Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Niconan

Message par Niconan »

zaius a écrit :Passionnant ton compte rendu sur le Getty Center.
Merci ! En tout cas, cette visite nous a enthousiasmés... Si j'ai réussi à le retranscrire un minimum, c'est cool ! :) :great
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Bien joué la photo de Psychose à Universal Studio. Dommage qu'en vrai ça soit complètement gâché par le décor du Grinch...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Niconan

Message par Niconan »

Jour 12 - 08/05 : LA
Aujourd’hui, bye bye L.A. :bye !
Alors, au final, notre sentiment sur L.A… Me concernant, mon avis n’a pas beaucoup évolué entre le souvenir que j’en avais et notre expérience de ces jours précédents et celui de ma p’tite femme rejoint finalement le mien (sans l’avoir influencé, non plus, hein ! :blush). Et ce sentiment est plutôt mitigé.
Autant on a été totalement conquis par le charme de San Francisco, autant Los Angeles nous a laissé un peu sur notre faim. Je pense que, pour réellement profiter de cette ville, il faut y rester longtemps, histoire de fouiner et dénicher des coins dignes d’un réel intérêt mais quelques jours (comme ce fut notre cas) ne permettent uniquement que de survoler cette ville et de ne voir qu’un côté superficiel pas très intéressant (à notre avis). Hollywood Bld ? Ouais, rigolo, sans plus.
Et pis… c’est trop grand :uns !!! Et encore, nous, on a fait que la partie Nord de la ville !!!
Enfin, voilà, notre humble avis. Attention, ce n’est qu’un point de vue totalement subjectif et teinté de mauvaise foi totalement assumée ! :P (Comment ça, je réduis LA à Hollywood Bld ? :? )

Donc, finalement, on se retrouve avec L.A. dans le dos et direction Furnace Creek, en plein cœur de la vallée of ze death !!! :desert
Comme conseillé par wanted dans le topic concernant la préparation de mon voyage, nous sommes passés par Trona et non par les Highway. Et, très bon conseil, ce fut ! Moins rapide (c’est les vacances ou bien ? :wink: ) mais plus intéressant et pittoresque que la Highway.
A Trona, nous décidons de faire le plein… craignant (à juste titre) que les tarifs soient méchamment agressifs dans la DV. A l’entrée de Trona, on s’arrête à la première station-service. Étrange : aucun signe d’activité, les pompes sont éteintes mais il y a de la lumière dans la station. J’attends ma chère et tendre partie aux toilettes quand un petit bonhomme sort de la station. Et là, suit une conversation assez surréaliste :
« Vous cherchez de l’essence ? - dans une station-service ? futé, le gars :whistling: - J’en vends pas : je suis ouvert depuis pas longtemps.
- ah ! Et vous savez où on peut acheter ? C’est possible un peu plus loin ?
- ah non, je pense pas… mais je dois bien pouvoir vous trouver quelques galons pour vous dépanner. Combien vous en voulez ?
- Chais pas trop, 10 gallons ? A combien vous les feriez ?
- J’dirais $70 les 10 gallons »
Ouch… $7 le gallon :blink … ni une, ni deux on se tire (ma p’tite femme étant revenue des toilettes, entre temps, hein ! ), on tentera notre chance plus loin… pas moyen de payer ce tarif-là. On fait à peine 1 km qu’on tombe sur une station essence tout ce qu’il y a de normal avec – si mes souvenirs sont bons – le gallon à $3,6 ! Comme quoi, y en a qui doutent vraiment de rien ! ::money
A fur et à mesure que nous approchons de la vallée de mort, la chaleur se fait de plus en plus pesante et la densité de la végétation est inversement proportionnelle à cette chaleur. On essaie de limiter au maximum l’utilisation de la clim afin de limiter l’amplitude thermique entre l’intérieur et l’extérieur de la voiture… on la met la consigne de température à 30°C… et ça rejette du froid :sweat: … mouarf.
Image
La porte de l'Enfer
Les paysages sont vraiment magnifiques. Le relief offre quelques points de vue où le rien devient beau.
Image
Histoire de prendre une collation de début d’après-midi, on s’arrête sur une aire de stationnement sur la dernière chaîne de montagne avant la descente. Elle offre un panorama sympathique sur ce qui nous attend : le désert, purement et simplement.
Nous repartons et nous entamons une véritable descente en enfer : c’est vraiment impressionnant de voir le thermomètre de la voiture grimper de façon implacable au fur et à mesure de la descente ! Juste avant Stovepipe wells Village (c’est ça, Stovepipe Wells Village ??? Je m’attendais à une petite bourgade comme Trona ! Mais non, c’est juste 7 ou 8 baraquements tout au plus… essentiellement motels et supérettes), nous bifurquons pour prendre le chemin (assez éprouvant) menant à Mozaic Canyon.
Image
StovePipe Wells Village
Ca fait une belle mise en bouche mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard, quand même. Flo a du mal à supporter la chaleur et s’arrête dans un coin (à l’ombre ! ;)) et m’attends alors que je m’enfonce un peu plus dans le canyon.
Image
Quand on vous dit que c'est le désert...

