BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Bonjour,
J'ai lu ça aussi (sur le topic de Thomas je crois?) et je suis assez d'accord sur le fait que ce ne soit pas aussi dépaysant. Mes parents avaient bien aimé mais moi je n'avais pas vraiment accroché à Yosemite. Choix difficile je comprends, perso si je devais refaire l'ouest ça n'en ferait sans doute pas partie. Mais bon les goûts et les couleurs ;-)
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par VW68 »

Merci M&M's :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Difficile de te répondre. La question est surtout de savoir si tu as envie (ou non) de voir des paysages de montagnes (et forêts, lacs...). Si la réponse est non, je te conseille carrément de zapper Yosemite et de réattribuer ce temps ailleurs dans ton itinéraire. J'ai beaucoup aimé Yosemite, mais je ne conseille pas nécessairement d'y passer en coup de vent.

Peux-tu s'il te plaît poster ton itinéraire définitif ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

Bonjour Zaius et merci pour ton avis.

Voici notre itinéraire "quasi-définitif" :) et un peu de programme provisoire.

J1 : Arrivée LA 12h55 - route vers Rialto - piscine et dodo au Wigwam Hotel - Nuit Wigwam réservée
J2 : Rialto - passage Elmer's botte tree - Barstow- Bagdad café - Nuit NEEDLES?
J3 : NEEDLES - oatman - 66 - peach Springs - nuit au Cavern inn réservée
J4 : Peach - Havasupai descente - 2 nuits au Lodge réservées
J5 : Havasupai
J6 : Havasupai remontée - Sedona
J7 : Sedona
J8 : Sedona - Page arrêt lac Powell – nuit kanab
J9 : Kanab - visite??- VOF fin d'après - soirée strip- nuit Vegas
J10 : Las Vegas - si pas fait la veille? VOF de bonne heure - sinon néon muséum, piscine, soirée Freemont
J11 : Las Vegas - Lone Pine (Alabama Hills+?? Selon timing)
J12 : Lone pine - Mammoth lake- Bodie - nuit Lee Vining
J13 : Lee Vining - Tioga road tranquille- El Portal ou Oakhurst selon choix et dispo
J14 : Yosemite - rando - point de vue - ou repos selon le rythme
J15 : Yosemite - SF
J16 : SF
J17 : SF- monterey - san Luis obispo ou proche
J18 : San Luis obispo ou proche - Long beach
J19 : Long beach - visite ballade - fin d'après direction Palm Springs
J20:- Palm Springs : Indians canyon matin - salvation mountain aprem
J21 : Palm Springs - Joshua tree matin - Aprem piscine repos fin aprem tournée des villas
J22 : Palm Springs - L.A. : installation à Venice beach - logement Airbnb réservé jusqu'au J26

Merci pour vos commentaires
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est un bel itinéraire. :)

Les jours 2 et 3 me semblent assez peu remplis.
Le Bottle Tree Ranch d'Elmer sera vu relativement rapidement (à moins qu'il t'invite chez lui et que vous bavardiez plusieurs heures), le Bagdad café également. Et Oatman, en général on y reste une heure environ, 2 si tu prends vraiment ton temps. Une fois à Peach Springs, tu n'auras pas grand chose à faire. Tu pourrais faire la liaison Rialto > Peach Springs (5 h 30 de route) d'une seule traite, avec les arrêts prévus, la nuit à Needles ne se justifie pas à mon sens. Si tu peux, je te conseillerais de décaler la nuit à Rialto d'une journée et de rester sur L.A. en J-2.
Bon... c'est toi qui voit selon ta résistance à la route. Sinon, tu peux aussi faire plus de détours sur la Route 66 en J-2 en passant pas Amboy, etc... Il y a aussi un musée de la Route 66 à Victorville, que j'avais trouvé bien sympathique.

Je n'ai pas suivi toute la discussion et j'ai la mémoire courte : Antelope Canyon et Horseshoe Bend à Page, tu connais déjà ?

En J-12, entre Lone Pine et Lee Vining, selon le timing, tu as aussi au choix :
- le Laws Rairoad Museum and Historic Site à Bishop
- le Hot Creek Geologicak Site (et ses sources chaudes) près de Mammoth Lakes
- l'Ancient Bristlecone Pine Forest près de Big Pine
- le Devils Postpile National Monument près de Mammoth Lakes

C'est court à San Francisco, tu connais aussi ?

