Road-trip sur la Mother-Road de la Courgette

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Courgette35

Message par Courgette35 »

Bon après un petit moment d'absence ! Voici du nouveau !

Le trajet définitif commence à prendre forme, hormis quelques petites choses à voir encore! Mais là on est sur de la tournure du trajet !

Les billets d'avions vont être réservé prochainement maintenant qu'on a tous nos disponibilité !

Voici le trajet :

our 1: Arrivé ---> Chicago
Jour 2: Chicago
Jour 3: Chicago
Jour 4: Chicago ---> St Louis (8h35)
Jour 5: St Louis ---> Springfield (4h26, 363 km)
Jour 6: Springfield ---> Oklahoma City (5h29, 490 km)
Jour 7: Oklahoma City ---> Amarillo (4h48, 429 km)
Jour 8: Amarillo ---> Santa Fé (4h58, 458 km)
Jour 9: Santa Fé ---> Monument Valley (7h49, 633 km)
Jour 10: Monument Valley ---> Page (3h08, 236 km)
Jour 11: Page ---> Grand Canyon (2h48, 223 km)
Jour 12: Grand Canyon ---> Las Vegas (4h56, 446 km)
Jour 13: Las Vegas
Jour 14: Las Vegas ---> Bishop (6h21, 560 km)
Jour 15: Bishop ---> Yosemite
Jour 16: Yosemite
Jour 17: Yosemite ---> San Francisco
Jour 18 : San Francisco
Jour 19: San Francisco ---> Morro-bay (4h45, 378 km)
Jour 20: Morr-bay ---> Los Angeles (4h06, 343 km)
Jour 21: Los Angeles
Jour 22: Los Angeles
Jour 23: Los Angeles (Long Beach)
Jour 24: Los Angeles (San Diego)
Jour 25: Los Angeles (San Bernardino, Corona, Anaheim)
Jour 26: Los Angeles
Jour 27: Los Angeles
Jour 28: Los Angeles ---> Départ

Le plus important à voir et qui nécessite votre aide c'est jusque Yosemite, concernant SF et LA, après on gérera, ça reste modulable encore pour le moment !

Mais c'est surtout le trajet entre Vegas et Yosemite qui est problématique pour nous car on souhaite passé dans Death Valley mais sans trop se taper non plus un trajet de fou, alors on pensait faire les sites du south of Death Valley

On a décidé de pas faire Palo Duro Canyon et Canyon de Chelly on ne sait pas trop, mais à l'instar de ça on a donc rajouté Antelope Canyon, Lake Powell !

Donc je suis à votre écoute :)

Et la voiture on est sur la bonne voie aussi, sur locationdevoiture.fr il y a un ford escape pour 1800 euros tout compris (frais d'abandon, frais jeune conducteur, conducteur supplémentaire, et etc) ça passe pas Sunny cars ! Donc à voir, est-ce bien ou pas, on attend de voir pour noel, on a contacté le site et le mec nous a dit qu'apparament il y a des offres pour les jeunes à noel ^^
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

perso, même à plusieurs conducteurs, je trouve très dur d'enchainer autant d'heures de route tous les jours :uns , même si la route aux USA c'est plus cool que rouler par chez nous :wink: !

le début me semble un peu "hard"
la visite de Santa Fé et de Monument Valley risquent d'être courtes :blink

1 seul jour à San Francisco, c'est un peu dommage... surtout comparés aux 7 jours à LA :blink ...

les circuits proposés par Zaius étaient excellents et bien équilibrés :wink:

si tu veux intégrer Death Valley, Yosemite, SFO, la côte, il me paraitrait raisonnable d'un peu rogner sur le temps à LA et faire un circuit un peu plus cool qui permet de faire de la route mais aussi de visiter un minimum :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

San Francisco sera sans doute la plus belle ville que tu verras :love: passer 2 jours sur place est le minimun je pense !

