@ bruno: du moment qu'il ne fasse pas tout gris avec une pluie continue, ça le fera.
@ crazybelge: merci. C'est un plaisir de partager. Perso je voyageais en lisant vos "live", donc c'est un juste retour des choses.
@ julo: Fantasy ça m'a bien fait amusé. Toutes ces formes étranges... Après ce n'est qu'un petit site, je trouve, comparé à ce qu'on a déjà vu.
@ canelle: merci encore à l'internaute la plus assidue de mon voyage. C'est gratifiant de voir qu'on est suivi.
@ dumette: on a été chanceux aujourd'hui avec la météo... pour demain et après-demain à Yellowstone, ça doit se gâter en revanche...
Aujourd'hui journée complète à Grand Téton. Comme on avait seulement fait que quelques points de vue la veille (trop nuageux et pour la plupart en contre-jour), on s'est levé de bonne heure (6H30) pour rattraper le retard.
Et grosse bonne nouvelle de la journée, il fait beau et même très beau. Un ciel bleu sans aucun nuage. Autant déjà dire qu'on en a pris plein les yeux. A la base je n'avais prévu de passer par ce Parc que le temps de quelques points de vue, mais David en voyant des images sur le net m'a convaincu d'inclure une journée pleine ici. Je ne le regrette pas.
De plus ça fait un bien fou tout ce vert, cet air frais, ce calme, bref cette ambiance montagnarde après la chaleur, tout ce rouge, ce sable... Apaisant. J'ai adoré le voyage jusque là mais c'était usant et on était arrivé à un moment où on avait besoin d'un peu de quiétude et de fraicheur pour recharger les batteries.
Revenons au résumé du jour. Les points de vue pour commencer. Un régal. Pas trop d'animaux en revanche. J'avais oublié de dire qu'on avait vu nos premiers bisons hier. Mais ce matin rien, si ce n'est quelques biches.
Ensuite 1ère rando qui nous menait entre deux lacs Taggart et Bradley aux pieds de la chaîne des grands Tétons. On y a croisé que 4 personnes sur la montée. Parfait. Les ayant rapidement doublé, on a pu savourer en toute quiétude jusqu'à ce que la neige nous joue des tours. En effet plus on montait et plus la neige se faisait abondante, effaçant complètement la piste... et oui on a fini par légèrement se paumer sur la fin avant de vite retrouver notre chemin. Belle rando, avec le calme recherché, et ce petit plus sympa qu'à constitué la neige... et puis pas d'ours rencontré en chemin.
Aussitôt fini, on a enchaîné par une 2ème rando, la plus populaire du parc, et donc la plus touristique... traversée en bateau du Jenny Lake, puis grosse montée pour observer une très belle cascade et encore plus haut un promontoire naturel offrant une vue dégagée sur le lac et la plaine environnante. D'un point de vue esthétique, elle était mieux que le première, mais trop de monde pour pleinement savourer. On se serait cru à Arches. Au début de la rando, on était carrément en file indienne. Bref vite saoûlant. Heureusement que la plupart s'arrête à la cascade... Au moins là, on était sûr de ne pas se retrouver nez à nez avec un ours.
Après ça on a fini les points de vue restant, puis petit tour à Jackson, au charme old west comme on aime. Un burger pour pas changer. Bon là j'avoue j'en ai un peu marre. D'autant qu'hier soir on s'est englouti un burger au bison monstrueux, avec bacon, fromage, frites, onion rings. Super bon, un des meilleurs que j'ai mangé, mais alors riche, trop riche... J'ai bien eu du mal à le digérer malgré les deux bières du Montana et de l'Idaho que j'avais choisi pour faire "couler"...
Voilà pour aujourd'hui... demain Yellowstone... probablement sous la pluie... d'ailleurs les nuages ont commencé à arriver ici en début d'aprem...
Les photos d'hier, lors du trajet Vernal-Moran:
- Flaming Gorge:
- Le Wyoming:
- Grand Téton NP: