Oh... ça c'est la réponse... je n'y attendais pas. Je vais te répondre point par point.
Legibus, je suis heureuse que mes photos te plaisent. Tes carnets m'ont beaucoup inspirés, j'ai adoré les lire!!! C'est d'ailleurs dans ton carnet que j'ai appris qu'il y avait des tarentules à Zion. Je ne sais pas combien de fois j'ai repensé à ton histoire de saladier.... sur place, ta photo ne quittait pas mon esprit. J'en ai inspecté chaque coin de mur autour du visitor center.
Je me rappelle de la galère d'organisation que procurait le mainitien du shutdown... et franchement, même si forcément ça vous avez fait faire quelques A/R et louper de beaux parcs (Yellowstone of course), je trouve que vous êtes pas mal retombés sur vos pattes. Franchement pour une 1ère là-bas, vous avez dénichez des trails et routes qu'on envisage qu'au 2 ou 3ème voyage. Bien ouej
C'est ce qu'on se disait tout le temps, que l'on visitait des lieux de "2è ou 3è voyage". Ca me faisait sourire et pleurer à la fois car j'aurais bien aimé voir ceux d'un premier voyage.
Pour Yellowstone, normalement on repart pour le découvrir en octobre 2015. Un plus petit voyage cette fois, centré sur ce parc.
La ptite rando que vous avez commencé à Antelope c'était Buffalo Point Trail?
Je ne suis pas certaine mais en regardant sur les cartes, ça correspond. Elle commençait juste après un camping, pas très loin du visitor center.
C'est quoi le nom du resto à SLC, au 10ème étage offrant un super panorama sur la ville?
Emménager à SLC? Sérieux? T'es bien la première que j'entends dire ça... mais pourquoi pas... Je connais pas encore mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien trop clean, calme, au cordeau... bref un peu trop aseptisé... mais c'est pt'ête une mauvaise impression.
Je ne me rappelle plus le nom du restaurant malheureusement, je me suis laissée guider par notre ami Doug. Il était situé au dernier étage d'un immeuble mormon.
Je n'habiterais peut-être pas le centre, mais la banlieue oui, c'est même un rêve. C'est vrai, c'est super clean, super calme, assez aseptisé, mais c'est aussi super sécurisant, très beau et surtout, surtout, c'est au milieu de tout! On peut skier, faire du cheval dans des endroits sublimes, voir des bisons... et on est à 6h ou moins de tout (Yellowstone, Grand Teton, Dinosaur, Moab, Las Vegas, Bryce, Zion....).
Pour moi, on ne peut pas rêver mieux. Sans parler du fait que j'ai toujours rêvé (et même au-delà, je n'ai pas de mot pour ça) de vivre dans un ranch avec des vaches et des chevaux. (si je suis vétérinaire, c'est aussi pour approcher cette vie)
Bref, cette région a été un énooooooooorme coup de coeur pour moi.
Negro Bill Canyon pas top? J'hésite à la faire... A voir si le temps...
Par contre je compte bien faire la rando des Fisher Towers et bien sûr le coucher de soleil là-bas.
J'ai entendu beaucoup de bien sur Negro Bill, surtout en été où c'est la seule balade fraiche du coin.
Comme il ne faisait pas bien chaud quand nous y étions, la fraicheur ne nous était pas "utile" et nous avons préféré Arches, Canyonlands et Dead Horse Point.
Combien de temps pour grimper jusqu'à Delicate Arch? 1H?
Je dirais 3/4h -1h. Je ne suis pas un exemple, je supporte assez mal les montées et je ressemblais d'ailleurs à un train à vapeur!
Quel courage de faire ces levers de soleil... BC et Mesa Arch... J'en ai fait qu'un à Monument Valley... Je regrette pas, c'était magique, mais c'est trop dur pour moi. Un seul max par voyage. Et puis quand je vois le monde qu'il y a à Mesa Arch... Pour moi ça gâche tout. Bien sûr les photos sont sublimes... mais en vrai, ce que tu ressens est forcément impacté par cette "surpopulation"...
Alors le courage, je le trouve dans la motivation de voir de beaux paysages. Je pourrais faire à peu près n'importe quoi pour ça. C'est d'ailleurs en vacances que je me lève le plus tôt!

Mon compagnon n'est pas tout à fait de cet avis et préfèrerait se lever vers 9h. Mais il ne regrette rien.
Le monde à Mesa Arch gâche un peu oui, surtout quand on arrive et qu'on essaye de se trouver une place. Mais une fois que le soleil se lève et illumine l'arche, on oublie à peu près tout. Heureusement, le moment était très calme, on n'entendait que les clics des appareils photos. Je sais que d'autres n'ont pas eu cette chance et on du se coltiner des cars de touristes.
Angel's Landing... Ouahhhhhhhhh. Une rando que je ne pourrais pas faire puisque mon pote est sujet au vertige. Mais à chaque fois que je mate des photos de cette rando, je suis bluffé
La dernière partie sur les chaines est réellement vertigineuse. Il vous est aussi possible d'aller jusqu'au plateau qui offre le premier point de vue et d'ensuite aller seul tout en haut.
Sérieux abusé le méga groupe à Fiery Furnace. Perso ça m'aurait bien gonflé...
Gonflé, c'est le mot. Je ne la referai pas.
Oui s'engager dans Potash Road avec un SUV c'est audacieux. Ca doit passer... mais pas sûr... J'avais envisagé la chose mais finalement je prendrai pas le risque... Je serais trop stressé et ça me gâcherait le plaisir.
La plus belle partie et la plus impressionnante est encore le shafer trail, qui lui est accessible en SUV, sans soucis.
u devais pas faire la longue et difficile rando de Chesler Park? Car je suis preneur si tu l'as tenté.
Effectivement! Je vais bientôt mettre le récit de cette partie.
Brigitte