Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Merci beaucoup France :wink:

Si j’ai bien compris, tu souhaites n’emprunter que la route 1 pour te rendre de SF à Monterey. No problemo.

Pour info quand tu tapes sur Google Map le trajet entre SF et Monterey, ça te propose les trajets les plus courts, donc par l’autoroute (l’US 101S).

Pour positionner le trajet sur le chemin que tu souhaites, soit rajoute une ou deux étapes. Par exemple, le si charmant phare de Pigeon Point Lighthouse.

Ou plus simplement, place ton curseur sur le trajet qu’il te propose. Un cercle apparait indiquant « déplacer la ligne pour modifier l’itinéraire ». Clique dessus et déplace la ligne ou tu veux; dans ton cas, sur la côte. A gauche le temps de route s’adapte à ce nouvel itinéraire. Ici ça donne entre SF et Monterey par la « 1 » (bien sûr sans les nombreuses pauses que tu feras) 2H23 de route.

Entre SF et Pigeon Point Lighthouse, je ne pourrais pas t’aider car comme tu l’as lu sur ce carnet, nous avons filé via l’autoroute vers l’université de Stanford avant de ne retrouver la "1" qu’un peu au-dessus du phare de Pigeon.

Pour le reste, pas grand-chose à rajouter de ce qui est dit dans le carnet.

Sur ce jour, SF-Monterey, vu que tu gagneras du temps sur notre parcours en zappant Stanford, tu pourrais inclure la magnifique réserve naturelle de Point Lobos dès ce jour là.

Pour moi ça donnerait comme idée de tempo:
Départ 8H de SF
9H40 - 10H00 Pigeon Point Lighthouse
10H45 - 13H00 Santa Cruz (avec pause déjeuner)
13H45 - 15H15 17 Miles Drive
15H15 - 16H30 Carmel (avec visite de La Mission)
16H40 - 18H45 Point Lobos
19H00 Monterey (Fisherman's Wharf et Cannery Row)

Ce n’est qu’une idée de tempo, car impossible de prévoir exactement les durées de visite et tout dépendra de vos goûts mais ça pourrait ressembler à ça.

Comme ça le lendemain, tu auras même la possibilité de faire l’aquarium de Monterey si tu le souhaites, avant de te lancer à l’assut de Big Sour pour arriver en fin de soirée à SLO (dommage que ça ne soit pas jour de Farmer Market).
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
France17
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par France17 »

Merci beaucoup.Trop fort! :clap ,
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Ton carnet est super Thomy! :)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

C'est tout de même magnifique comme endroit :great
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

De rien France. Ca me fait plaiz de pouvoir aider après avoir bien profité moi même des nombreux conseils avisés dispensés sur ce forum.

Merci Natanya.

Oui Tom, cette partie de la côte californienne est un petit bijou.

A demain pour la suite :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Ce carnet est vraiment une merveille !

Chapeau Thomy :clap :clap :clap
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Quel compliment Ronan :blush . Merci en tout cas ça fait bien plaiz :D . Au passage j’attends que tu te remettes au taf sut ton carnet. Allez au boulot! :wink:

Allez place au bilan du J8.

MES COUPS DE CŒUR:
1- Big Sur: évidemment! Avec de telles conditions météos, la beauté des paysages est sublimée. Ce qui est admirable, c’est la préservation totale de ce milieu naturel. Hormis la route, quelques ponts grandioses et quelques villages, on n’y sent très peu la présence humaine. Pour rappel on se trouve tout de même entre SF et LA. Respect aux Ricains :clap . Quand on voit le bétonnage des côtes dans le sud-est de la France ou la côte ouest espagnole… ça laisse rêveur…

2- Le Farmet Market de SLO: J’avais lu un post sur un forum que j’ai oublié et j’avais juste noté l’info au cas où. C’était juste une option à la base, si on avait le temps ou l’envie. Comme Morro Bay nous a déçu, on a décidé de quitter la ville et d’aller voir se marché. Et la quel choc! On pensait voir une 50aine de personnes arpenter quels stands de produits régionaux. Que nenni. C’est toute la ville qui s’était donnée rendez-vous sur ce centre rendu piétonnier pour l’occas. Des groupes de musiques, des stands sur tout et n’importe quoi, des barbecues un peu partout. L’odeur du barbeuc envahit le centre, ça chante, ça rigole, c’est fun. Un très bon moment. -;- :dr

MES DECEPTIONS
1- Route fermée entre Lucia et Piedras Blancas: pas tant le fait de ne pas avoir vu cette portion qui constitue la fin de la région de Big Sur; mais je regrette notre décision d’avoir fait demi-tour au lieu de prendre notre temps et faire une rando pour savourer. J’avoue là on a pas assuré. :blink

2- Morro Bay: les photos du rocher dominant la Baie étaient tellement belles. Quel choc quand on a vu l’usine à hautes cheminées juste à côté. On complimentait les Ricains pour avoir su sauvegarder l’aspect sauvage de leur littoral et là ils te plantent une usine affreuse dans un endroit sublilme, un lieu si romantique. Quel gâchis. :evil: Du coup on a annulé les photos de coucher de soleil prévues. On aurait pu les faire et elles auraient été très belles, mais si sur les photos on aurait pas vu l’usine, nous, en vrai, on les voyait et ça rompait tout le charme. Dans le même temps ça nous a permis de nous amuser à SLO.

Hellronde
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Hellronde »

Génial la rencontre avec les policiers! Ma moitié en étant un, -;-
Qui sait peut être qu'on fera de même :wink:

Superbe compte rendu et photos,
En préparation pour juin 2015.....
Répondre