Image
Mozaic Canyon

Image
GoPro MovieMakeuse
Après mon petit tour, nous revenons vers le parking et nous croisons un père de famille japonais qui, alors qu’il venait à peine d’arriver à l’entrée du canyon, nous demande si c’est encore loin ! Le reste de la famille suivait et tout ce petit monde avait déjà marre de la chaleur… Y en a pour qui le séjour ici va être trèèèès long.
Image
Sur le parking de Mozaic Canyon
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons aux Mesquite Flat Sand Dunes. Ce paysage est assez magnifique. Ça rappelle évidemment des images du Sahara (ce que me confirme Tite Flo, y étant déjà allée) ce qui est plutôt incongru au milieu de ce désert de rocailles. J’ai cru comprendre que l’on doit l’existence de ces dunes aux vents de la vallée qui se concentrent ici et qui déposent toutes les grains de sable qu’ils transportent à cet endroit précis. Ce qui est dingue aussi, c’est la chaleur que dégage ce sable ! Impossible de rester plus de 30s les pieds au même endroit : la chaleur traverse sans aucun problème les semelles des chaussures ! Et que dire des parents qui laissent leur bambin marcher (et tomber !) dans ce sable brûlant sans s’inquiéter outre mesure ???
Image

Image
Nous faisons une halte sans trop savoir pourquoi au Visitor Center… nous ne nous attardons pas : c’est l’heure de fermeture !
Image
The Star-Spangled Banner
Soudain sur notre droite : du vert, et en quantité ! Preuve qu’on doit pas être loin de Furnace Creek… On ne se doutait pas à quel point on avait raison : on passe devant l’entrée et le GPS, lui, continue tout droit sans moufter… cet imbécile (ben oui, autant rejeter la faute sur quelque chose qui risque pas de me contredire :p) nous emmène au Furnace Creek Inn et non au Ranch (ils sont espacés que de quelques kilomètres). Nous faisons demi-tour à l’arrache et arrivons à Furnace Creek Ranch. Et il est 18h passé et tout ce qui nous reste à voir (Badwater, Artist Drive, etc.) se trouve bien plus loin : ça sera pour demain !
L’accueil se fait rapidement et efficacement (en gros, comme à chaque fois). Et nous arrivons dans notre chambre super confortable, avec ce patio qui nous ravira dans la soirée !!! Mais, avant tout, histoire de digérer cette chaleur implacable de la journée, direction la piscine. C’était carrément le pied : eau naturelle, à 29°C ! Yeah ! En gros, c’est une baignoire géante.
En plus, se baigner dans ces conditions alors que vous avez tout autour de vous le désert procure un sentiment d’irréalité pas désagréable… Nous rencontrons évidemment d’autres touristes français… de différents types... des désagréables (touristes français, quoi) et d’autres bien sympathiques avec qui nous discutons un petit moment. Entre autre, j’apprends qu’ils vont aller voir Iron Maiden à Vegas ! Les chanceux !!! :D (enfin, pour ceux qui aiment, évidemment ! )
En sortant de la piscine, nous nous faisons « alpaguer » par un couple d’américains bien sympathique… nous parlons de politique (ben oui, nous autres français venions de changer de président 2 jours auparavant), et aussi, entre autre, de la vision plutôt négative qu’ont certains américains d’Obama que, nous autres français (et européens en général, je pense) n’avons pas du tout et nous parlons aussi de nos activités professionnelles respectives, etc. Vraiment très intéressant. Et, comme à chaque fois, ça s’arrête comme ça s’était commencé : subitement.
Nous profitons de cette fin d’après-midi vraiment très agréable au bord de la piscine. Nous rentrons gentiment à pied pour nous délasser sur le patio.
Enfin, nous irons chercher une pizza à la pizzeria/bar où, pour la deuxième fois du séjour, je dégusterai une petite bière belge bien fraîche :dr (celle-là sera vraiment bonne… forcément, c’est une bière belge !) qui fera un bien fou !
Vraiment frustrés de devoir repartir si tôt demain !!! On serait bien resté plus longtemps dans ce lieu loin de tout et hors du temps !!!
Modifié en dernier par Niconan le 19 nov. 2021, 22:58, modifié 3 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Excellente l'anecdote de la station service, je ris toute seule devant mon écran ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vané
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par vané »

super ton carnet
j 'ai hate de voir la suite d'autant plus que nous partons avec les enfants cette année à peu près à la meme date que vous et que l'on fait quasi le meme itineraire :flag
Les canailles au Far West http://www.sunsetbld.com/forum/topic6839.html

Les canailles à New York
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9871.html

Les canailles au pays des alligators
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11327.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je viens de découvrir ton carnet et comme les autres j'attends la suite avec impatience
Tu racontes ton voyage de façon très sympa, magnifiques photos de Glacier Point !
En septembre nous n'aurons pas les belles cascades que vous avez vues...
Merci, à bientôt ?
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Polypocket
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

Super carnet!! :flag
Image
Niconan

Message par Niconan »

Avant toute chose, merci à tous pour vos commentaires !
Je suis pas très actif en ce moment... mais j'essaie tant bien que mal de mettre à jour mon TR aussi souvent que possible.

