est rentable ou pas. Je ne me souviens pas d'avoir lu des commentaires là dessus sur le forum. :uns Mais je les ai peut-être loupés.

De nombreux motels proposent des chambres avec 2 grands lits (2 "queen size"). Quand tu feras tes recherches d'hôtels, ça fera donc partie des toutes premières choses à vérifier. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
letrio

Message par letrio »

Merci pour ces réponses.
J'ai un peu regardé le KOA et effectivement ça me semble être une bonne alternative à l'hôtel, bien qu'apparemment il n'y en ait pas beaucoup sur le parcours que l'on compte faire.

Pour la carte Go San Francisco oui c'est bien une carte pour 7 jours de transport et des visites. On va essayer de calculer le prix des activités que l'on souhaite faire pour voir si elle en vaut vraiment la peine. J'ai trouvé cette carte dans la boite à outils et on trouvait ça chouette comme on reste quand même une semaine sur place.

Est-ce que je peux vous demander votre avis sur notre itinéraire? Actuellement on en est là:

jour 1 : Arrivée San Francisco, prise de la voiture
jour 2: San Francisco -> Silicon Valley -> Monterey -> Cambria
jour 3: Cambria -> Malibu -> Los Angeles
jour 4: Los Angeles
jour 5: Los Angeles
jour 6: Los Angeles -> Calico -> Las Vegas
jour 7: Las Vegas
jour 8: Las Vegas -> Kanab -> Page
jour 9: Page -> Grand Canyon
jour 10: Grand Canyon -> Sedona
jour 11: Sedona -> Death Valley
jour 12: Death Valley -> Mammoth Lakes
jour 13: Mammoth Lakes -> Yosemite
jour 14: Yosemite -> San Francisco, remise de la voiture
jour 15-21: San Francisco

On aimerait bien un programme pas trop "speed" mais en même temps comme on est là, on a envie de voir un maximum de choses! Pour le jour 11, je suis conscient que ça fait une très grosse route, mais on n'a pas envie de perdre une nuit pour cette route. Ou alors, on efface le jour 7 à Las Vegas et entre Sedona et Death Valley on refait un arrêt à Las Vegas...
Et sinon, entre chaque coin visité, il y a certainement des petits arrêts à faire à l'un ou l'autre endroit, donc si vous avez des propositions, elles sont la bienvenue :)

Merci beaucoup pour vos conseils!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Au pire, tu peux prendre la carte Go que pour quelques jours (ils proposent 1, 2, 3, 5 ou 7 jours), les jours où vous visiterez les lieux lointains (donc utilisation des transports) et les lieux proposés par la carte.
Enfin, c'est ce que je ferais :).

Le deuxième jour, si vous voulez visiter la Silicon Valley (et pourquoi pas la Winchester House ?) je vous conseillerais de vous arrêter pour dormir à Monterey. Vous pourrez faire la 17 Miles Drives au coucher de soleil, ça doit être sublime !

Ensuite, je ferais quelques modifications entre le jour 7 et le jour 12. Sedona est assez loin (bien que magnifique), du coup je vous conseillerais plutôt Bryce Canyon, plus proche et aussi magnifique (le coup de :luv de beaucoup de membres). et Monument Valley est tellement proche et culte...
Ca donnerait donc :
J7 : Las Vegas --> Grand Canyon via la Route 66 (éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman / Williams / ...) / Grand Canyon (coucher de soleil)
J8 : Grand Canyon / Grand Canyon --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...)
J9 : Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Monument Valley --> Lake Powell / Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...)
J10 : Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...) / Lake Powell --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon / Bryce Canyon --> Zion (attention) / Zion / Zion --> Las Vegas / Las vegas
J12 : Las Vegas / Las Vegas --> Death Valley / Death Valley

Ensuite, j'intercalerais un jour de plus à Yosemite (en enlever un à San Francisco donc). Yosemite est tellement magnifique !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il manque en effet un jour à Yosemite.

Sinon, la proposition de Warrik est très bien, si ce n'est que vous perdez votre journée complète à Las Vegas. (Dans mon cas je voterai Warrik et je dirai bye-bye à cette journée à Las Vegas ! :D ) A vous de voir : favoriser un parc ou une journée à Vegas... les 2 n'ont rien à voir. :wink:

Il faut considérer plusieurs choses :

- Le trajet entre Sedona et la Death Valley va vous prendre un peu plus de 7 heures de route, sans compter les arrêts. Durant cette journée, vous allez notamment prendre une partie de la Route 66, donc ça me semble difficile de ne pas vous arrêter à Williams, Seligman, Kingman... et vous serez également tenté de faire forcément un arrêt à hauteur du barrage Hoover.

- Si vous voulez profiter correctement de la Death Valley (belle lumière et chaleur un peu moins intenable qu'en milieu de journée), il faut la visiter en fin d'après midi jusqu'au crépuscule et à l'aurore. Puisque vous y passez une nuit, c'est faisable et vous en verrez ainsi quelques unes des principales curiosités, même si vous ne vous y attardez pas. Mais pour être à Death Valley en fin d'aprèm' (on va dire 17 heures), il faut partir de Sedona très tôt (cf. listes des arrêts ci dessus. :wink: ). Donc vous n'aurez que la veille pour profiter de Sedona, et là... ça bloque. Une nuit à Sedona peut suffire à condition d'y passer au stricte minimum une journée complète (au pire 2 demi-journées). Je pense que Sedona fait vraiment partie de ces endroits où on peut mélanger gaiement randos ET détente/repos, dans un cadre assez idyllique et sauvage. Sedona mérite vraiment que l'on y prenne son temps.
Mes carnets de voyage

Répondre