Road Trip Avril 2015 de SF à LA, avec passage à San Diego

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Si tu lis mon carnet tu pourras voir ce que l'on peut faire en une journée. En sachant que j'avais prit ma voiture le matin à 8 h sur O'farrell St . C'est sur qu'en faisant Point Reyes je n'avais pas fait Sausalito , mais je connaissais déjà un peut. Le souci c'es que se sont des temps virtuel et souvent on consacre moins de temps que prévu sur le papier ( cf ma journée 10 sur LA). C'est frustrant car en théorie on ne peut pas tout faire :D La seule limite est la distance , car on ne peut pas la changer , après un planning on l'adapte sur place. Pour ma journée en dehors de SF j'aurais pu tout faire , mais une fois sur place j'ai changé car je ne pensais pas que Point Reyes était si beau. En plus je voulais profiter du Golden Gate National récreation.
C'est dur de faire des choix mais il faut aussi prévoir d'autre solution , alors bonne fin de préparation.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

luke06 a écrit :Si tu lis mon carnet tu pourras voir ce que l'on peut faire en une journée. En sachant que j'avais prit ma voiture le matin à 8 h sur O'farrell St . C'est sur qu'en faisant Point Reyes je n'avais pas fait Sausalito , mais je connaissais déjà un peut. Le souci c'es que se sont des temps virtuel et souvent on consacre moins de temps que prévu sur le papier ( cf ma journée 10 sur LA). C'est frustrant car en théorie on ne peut pas tout faire :D La seule limite est la distance , car on ne peut pas la changer , après un planning on l'adapte sur place. Pour ma journée en dehors de SF j'aurais pu tout faire , mais une fois sur place j'ai changé car je ne pensais pas que Point Reyes était si beau. En plus je voulais profiter du Golden Gate National récreation.
C'est dur de faire des choix mais il faut aussi prévoir d'autre solution , alors bonne fin de préparation.
merci pour ces infos. Je pense que je vais réorganiser mes journées à SF, et tenter de garder le 16/04 pour une visite sausalito/muir woods/golden gate
Et donc les 14 pour faire: fin district, union square, lombard, chinatown, telegrah hill, north beach
le 15: fisherman, balade en bateau, alamo square, ashbury, japanese garden

Au mieux on peut tout faire, au pire, j'enlève muir woods le 16 et je continue les visites.

J'étais entrain de me demander si j'allais booker 48h de pass hop on hop off pour visiter tranquille, mais c'est un sacré budget... à pied c'est possible??
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Honnêtement, à pieds beaucoup de choses sont possibles en ville, après ça dépend un peu de la volonté de chacun (et de son état de santé). En 2009, au final, on avait assez peu pris les transports en commun à SF (à part un tour en cable car pour le fun et un trajet en bus le soir pour rentrer à l'hôtel car on était crevé). Et quand je vois comment on a visité NYC, je me dis désormais que TOUT est possible, on a marché 12 heures par jour pendant 11 jours ! :sweat:
SF et NYC, c'est un peu le même profil (si ce n'est que NYC est plus grande), une fois qu'on est dehors, pour aller d'un point à un autre, on a envie de profiter de l'ambiance, de l'architecture, y'a toujours un truc à voir, etc... c'est un piège car au final on marche beaucoup, mais quelque part, ça reste aussi la meilleure façon de profiter d'une ville, s'y perdre, toutes proportions gardées. Tout en sachant qu'à l'instant T, rien ne nous empêche de raccourcir le trajet en prenant un bus.
Dans les villes, je suis plutôt partisante de prendre des pass de transports en commun en illimité, ça me semble plus approprié à la découverte d'une ville. Les bus hop-on hop-off, c'est plus pour changer de point de vue et faire des photos de plus haut. On voulait le faire à NYC car la ville d'y prête bien (hauts buildings, etc... donc dans un de ces bus, tu es plus haut), ce qu'on n'a pas fait faute de temps, on a fait des choix chaque jour). Pour SF, je ne sais pas si un de ces bus apportent vraiment quelque chose. :uns Même si ça peut sans doute rester un bonus sympa (à voir selon le budget).

Ceci dit, marcher, c'est bien quand on a du temps, facteur essentiel.

Attention, je ne dis pas que j'ai raison hein... c'est juste ma façon de voir les choses. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PepperPotts

Merci pour toutes ces info !!!
Suis entrain de me demander si je ne vais pas zapper San Diego pour aller plutôt en début après San Francisco à Yosemite.. .. J'hésite... . Vu qu'en avril, un seul accès n'est possible, vous pensez que c'est raisonnable ?? ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ça donnerait ça ? Si oui, pourquoi pas. :)

13/04: arrivée à San Francisco
14/04: San Francisco
15/04: San Francisco
16/04: San Francisco
17/04: San Francisco > Yosemite
18/04: Yosemite
19/04: Yosemite > Monterey
20/04: Monterey > Morro Bay
21/04: Morro Bay > Camarillo
22/04: Camarillo > Palm Springs
23/04: Palm Springs : Joshua Tree + Aerial Tram + Indian Canyon
24/04: Palm Springs > Carslbad
25/04: Carslbad > Santa Monica
26/04: Santa Monica et Venice Beach
27/04: Matinée à Santa Monica et départ à 18h35
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
PepperPotts

Oui exactement ce à quoi je pensais, merci.
Maintenant, reste à se décider... les 2 options me plaisent beaucoup.. ..
PepperPotts

Meilleurs voeux à vous qui passez ici :party

J'ai laissé tomber Yosemite, mais j'étais entrain de me dire que je pouvais enlever une nuit à SF, celle du 16 au 17, pour aller dormir de l'autre côté de la baie, vers Sausalito/Muir Woods.

C'est vraiment un parc qui nous tient à coeur, donc pourquoi pas... est-ce une bêtise?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello, meilleurs vœux à toi aussi. :)
Pour visiter Muir Woods et Sausalito, tu n'es pas obligée d'aller dormir de l'autre côté de la baie.
Mes carnets de voyage

Répondre