voyage 3 semaines aout 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

bon, a moins qu'il face des route en plus d'ici à ce que l'on parte, kings canyon et Sequoia on oublie.

les 3 nuits que l'on déplace pourrait donc etre 1 à San Diego, 1 à pakm springs et 1 à Sacramento ville qui nous tente bien.
La route 1 avec 4 nuits parait ok, d'autant qu'1 nuit à San Diego permet un plan plya ou surfing donc .....
Petite question néanmoins sur l'accès aux plages sur la route 1 et logement, Monterey 1 ou 2 nuits ça parait évident vu nos choix, Santa Barbara 1 nuits et la dernière nuit vous la conseillez ou ?

On a un problème sur Yosemite, on se voyait déjà au milieu du park avec un logement en bois ect.... mais il semblerait que les logements sur place soit déjà réservé connaissez vous un plan ?
Sinon, bridgeport semble au complet reste lee vining ou mammoth lakes mais bon ......
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il y a plusieurs petites villes frontalières où tu peux loger, notamment situées à l'Ouest du parc ou au Sud : notamment Oakhurst, El Portal, Mariposa...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,
kikuyufamily a écrit :On a un problème sur Yosemite, on se voyait déjà au milieu du park avec un logement en bois ect.... mais il semblerait que les logements sur place soit déjà réservé connaissez vous un plan ?
Sinon, bridgeport semble au complet reste lee vining ou mammoth lakes mais bon ......
Quelles sont tes dates excates ? car sur leur site je viens de faire une simulation et il reste pas mal de disponibilités pour aout. Il n'y a plus de cabine, mais il resterait des tentes chauffées.....

Sinon il y a pas mal d'hotels à Oakhurst, à 45min de l'entrée sud du parc.
chonchon

Message par chonchon »

On a réservé il y a déjà qq jours à Yosemite, et il ne restait que les tentes de Curry Village ; du camping amélioré:-)
kikuyufamily

j'ai trouvé sur el portal à 291 euros pour 4 et 2nuits mais l'idée des tentes nous ça nous va bien , les dates sont du 13 au 15 aout et donc nuit du 13 et 14/08.

Pour lee vining grillé donc mammoth lakes du 12 au 13/08 pour faire Bodie et monolake.

Ensuite à Sacramento 15 au 16/08 j'ai un plan 36 euros pour 4 pers

San Francisco du 16 au 19/08, du 19 au 21: Monterey, du 21 au 22 : Santa Barbara, 22 au 23 Malibu et bye bye airport de los angelès.

ça s'affine de plus en plus, merci de ton plan éventuel pour les tentes à yosémite
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Pour les tentes à yosémite, il reste de la place.

Pour lee Vining, avez-vous essayé le Murphey's Motel ??
J'y suis allé cette année, très chouette, et cela m'étonnerait fort qu'il soit déjà complet maintenant, mais sait-on jamais ?

Pour les demandes de réservation, tu peux envoyer un email à info@murpheysyosemite.com car pas moyen directement en ligne.. Il réponde généralement très rapidement !
kikuyufamily

tu cherche ou pour les tentes ? curry village on me dit à chaque fois que c'est plein
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Il faut aller sur le site officiel : http://www.yosemitepark.com/Accommodati ... llage.aspx
Répondre