Circuit de 15 jours dans l'Ouest américiain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
charlene86
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par charlene86 »

Bonjour à tous!!!

Alors les nouvelles reservations (ben voui j'ai du annuler les précédentes...)

J1: Paris → L.A
Nuit au Hollywood City Inn
J2: L.A
J3: L.A
J4: L.A → Grand Canyon
Nuit au camping Mather Campground
J5: Grand CanyonMonument Valley
Nuit au camping Goulding's Monument Valley Campground
J6: Monument Valley→ Page → Bryce Canyon
Nuit au camping Bryce Canyon Pines (quelqu'un connait???)
J7: Bryce Canyon
J8: Bryce CanyonZionLas Vegas
Nuit au Motel 6-Tropicana (Merci pour vos critiques très utiles!! The Mirage sera pour un autre voyage :cry: )
J9: Las VegasDeath Valley
Nuit vers Lone Pine (on verra sur le moment)
J10: Death Valley → Mamooth Lake- Yosemite
Nuit au camping Yosemite Lakes (des avis??)
J11: Yosemite
J12 YosemiteSan Francisco
Nuit en auberge de jeunesse HI San Francisco Downtown Hostel (des avis??)
J13: San Francisco
J14: San Francisco
J15: San Francisco → Paris

Et location de la voiture par locationdevoiture.fr par CAR DEL MAR et loueur final Alamo pour un équivalent de ford escape -;- (j'ai fait craquer le chéri il se fichait de la voiture pourtant bizarre ce garçon!!)

Plus que les ESTA et ça roule!!!

Ah oui et passer cet exam aussi (les études c'est surfait de nos jours :P , ce sont les voyages qui forment la jeunesse!!)

Une question: A Bryce Canyon "Peekaboo Loop" est elle vraiment éprouvante? Mon copain a des soucis de stabilité de la cheville et je ne voudrais pas qu'il se se fasse entorse par la fatigue.. Avez vous des idées de nouvelles randos plus "soft" sachant que j'ai prévu "Queen's garden et navajo loop" et "Mossy Cave", j'ai cru voir que l'on pouvait faire les différents points de vue à pied/navette, est ce une belle ballade selon-vous?

Et dernière question; nous emmenons mon Iphone qui fera GPS.. mais je me posais la question des cartes routières qui me rassurerait parceque bon l'iphone n'a pas une batterie de fou :roll: , ou en acheter? avez vous des cartes à me recommander? (j'ai vu un post dessus mais je ne retrouve plus..)

Merci à tous

:flag

Charlène
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les hôtels et campings, pas d'avis je n'en connais aucun de ta liste.

A Bryce, la découverte des points de vue est à faire, c'est sûr. Si tu veux aller jusqu'à Yovimpa Point, tu auras besoin de ta voiture car la navette ne va pas jusque là bas (elle fait en gros le tour des départs de randos qui descendent dans l'amphithéâtre). Je n'ai fait pour ma part que Queen Garden Trail + Navajo Loop. Si j'étais restée plus longtemps, dans les randos plus faciles, je crois que je me serais laissée tentée par Mossy Cave, Bristlecone Loop question de voir des choses un peu différentes des hoodoos et un peu plus de végétation, ou bien encore Hat Shop pour voir les hoodoos chapeautés. :D

Pour les cartes routières des états que je vais traverser, j'ai acheté il y a quelques semaines sur amazon USA celles de Rand McNally. Si j'avais eu de telles cartes en 2009, elles m'auraient aidée.
Je les ai reçues et je pense qu'elles pourront m'être utiles si un jour le GPS part en vrille (ça m'est arrivé une fois ou deux en 2009 et la carte Michelin achetée en France m'avait dépannée, même si insuffisante).
Sinon, on trouve des cartes sur place (offices de tourisme et stations essence notamment). Celles des offices de tourisme sont parfois gratuites et plutôt bien faites pour tout ce qui concerne les scenic byways, etc... c'est pour ça que cette année je les ai demandées avant le départ, elles m'ont ainsi été très utiles pour peaufiner mon itinéraire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
charlene86

Message par charlene86 »

Merci Zaius c'est vrai que Mossy Cave me tente bien aussi.
Sinon Autorisation ESTA remplie et accordée :great !!!
Ça se rapproche!!!

Charlène
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Legibus a fait Mossy Cave et en parle avec enthousiasme.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
charlene86

Message par charlene86 »

Bonsoir à tous,

Le jour J s'approche!!!! J'ai encore un million de choses à faire :idea: !!!

Je me suis mise en tête de réserver pour Alcatraz mais plus de places pour le "night tour" :cry: , du coup je ne sais plus comment intégré cela dans mon planning qui était pour cette journée:

- Chinatown
- Financial district
- Market street
- Mission
- Haight hashbury
- Fisherman's warf, pier 39
- Alcatraz

Je pensais donc conserver ce planning, faire Alcatraz au tour de 15h55 puis de faire Fisherman's warf et le pier 39 en soirée, qu'en pensez vous vais je pouvoir reussir à voir tout ce qui était prévu avant 15h55?
Ou autre option commencer par Alcatraz à 9h10 le matin puis faire le reste du programme mais j'aimerais trouver une façon agréable de finir la soirée

Help!!!

Charlène
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La visite de Alcatraz de 16 h 00, je déconseille. Celles qui suivent sont les visites de nuit, et afin que les visiteurs de 16 h 00 ne se croisent pas avec les visiteurs de nuit (les visites de nuit sont plus complètes et plus chères), la visite de 16 h 00 est plus speed.
Il vaut mieux je pense choisir la première du matin. Quitte à retourner au Pier 39 pour dîner le soir.
Mes carnets de voyage

isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello!

pour "finir agréablement la soirée" une idée que j'ai d'ailleurs vue sur un road book, mais j'en ai lu tellement que je ne sais plus lequel :blush
le night tour de "mr toad" et que j'ai gardé en mémoire parce que je le trouve sympa et original...à toi de voir :D
http://www.mrtoadstours.com/tours/exper ... ml#bynight

il y a aussi, dans un autre genre, le "buena vista cafe" 2765 Hyde street où l'on peut, parait-il déguster un excellent irish coffee avec une belle vue sur la baie...mais attention au pourboire (trip advisor) :uns
charlene86

Message par charlene86 »

Merci à tous j'ai finalement choisi la visite du matin de 9h
par contre j'ai du modifier mon planning et je voudrais avoir votre avis sachant que nous rendons la voiture en J1 à o farrel street et que nous logeons à Mason street (à coté), et je pense que c'est mieux d'avoir la voiture pou twin peaks au moins?

J1: Alactraz
Fisherman's warf
Twin peaks
Alamo square
Lombard street
Telegraph hill? mais j'ai peur que se soit la course car nous rendant la voiture à 18h
Golden gate promenade le soir pour le sunset

J2: Chinatown
Financial district
Market street
Mission
Haight hashbury
Telegraph hill?

Merci à tous!!

Charlène
Répondre