Jour 13 - 09/05 : Death Valley
Ce matin, c’est pincement au cœur : véritable frustration de devoir partir !
Furnace Creek Ranch, ce n’est pas très bon marché, certes… mais, je dois avouer que, l’un comme l’autre, nous avons été carrément conquis par l’endroit !
Nous reprenons tant bien que mal la route et quittons Furnace Creek Ranch. Nous nous dirigeons vers notre première étape : Golden Canyon. On peut pas dire que la personne qui a trouvé le nom se soit beaucoup foulée :roll: . Jugez par vous-même :
Image

Image

Image

Image

Image
Au cas où vous auriez pas remarqué... j'ai aimé l'endroit :blush :?
Notre route nous mène ensuite à Artist’s Drive :
Image
Devil’s Golfe Course.
Image
slurp

Image
Et enfin Badwater. Nous descendons pour nous balader jusqu’au le lac de sel. Il fait vraiment très chaud !!! A notre retour, la voiture nous indiquera une température de 46°C… honnête.
Image

Image

Image
C’est vraiment très beau… désertique et chaud, évidemment :desert … mais magnifique.
Image
Nous faisons demi-retour, direction St George, dans l’Utah. Mais, sur le chemin, on s’arrêtera bien évidemment à Zabriskie’s Point. Je suis le seul à descendre : Tite Flo s’est vraiment attrapée un bon gros coup de chaud à Badwater et elle restera dans le cocon douillet de l’habitacle climatisé. Dommage pour elle parce que ça vaut vraiment le coup :
Image

Image
Zabriskie Point
De là, nous repartons pour St George. A un moment donné, nous nous arrêtons au milieu de nulle part, dans un US Post Office pour soulager une envie pressante de ma p’tite femme. Je l’ai retrouvé (l'endroit, pas Flo !!! :whistling: ) sur Google Street View.. Nous sommes vraiment en plein milieu de… ben… de rien !!!
Là, au guichet, avec ma femme se tortillant d’envie de se soulager, on tombe sur une p’tite bonne femme (dont j’ai lamentablement oublié le nom) âgée d’une cinquantaine d’années et qui accepte sans aucun problème de laisser passer Tite Flo derrière le comptoir et pouvoir utiliser leurs toilettes. Pendant ce temps-là, je commence à discuter avec elle. Sa voix et son regard sont d’une douceur et d’une gentillesse incroyables !!!
Elle nous demande d’où nous venons et où est-ce que nous allons, etc. et de son côté, nous raconte son histoire personnelle (elle est arrivée de Chicago vers l’âge de 18 ans, je crois me souvenir) et ne repartirait pour rien au monde… Pour elle, c’est une joie de pouvoir voir les étoiles le soir sur son porche et entendre les coyotes hurler à la lune ! :? Bref, elle adore son désert !!! :love:
Elle nous raconte aussi qu’elle a des origines allemandes. Evidemment, pendant tout ce temps-là, Flo est revenue et nous discutons pendant au moins 20 bonnes minutes !!! Nous repartons avec la joie d’avoir fait une vraie belle rencontre :dr , là, au milieu de nulle part… Vraiment surréaliste. :great :clap
Nous reprenons la route pour St George, route sans réel intérêt... La seule « surprise » sera le passage au nord de Las Vegas… Je ne pensais pas du tout que nous passerions si près de la ville. Flo (qui était au volant) se prend un p’tit coup de stress devant ce trafic plutôt dense qui l’a vraiment surprise…
St George est une ville comme, j’imagine, il doit y en avoir par milliers aux US. De grandes avenues perpendiculaires, etc. Non dénuée de charme, mais pas exceptionnelle non plus. Nous arrivons au Best Western qui nous accueillera cette nuit (comme à Oxnard, encore un problème d’incompatibilité entre le GPS et l’adresse de l’hôtel… décidément…). Nous découvrons avec joie que notre chambre est à 2m de la piscine intérieure (avec jaccuzzi, siouplait ! drool ). Après nos courses au Ralph’s du coin, nous nous empressons d’y sauter (dans la piscine, pas dans le Ralph’s !) où nous y resterons plus d’une heure, tout seuls !!! Après ce petit bain qui nous fit le plus grand bien après les chaleurs de la journée, nous mangeons et atterrissons dans le lit pour un repos bien méritée. Et demain : Zion !!!
Modifié en dernier par Niconan le 19 nov. 2021, 23:10, modifié 5 fois.
Répondre