En J-20 la Salvation Mountain est quand même à 1 h 30 de route de Palm Springs (donc 3 heures aller-retour), c'est à prendre en compte.
Si tu apprécies les photos de sites abandonnés, tu pourras t'arrêter sur la Salton Sea. C'est assez glauque, mais photogénique avec un certain état d'esprit (bouche-toi juste le nez en arrivant du côté de Bombay Beach, le parfum des cadavres de poissons enivre l'atmosphère... mais du coup il y a beaucoup d'oiseaux dans le secteur).

Si tu supprimes Yosemite, tu peux éventuellement le remplacer par une étape sur le Lake Tahoe et/ou bien par une journée supplémentaire à San Francisco afin (si tu connais déjà la ville) de visiter Muir Woods National Monument où tu pourras voir de magnifiques redwoods californiens (des séquoias).

J13 : Lee Vining > Lake Tahoe
J14 : Lake Tahoe > San Francisco
J15 : SF
J16 : SF
etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
VW68

Message par VW68 »

Je suis d'accord pour J2/3 faut que j'y réfléchisse (initialement on devait partir sur Palm Springs et remonter vers Peach mais j'ai inversé les étapes pour pouvoir faire les Indians canyons) 5h30 de route... Bof, tu remarqueras que c'est un itinéraire à la cool...si Elmer nous invite :dr

Antelope et Horseshoe, déjà fait :love: :love: :love: :love:

Je prends note pour l'étape Lone Pine- Lee Vining, mais c'est l'étape d'avant qui me m'embête un peu, Las Vegas- Lone Pine (quelqu'un l'a t'ils déjà fait en zapping DV : rappel :on a fait tous les sites à DV).

Je n'ai pas vraiment envie de zapper Yosemite car même si je ne suis pas fan (ne criez pas :evil: ) des paysages de montagnes (en réalité j'aime, mais on est bien servi quand même chez nous, en France ), j'aurai peur de regretter et puis mon mari et les garçons (qui tous, ne veulent rien savoir du trajet) ça leur plaira peut être et ça nous fera une bouffée d'oxygène et de douceur dans la fournaise de l'été... Maintenant je vais quand même les sonder car si je gagne 2/3j je pourrais peut être bifurquer vers Durango après Sedona :wink:

SF, on a aussi fait les spots principaux : Alcatraz, traversée du GG, painted ladies, Castro, chinatown....
Bref, on a pas tout fait mais ça devrait suffire (les ados n'ont pas trop aimé, c'est surtout pour nous qu'on y repasse).

On a aussi fait Sequoia NP, donc Muir, je ne sais pas.

Ce qui nous plait pour cet itinéraire c'est qu'on ne se met pas la pression des spots, et donc les sites secondaires, insolites etc... Ça nous branche, même si ça paraît démesuré de faire tant de bornes :? Mais que ca soit cohérent quand même.

Notre objectif MUST TO DO était Havasupai et donc.... :party :party :party :party :party

Merci pour la suite.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est vrai que passer à Yosemite permettra de varier un peu les plaisirs et de ne pas voir que du désert.
c'est l'étape d'avant qui me m'embête un peu, Las Vegas- Lone pine (quelqu'un l'a t'ils déjà fait en zapping DV : rappel :on a fait tous les sites à DV).
Si tu ne souhaites pas repasser à Death Valley, tu peux éventuellement supprimer ta nuit à Lone Pine et contourner via le désert du Nevada pour rejoindre Lee Vining. Il y a Rachel et la Extra-terrestrial Highway (route 375) puis la ville fantôme de Tonopah. De mémoire Julo & Nenette sont passés dans le coin (http://www.sunsetbld.com/forum/topic7147.html). 400 miles de désert, pas grand chose à voir et la route sera longue !

Autre possibilité, mais il fera vraiment chaud aux Trona Pinnacles ! :
J11 : Las Vegas > Trona Pinnacles > Ridgecrest
J12 : Ridgecrest > Alabama Hills > Bodie > Lee Vining
Mes carnets de voyage

VW68

Message par VW68 »

C'était vite vu, on reste sur Yosemite.... Mon fils me dit qu'il a fait un exposé sur ce parc l'an dernier en anglais :blink qu'elle mère suis-je? :blush

Durango sera intégré lors d'un projet voyage dans le sud de l’ouest... :sweat: nouveau Mexique and co.
Répondre