Deux Liégeois au Far Ouest! Octobre 2013.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

Hello,

Ravie que le carnet vous plaise.

Pour Mesa Arch, au départ je ne comptais y aller au sunrise. C'est en lisant un carnet que j'en ai eu l'envie. J'ai du négocier un peu avec monsieur, qui s'était dit "ouais ouais, on se lèvera 1/4h avant, en octobre ça ira". Grosse erreur! Il faut compter une heure de trajet à partir de Moab, plus 20 min de marche (dans le noir complet, on ne va pas bien vite) et encore 15 min minimum pour se mettre en place. Sans compter le fait de préparer les affaires de la journée (glacière, remplir la voiture...). Heureusement qu'on n'y était pas au mois de juin! :D
Au final, c'est un des plus beaux moments du voyage. Le soleil qui se lève et illumine ce décor, c'est magique. Même s'il gèle et qu'on est couché sur de la pierre à prendre des photos avec une foule (quasi muette!) autour de nous.
Je me forçais aussi à admirer le spectacle de mes propres yeux, plutôt qu'a travers l'objectif, pour ne pas oublier de vivre le moment.
Je le recommande! :)

Pour le choix de la voiture en fonction des pneus, c'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire.
Nous en étions à notre deuxième essais, deuxième file de 20 min, après un trajet fatiguant et on ne nous donnait jamais le choix. Lorsque l'on nous donnait les clefs, on connaissait juste la marque de la voiture, pas ses caractéristiques.
Je me dis qu'on aurait plus insister, mais ce n'est pas facile.

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Magnifiques photos de la piste, et quelle vue wow!
toujours embêtant de crever, surtout sur une piste, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec un pneu de rechange..
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

comme tout le monde a tout dit :D :D juste bravo photo magnifique :clap :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Après un peu d'absence je viens de reprendre la lecture de ton carnet,
toujours aussi agréable et photos super !
Canyonlands et Arches, un plaisir de les voir au moins en photos !!!
La lumière d'octobre est très belle même si les journées sont plus courtes...

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
bb66

Message par bb66 »

Merci beaucoup. :)

J'ai trouvé que la lumière était belle tout le temps, mais les contre jours encore plus violents. A Canyonlands, nous avons été fort ennuyé par les contre jours, nous aurions du faire la visite dans l'autre sens pour avoir le soleil de côté et non de face.

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Superbe carnet que je découvre à l'instant (moins le temps de passer sur le forum malheureusement) :great

Je me rappelle de la galère d'organisation que procurait le mainitien du shutdown... et franchement, même si forcément ça vous avez fait faire quelques A/R et louper de beaux parcs (Yellowstone of course), je trouve que vous êtes pas mal retombés sur vos pattes. Franchement pour une 1ère là-bas, vous avez dénichez des trails et routes qu'on envisage qu'au 2 ou 3ème voyage. Bien ouej :wink:

La ptite rando que vous avez commencé à Antelope c'était Buffalo Point Trail?

C'est quoi le nom du resto à SLC, au 10ème étage offrant un super panorama sur la ville?

Emménager à SLC? Sérieux? T'es bien la première que j'entends dire ça... mais pourquoi pas... Je connais pas encore mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien trop clean, calme, au cordeau... bref un peu trop aseptisé... mais c'est pt'ête une mauvaise impression.

Merci pour toutes les découvertes que tu m'a fais faire. Je pense surtout à la magnifique Nébo Loop ou à la piste dans le Little Grand Canyon. Un régal :luv

Dommage pour la pluie à LWH mais les photos donnent tout de même grave envie.
Toujours marrantes les photos de Goblin Valley

Negro Bill Canyon pas top? J'hésite à la faire... A voir si le temps...
Par contre je compte bien faire la rando des Fisher Towers et bien sûr le coucher de soleil là-bas.

Combien de temps pour grimper jusqu'à Delicate Arch? 1H?

La SB12 est toujours aussi photogénique.

Ah oui BC c'est le coup de foudre. A la fois impressionnant et esthétique. Parfois on est bluffé par le côté spectaculaire, parfois on est charmé par les formes ou les couleurs. BC réunit les deux sensations :love:

Quel courage de faire ces levers de soleil... BC et Mesa Arch... J'en ai fait qu'un à Monument Valley... Je regrette pas, c'était magique, mais c'est trop dur pour moi. Un seul max par voyage. Et puis quand je vois le monde qu'il y a à Mesa Arch... Pour moi ça gâche tout. Bien sûr les photos sont sublimes... mais en vrai, ce que tu ressens est forcément impacté par cette "surpopulation"...

Angel's Landing... Ouahhhhhhhhh. Une rando que je ne pourrais pas faire puisque mon pote est sujet au vertige. Mais à chaque fois que je mate des photos de cette rando, je suis bluffé

Sérieux abusé le méga groupe à Fiery Furnace. Perso ça m'aurait bien gonflé...

Oui s'engager dans Potash Road avec un SUV c'est audacieux. Ca doit passer... mais pas sûr... J'avais envisagé la chose mais finalement je prendrai pas le risque... Je serais trop stressé et ça me gâcherait le plaisir.

Aller j'arrête de t'embêter avec toutes mes questions, remarques et autres... et j'attends la suite avec impatience... Tu devais pas faire la longue et difficile rando de Chesler Park? Car je suis preneur si tu l'as tenté.

Mince encore une question :blush
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello,

J'ai pas mal de retard dans la lecture des carnets, et comme ThomY je découvre le vôtre. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le récit mais les photos sont absolument magnifiques :love: , le Grand Lac Salé, Capitol Reef, Bryce, Mesa Arch, Shafer Trail, celle lumière chaude et ces couleurs automnales... :luv
Un grand bravo :great :clap
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
bb66

Message par bb66 »

Oh... ça c'est la réponse... je n'y attendais pas. Je vais te répondre point par point.
Legibus, je suis heureuse que mes photos te plaisent. Tes carnets m'ont beaucoup inspirés, j'ai adoré les lire!!! C'est d'ailleurs dans ton carnet que j'ai appris qu'il y avait des tarentules à Zion. Je ne sais pas combien de fois j'ai repensé à ton histoire de saladier.... sur place, ta photo ne quittait pas mon esprit. J'en ai inspecté chaque coin de mur autour du visitor center.
Je me rappelle de la galère d'organisation que procurait le mainitien du shutdown... et franchement, même si forcément ça vous avez fait faire quelques A/R et louper de beaux parcs (Yellowstone of course), je trouve que vous êtes pas mal retombés sur vos pattes. Franchement pour une 1ère là-bas, vous avez dénichez des trails et routes qu'on envisage qu'au 2 ou 3ème voyage. Bien ouej :wink:
C'est ce qu'on se disait tout le temps, que l'on visitait des lieux de "2è ou 3è voyage". Ca me faisait sourire et pleurer à la fois car j'aurais bien aimé voir ceux d'un premier voyage.
Pour Yellowstone, normalement on repart pour le découvrir en octobre 2015. Un plus petit voyage cette fois, centré sur ce parc.
La ptite rando que vous avez commencé à Antelope c'était Buffalo Point Trail?
Je ne suis pas certaine mais en regardant sur les cartes, ça correspond. Elle commençait juste après un camping, pas très loin du visitor center.
C'est quoi le nom du resto à SLC, au 10ème étage offrant un super panorama sur la ville?

Emménager à SLC? Sérieux? T'es bien la première que j'entends dire ça... mais pourquoi pas... Je connais pas encore mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien trop clean, calme, au cordeau... bref un peu trop aseptisé... mais c'est pt'ête une mauvaise impression.
Je ne me rappelle plus le nom du restaurant malheureusement, je me suis laissée guider par notre ami Doug. Il était situé au dernier étage d'un immeuble mormon.

Je n'habiterais peut-être pas le centre, mais la banlieue oui, c'est même un rêve. C'est vrai, c'est super clean, super calme, assez aseptisé, mais c'est aussi super sécurisant, très beau et surtout, surtout, c'est au milieu de tout! On peut skier, faire du cheval dans des endroits sublimes, voir des bisons... et on est à 6h ou moins de tout (Yellowstone, Grand Teton, Dinosaur, Moab, Las Vegas, Bryce, Zion....).
Pour moi, on ne peut pas rêver mieux. Sans parler du fait que j'ai toujours rêvé (et même au-delà, je n'ai pas de mot pour ça) de vivre dans un ranch avec des vaches et des chevaux. (si je suis vétérinaire, c'est aussi pour approcher cette vie)
Bref, cette région a été un énooooooooorme coup de coeur pour moi. :love:
Negro Bill Canyon pas top? J'hésite à la faire... A voir si le temps...
Par contre je compte bien faire la rando des Fisher Towers et bien sûr le coucher de soleil là-bas.
J'ai entendu beaucoup de bien sur Negro Bill, surtout en été où c'est la seule balade fraiche du coin.
Comme il ne faisait pas bien chaud quand nous y étions, la fraicheur ne nous était pas "utile" et nous avons préféré Arches, Canyonlands et Dead Horse Point.
Combien de temps pour grimper jusqu'à Delicate Arch? 1H?
Je dirais 3/4h -1h. Je ne suis pas un exemple, je supporte assez mal les montées et je ressemblais d'ailleurs à un train à vapeur!
Quel courage de faire ces levers de soleil... BC et Mesa Arch... J'en ai fait qu'un à Monument Valley... Je regrette pas, c'était magique, mais c'est trop dur pour moi. Un seul max par voyage. Et puis quand je vois le monde qu'il y a à Mesa Arch... Pour moi ça gâche tout. Bien sûr les photos sont sublimes... mais en vrai, ce que tu ressens est forcément impacté par cette "surpopulation"...
Alors le courage, je le trouve dans la motivation de voir de beaux paysages. Je pourrais faire à peu près n'importe quoi pour ça. C'est d'ailleurs en vacances que je me lève le plus tôt! :D Mon compagnon n'est pas tout à fait de cet avis et préfèrerait se lever vers 9h. Mais il ne regrette rien.
Le monde à Mesa Arch gâche un peu oui, surtout quand on arrive et qu'on essaye de se trouver une place. Mais une fois que le soleil se lève et illumine l'arche, on oublie à peu près tout. Heureusement, le moment était très calme, on n'entendait que les clics des appareils photos. Je sais que d'autres n'ont pas eu cette chance et on du se coltiner des cars de touristes. :cry:
Angel's Landing... Ouahhhhhhhhh. Une rando que je ne pourrais pas faire puisque mon pote est sujet au vertige. Mais à chaque fois que je mate des photos de cette rando, je suis bluffé
La dernière partie sur les chaines est réellement vertigineuse. Il vous est aussi possible d'aller jusqu'au plateau qui offre le premier point de vue et d'ensuite aller seul tout en haut.
Sérieux abusé le méga groupe à Fiery Furnace. Perso ça m'aurait bien gonflé...
Gonflé, c'est le mot. Je ne la referai pas.
Oui s'engager dans Potash Road avec un SUV c'est audacieux. Ca doit passer... mais pas sûr... J'avais envisagé la chose mais finalement je prendrai pas le risque... Je serais trop stressé et ça me gâcherait le plaisir.
La plus belle partie et la plus impressionnante est encore le shafer trail, qui lui est accessible en SUV, sans soucis. :wink:
u devais pas faire la longue et difficile rando de Chesler Park? Car je suis preneur si tu l'as tenté.
Effectivement! Je vais bientôt mettre le récit de cette partie. :)

Brigitte
Répondre