Si j’ai bien compris, tu souhaites n’emprunter que la route 1 pour te rendre de SF à Monterey. No problemo.
Pour info quand tu tapes sur Google Map le trajet entre SF et Monterey, ça te propose les trajets les plus courts, donc par l’autoroute (l’US 101S).
Pour positionner le trajet sur le chemin que tu souhaites, soit rajoute une ou deux étapes. Par exemple, le si charmant phare de Pigeon Point Lighthouse.
Ou plus simplement, place ton curseur sur le trajet qu’il te propose. Un cercle apparait indiquant « déplacer la ligne pour modifier l’itinéraire ». Clique dessus et déplace la ligne ou tu veux; dans ton cas, sur la côte. A gauche le temps de route s’adapte à ce nouvel itinéraire. Ici ça donne entre SF et Monterey par la « 1 » (bien sûr sans les nombreuses pauses que tu feras) 2H23 de route.
Entre SF et Pigeon Point Lighthouse, je ne pourrais pas t’aider car comme tu l’as lu sur ce carnet, nous avons filé via l’autoroute vers l’université de Stanford avant de ne retrouver la "1" qu’un peu au-dessus du phare de Pigeon.
Pour le reste, pas grand-chose à rajouter de ce qui est dit dans le carnet.
Sur ce jour, SF-Monterey, vu que tu gagneras du temps sur notre parcours en zappant Stanford, tu pourrais inclure la magnifique réserve naturelle de Point Lobos dès ce jour là.
Pour moi ça donnerait comme idée de tempo:
Départ 8H de SF
9H40 - 10H00 Pigeon Point Lighthouse
10H45 - 13H00 Santa Cruz (avec pause déjeuner)
13H45 - 15H15 17 Miles Drive
15H15 - 16H30 Carmel (avec visite de La Mission)
16H40 - 18H45 Point Lobos
19H00 Monterey (Fisherman's Wharf et Cannery Row)
Ce n’est qu’une idée de tempo, car impossible de prévoir exactement les durées de visite et tout dépendra de vos goûts mais ça pourrait ressembler à ça.
Comme ça le lendemain, tu auras même la possibilité de faire l’aquarium de Monterey si tu le souhaites, avant de te lancer à l’assut de Big Sour pour arriver en fin de soirée à SLO (dommage que ça ne soit pas jour de Farmer Market).