En fait je voudrais d'abord vous donner mon estimation du coût du voyage pour que vous me disiez un peu si je vais tomber trop court ou si au contraire j'ai compté trop large (ce que je préfèrerai bien évidemment). Notre projet serait de partir 3 semaines dans l'ouest pour fêter la fin de nos études (à 3). Durant les 2 premières semaines nous louerions une voiture, et la 3è nous resterions sur San Francisco (tarif de location de voiture pour jeunes oblige...). Ce voyage se ferait les 3 premières semaines de juillet (pas de cette année je vous rassure :P )
Jusqu'à maintenant, j'ai compté les coûts suivants:
- Avion: 2000€ (juste le vol aller-retour pour 3, pas de vol interne)
- Voiture: 1400€
- Hotel: 2000€ (3 semaines, 3 personnes, ce qui fait une moyenne de 100€ par nuit)
- Carburant: 350€ (pour une distance parcourue comprise entre 3500 et 4000km)
- Entrées parcs + tous les parkings: 150€
- Go San Francisco card: 360€ (sauf si vous pensez qu'elle ne nous serait pas utile)
- Nourriture: 1800€ (une trentaine d'€ par jour par personne)
- Entrées pour certaines visites: 300€
Ce qui fait un total de 8360€, divisé par 3 ça nous donne un montant de 2787€ par personne! (ce qui fait un peu beaucoup

Pour le prix de la location de voiture, il a été compté comme tel: Nous aimerions prendre un standart SUV (Oui ça semble gros pour 3 mais on aimerait encore plus se sentir dans l'ambiance Américaine à bord de leurs SUV). Pour 2 semaines, je pense que ça tourne autour de 550$-600$. Comme le conducteur est jeune (23 ans), on doit rajouter 25$ par jour, ce qui fait +350$, mais un seul conducteur pour toute cette route serait un peu juste donc on serait 2 conducteurs: on rajoute 10$ par jour et encore 25$ par jour parce que ce conducteur est jeune aussi, ce qui fait +490$! Ça donne donc un total de 1440$! Que j'ai arrondi à 1400€ ne sachant pas quel serait le taux du dollar au moment de la réservation.
Tout ceci vous semble-t-il cohérent ou bien certaines estimations sont farfelues?
Merci d'avance pour vos réponses