Voyage Ouest américain août 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
gunk a écrit :williams ne nécéssite pas beaucoup de temps: 2h pour y flanner, sedona pareil 2h, le grand canyon une demi journée est suffisante donc j'aurais tendance à dire oui pour cette journée: williams le matin, descendre à sedona pour y etre à la pause de midi, retourner vers le canyon ensuite pour y etre milieu d'aprem et y voir en fin d'aprem le coucher de soleil puis ensuite le trajet vers Page...
Wow, et après on dit que je fais des étapes trop longues ? C'est la mort ça gunk :D Il faut profiter du Grand Canyon, certainement un paysage devant lequel je pourrais rester des heures... Une nuit au Grand Canyon est pour moi presque impérative dans toute itinéraire de première découverte de l'Ouest ! Donc à ta question, je répondrais que, le temps de visite minimum du Grand Canyon est de un coucher de soleil et une journée :)

Pour passer deux nuits à Page, c'est tout à fait faisable, mais l'étape que te décris gunk est plutôt éprouvante je pense !

Sinon, comme conseils, je te dirais de ne pas passer deux nuits à Zion, c'est un peu trop. Yosemite en mérite deux par-contre !

Enfin bref, il faut que tu revois tout ça. Pas l'itinéraire, qui est très bien je pense, mais plutôt les villes étapes.

P-S :La première version des J4, J5, J6 étaient pour moi bonnes, il faut juste changer la ville-étape.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
silvipat

Message par silvipat »

Bon, nous revoilà -;-
Nos avons potassé notre itinéraire :blink et voici le résultat (pour rappel, je remets tout l'itinéraire) :

J1 -J2 -J3 : Los Angeles + nuit
J4 : Los Angeles / Barstow / Hacberry / Seligman / Williams + nuit
J5 : Williams / Flagstaff / Sedona / Oak Creek / Williams + nuit
J6 : Williams / Grand Canyon + nuit à GC
Nous avons suivi le conseil de Warrik pour le couché de soleil :clap
J7 : De Grand Canyon à Monument Valley / Page
J8 : Page / Antelope / Horseshoe / Wahweap / Kanab + nuit (ou vers Brice Canyon)
Nous avons pris bonne note des conseils de Gunk et nous avons supprimé une nuit à Page :great
J9 : Kanab / Brice Canyon + nuit sur place (pour ce parc, nous avons choisi la journée car il paraît exceptionnel + le couché de soleil)
J10 : Brice C / Zion / Las Vegas (il fallait réduire et faire un parc + rapidement et nous avons choisit Zion) :cry:
J11 - J12 : Las Veagas + nuit
J13 : Las Vegas / Death Valley / Lone Pine + nuit
J14 : Lone Pine / Yosemite + nuit sur place ou ville d'à côté
J15 : Yosemite + nuit
Nous avons de nouveau suivi la remarque de Warrick et il est vrai que Yosemite est immense :clap
J16 - J17 - J18 : San Francisco + nuit
J19 : Retour en France
Finalement, nous avons prolongé notre voyage d'une journée et tant pis pour le budget (on va pas dans l'Ouest américain tous les ans) !!

Si vous avez des bons plans concernant les hôtels et la loc de voiture, nous sommes ouvets à vos suggestions car comme vous avez dû le remarquer, nous sommes à la bourre :cry:

A bientôt.
Gunk

Message par Gunk »

pour la résa voiture et hotels passe tout simplement par la boite à outils du forum où tu y trouveras tout les raccourcis. pour les hotels je te conseil le site voyages-sncf.com par lequel j'ai réservé tout nos hotels (choix, simplicité, rapidité, aucunes surprises...) et n'oublis pas avant cela de consulter la rubrique "hotels" du forum pour y voir notre selection avec photos et critiques !
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Est-ce qu'en réservant avec ces sites on a des mails de confirmation?, ne serait-ce que pour ne pas se faire refouler en arrivant à l'hotel disant qu'il n'ont pas de chambres à notre nom, et aussi car pour entrer aux USA, j'ai lu qu'il fallait une preuve de logement.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Salut,

Bien sûr, tous les partenaires de la boîte à outils ont été selectionnés pour leur sérieux avant tout ! Tu recevras systématiquement un mail de confirmation avec un numéro de réservation et toutes les infos concernant cette réservation : dates, nombres de personnes, produit réservé, etc... n'oublie donc pas d'imprimer ce mails de résa !

Jusqu'à présent, l'administration américaine de demande pas de preuve de logement. L'agent d'immigration peut en revanche te demander verbalement ou tu vas loger...
Jusqu'à présent, la fiche verte remplie dans le vol "aller" te demandait de stipuler une adresse de séjour aux USA (en général, on mets la première adresse de chute... c'est juste à titre indicatif, au cas ou tu souhaiterai rester en douce aux USA, afin qu'ils te retrouvent !).
A présent, ce formulaire ESTA ce rempli en ligne : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1311.html
Et là encore, on te demande une adresse de séjour aux USA. Indique donc l'adresse du premier hotel ou tu vas séjourner !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Merci, il faut dire que mon amie a peur de se retrouver à coucher dehors, c'est pour cela qu'elle préférait les agences de voyages. Mais je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, elle sera j'espère rassurée par ton message.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Oui, pas d'inquiétude ! Les américains ont un vrai sens du service et du commerce ! Là bas, le client n'est pas un mouton, c'est vraiment un client ! Penses juste à bien imprimer tous les mails de confirmation de réservation, tu gagneras ainsi du temps en les présentant au check-in ! S'il y a le moindre soucis, les employés ne vous laisseront pas tomber, aucun risque de ce coté là :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ah ben ça pour pas te laisser tomber... ils ont plutôt tendance à plus te lâcher :D

Sinon silvipat, tout est parfait.
Ma seule remarque serait que le J5 tu pourrais déjà dormir au GC, c'est tout à fait faisable... mais les nuits d'hôtel sont plus chers, ça c'est vrai.
Enfin, à vous de voir (personnellement, je te conseille dans la boîte à outils (lien dans ma signature) Expedia, que je trouve plus clair :) ).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre