4 semaines , 2 familles, boucle en passant par les parcs

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Nous ne pourrons pas faire de grande rando avec les enfants les plus jeunes.
Les enfants (de 6 ans et + ), ça marche très bien à partir du moment où ils sont un brin motivés :wink:
En fait, il disent souvent qu'ils sont fatigués (parce qu'ils ont très bien compris qu'on va les plaindre et s'en aller) alors qu'en fait ils s'ennuient juste (et retrouvent toute leur énergie à l'approche d'une piscine par ex) :D
Donc effectivement privilégier les randos ludiques comme Little Wild Horse ou Goblin Valley n'est pas une mauvaise idée :)

A Observation Point à Zion, j'ai discuté avec un enfant de 6 ans qui avait fait toute la grimpette depuis le bas sans rechigner et qui avait l'air nettement + frais que moi :D

Dans les parcs nationaux, il y a des "junior ranger programs" (une petit livret à récupérer et remplir pour avoir un badge), cela intéresse bien les enfants, mais évidemment il faut un peu de temps pour pouvoir les faire :wink:
Et ce n'est pas facile de juger ce qui nous interresse le plus sans y etre deja allé.
vous pouvez déjà avoir une idée de ce que vous voulez voir en allant voir les fiches Sunset (ou d'autres sites) :wink:

Capitol Reef, c'est très bien l'après midi pour aller à Fruita et faire la Scenic Drive... et un éventuel coucher de soleil vers Panorama Point :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

re, je plussoie sur island in the sky, possibilité de ne faire que des points de vue et c'est sans doute le plus waouh. et se réserver une journée pour Arches.
Pour les enfants cela dépend de leur motivation, sache que le pgm junior ranger est fait pour eux et que ça les motive bien.
Pour la marche ma fille de 5 ans m'a bien épaté cet été, on peu dire qu'on a fait de grosses randos (+de 10km) plusieurs fois. ça dépend aussi de la motivation des parents car pour la reposer je la prenais régulièrement sur les épaules

Pour savoir ce qui intéresse, lis les carnet et c'est surtout les photos qui vont te plaire et te faire dire c'est ça que je veux voir !
kri

Message par kri »

merci pour toutes ces infos :great

Vous auriez des conseils de visites a ne pas manquer a San Francisco?

A Page un bon plan pour faire un tour en bateau sur le lac?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

A San Francisco, essaye déjà de voir ce qui te tente toi, il y a pas mal d'idées dans le guide San Francisco.

Pour le bateau sur le Lake Powell, tu parles d'une mini-croisière ou bien d'une location de bateau à la journée ?
Dans tous les cas, on donne aussi pas mal d'infos dans le guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... ke-powell/
Possibilité également de louer des jet ski : https://www.sunsetbld.com/blog/jet-ski-lake-powell/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kri

Message par kri »

qq questions pour ceux qui connaisse bien SF et Yosemite.

On a peu de temps a Yosemite, on part de Lee vining le matin, nuit a El portal et depart pour SF le lendemain matin. on va donc passer par la Tioga Road, un ou 2 arrêts rapide, Tuolumne meedows, Olmstead point, Tanaya lake, et a Yosemite les classiques Tunnel view et Glacier point. On on a le temps de faire autre chose?

Pour SF, dans l'ordre sur 2 jours et demi, tout d'abord le jour d'arrivée: Golden Gate Bridge et vue depuis le Presidio, telegraph hill, fishermann's , le lendemain :Alcatraz a l'aube, russian Hill, chinatown , puis le dernier jour : Mission dolores, Alamo square, twean peaks, Golden Gate Park
Est ce que l'on peut tout faire avec les transports en commun, (pass MUNI) ? est ce que ca vaut le coup de prendre les bus hop on hop off?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je ne répondrait qu'à cette partie
Pour SF, dans l'ordre sur 2 jours et demi, tout d'abord le jour d'arrivée: golden gate bridge et vue depuis le Presidio, telegraph hill, fishermann's , le lendemain :Alcatraz a l'aube, russian Hill, chinatown , puis le dernier jour : Mission dolores, Alamo square, twean peaks, golden gate park
Est ce que l'on peut tout faire avec les transports en commun, (pass MUNI) ? est ce que ca vaut le coup de prendre les bus hop on hop off?
Alors oui à SF c'est faisable tout en bus , en cable car et à pied :D Je ne suis pas fan des bus Hop on Hop Off , le pass Muni revient moins cher et le Cable Car dessert bien les points sympas de la ville . Après , même si la topographie de la ville est vallonnée , ne pas hésiter à marcher les distances sont assez courte
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
On a peu de temps a Yosemite, on part de Lee vining le matin, nuit a El portal et depart pour SF le lendemain matin. on va donc passer par la Tioga Road, un ou 2 arrêts rapide, Tuolumne meedows, Olmstead point, Tanaya lake, et a Yosemite les classiques Tunnel view et glacier point. On on a le temps de faire autre chose?
C'est plus ou moins ce que j'ai fait en 2009... si ce n'est qu'on venait d'un peu plus loin (Independence, mais ça ne se joue pas à grand chose) et qu'on avait en plus visité Bodie avant d'entrée à Yosemite. Le soir on dormait à El Portal également. On avait le même programme à Yosemite.
Donc je pense que tu devrais avoir le temps de faire une balade de 2 ou 3 heures dans la vallée.
Et le lendemain matin on était retourné dans le parc pour faire la petite rando de Tuolumne Grove pour voir des séquoias (à défaut de voir ceux de Mariposa Grove qui étaient plus éloignés de El Portal).
est ce que ca vaut le coup de prendre les bus hop on hop off?
Partout où je suis allée je n'en ai jamais pris. Je voulais le faire à New York histoire de changer de point de vue sur les buildings (on est plus haut pour les photos) mais je n'ai finalement pas pris le temps de le faire. Ces bus restent une attraction touristique, plus qu'un moyen de transports.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kri

Message par kri »

merci pour les infos :wink:
Répondre