Faire Monument Valley - Page - Grand Canyon en 3-4 jours me semble trop rapide, en enlevant 2 jours à LA tu pourras mieux profiter je pense .
Courgette35

En effet j'ai fais une boulette, je reprend, j'ai mal incorporé certaines choses :

Jour 1: Arrivé ---> Chicago
Jour 2: Chicago
Jour 3: Chicago
Jour 10: Monument Valley ---> Page (3h08, 236 km)
Jour 11: Page
Jour 12: Page ---> Grand Canyon (2h48, 223 km)
Jour 13: Grand Canyon ---> Las Vegas (4h56, 446 km)
Jour 14: Las Vegas
Jour 15: Las Vegas ---> Bishop (6h21, 560 km)
Jour 16: Bishop ---> Yosemite
Jour 17: Yosemite
Jour 18: Yosemite ---> San Francisco
Jour 19 : San Francisco
Jour 20 : San Francisco
Jour 21: San Francisco ---> Morro-bay (4h45, 378 km)
Jour 22: Morr-bay ---> Los Angeles (4h06, 343 km)
Jour 23: Los Angeles
Jour 24: Los Angeles (Long Beach)
Jour 25: Los Angeles (San Diego)
Jour 26: Los Angeles (San Bernardino, Corona, Anaheim)
Jour 27: Los Angeles
Jour 28: Los Angeles ---> Départ

Voilà la correction une étourderie de ma part, San Francisco est une des villes que l'on souhaite vraiment visiter et profiter :)

Par contre concernant le début de Route, si je me trompe pas Nbevi a fait ceci, il avait prévenu que ce serait des gros morceaux de routes mais c'est faisable (après c'est les temps indiqué par google Map, alors à voir en vrai !)

A savoir que pour le morceau Monument Valley, dans l'esprit, c'est Arrivé le soir à Monument Valley et le visiter le lendemain matin (à moins que ça soit préférable de le faire en fin d'aprem ?) Et idem arrivé au Grand Canyon la veille et visiter le lendemain matin.

Mais c'est vraiment le morceau Death Valley qui nous fait peur car peu de route et on sait pas vraiment ou faire l'étape entre Yosemite et Death Valley et quel route prendre ensuite pour entrer dans Yosemite si la tiago pass road est fermée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si la Tioga Pass Road est fermée, j'espère pour toi que la route 108 sera ouverte.
Par la 108, ça sera environ 6 heures de route, voir CARTE.

Si la 108 est fermée également, il te faudra passer la 88, encore plus au Nord, environ 8 heures de route, voir CARTE.

Pour Monument Valley, tu n'auras pas bien le choix, vu que tu auras une journée route depuis Santa Fé, tu devras je pense visiter Monument Valley en J-10 au matin.
Toujours en J-10, vu que tu n'auras rien d'autre à faire que rejoindre Page, tu peux prendre le temps d'aller Valley of the Gods et Goosenecks.

Pour le Grand Canyon, tu auras le temps de faire la visite durant l'après-midi du J-12 et la matinée du J-13.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Courgette35

Donc dans l'ensemble on commence à arriver à un trajet cohérent ? Hormis toujours le point d'interrogation sur Death Valley et la route pour aller à Yosemite !

Concernant Monument Valley ? Matin ou après-midi, c'est pareil ? ou il vaut mieux l'après-midi (rapport au couché de soleil, etc ?)

Je note pour les routes de substitution pour bishop-Yosemite (d'ailleurs si vous connaissez d'autres villes autres que bishop pour faire l'escale entre Yosemite et vegas, je suis à votre écoute) et je vais voir ce qu'est Valley of the Gods et Goosenecks
Courgette35

Pas de nouveaux avis ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans ton cas Bishop est un bon compromis pour couper la route en deux, enfin il me semble.
Concernant Monument valley ? Matin ou après-midi, c'est pareil ? ou il vaut mieux l'après-midi (rapport au couché de soleil, etc ?)
Dans l'absolu, mieux vaut la fin d'après-midi jusqu'au crépuscule.
Mais si tu ne peux pas, ce n'est pas non plus la fin du monde ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre