Midge remet ça (aussi) !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Midge a écrit :Mais si vous me conseillez de libérez un jour pour pouvoir pousser jusqu'à Arches je peux toujours modifier ma résa de voiture et annuler ma dernière nuit d'hôtel à LV !
Merci beaucoup pour vos retours en tout cas.
Ne modifie pas tes projets à cause d'Handa et moi. :wink:

C'est vrai que 6 nuits sur Vegas, sur un trajet de 15 jours, ça semble beaucoup, mais après tout, pourquoi pas, si vous aimez. Toi seule sait ce dont tu as envie et ce qu'il te faut. :wink:

Pour en revenir à Moab je pense que, d'après lectures de différents compte-rendus, le coin mérite deux voir trois nuits afin d'en profiter pleinement. Mon premier voyage dans l'Ouest américain m'a appris une chose, c'est que les USA sont un pays totalement facinants, à tous les points de vue. Et les distances étant ce qu'elles sont, il vaut mieux recentrer ses intérêts afin d'apprécier un site à sa juste valeur, s'en imprégner (aujourd'hui je sais donc par exemple qu'une seule nuit à Yosemite n'était pas suffisant ! :D ). Je ne regrette rien car mon voyage a été une pure merveille à tous les niveaux.

Bref, tout ça pour dire, si tu vas à Moab, c'est pour en profiter, pas pour le traverser au pas de course. Et puis si toi et ton mari avez décidé de passer du temps à Las Vegas, je vous souhaite sincèrement de bien vous y amuser, car après tout, c'est tout ce qui compte dans un voyage tel que celui-ci. :) :flag :happy

PS : Et je vais me répéter, mais le Canyon de Chelly est une pure merveille ! (et je n'ai fait que la North Rim) :great
Bruno va bientôt mettre des photos de son voyage, tu vas voir, c'est sublime.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Midge

Message par Midge »

Bonjour à tous,
En me promenant sur le forum et en parcourant les carnets de voyage j'ai modifié mon itinéraire car j'ai vraiment envie de visiter Arches. Du coup, j'ai rajouté 1 jour de location de voiture et en gros l'idée c'est ça :
29/08 : arrivée à LV à 17h45 / nuit sur place
30/08 : LV
31/08 : LV
1/09 : LV
2/09 : récupération de la voiture de location à 10h / départ pour Sedona (arrivée à 15h, visite, nuit sur place)
3/09 : Sedona -> Page (départ 10h, arrivée 13h30) / après-midi à Lake Powell, nuit à Page
4/09 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend -> Monument Valley (départ 13h, arrivée 16h) , nuit sur place
5/09 : Mexican Hat + Valley of the Gods -> Moab (départ 13h, arrivée 16h, début de visite de Arches et nuit à Moab)
6/09 : Moab (fin visite de Arches) -> ? (route puis nuit à mi-chemin entre Moab et Bryce Canyon)
7/09 : ? -> Bryce Canyon (visite, nuit sur place)
8/09 : Bryce Canyon (fin visite) -> LA (nuit à LA)
9/09 : LA
10/09 : LA
11/09 : LA -> LV
12/09 : retour de la voiture de location à 10h / départ pour Paris à 20h

J'attends vos retour sur ce circuit.
La seule chose qui m'embête un peu c'est le trajet entre Bryce Canyon et LA le 8/09 car il est assez long mais je n'ai pas envie de refaire une étape (à LV ?) car du coup je gagne 1 journée entière à LA (même si on arrive tard).
L'autre alternative serait de faire LA -> LV le dernier jour mais j'avoue qu'enchainer 4h25 de route avec le vol ne me tente pas trop... En plus s'il y a un problème sur la route ça risque de nous faire rater l'avion et du coup grosse pression le dernier jour !
Qu'en dites-vous ?
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Quelle bonne idée pour ARCHES, ce Park est magnifique.

Comme je n'ai pas encore commencé mon compte rendu de notre voyage ( retour Dimanche!) je te confie cette belle photo de Délicat Arche pour te conforter dans ton idée.En plus Moab est une réelle charmante petite ville.

Image
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Midge

Message par Midge »

Merci beaucoup Bruno ! Effectivement ça donne envie :)
Bon courage pour le dur retour à la réalité et le jetlag !
Midge

Message par Midge »

Warrik !!! Tu es de retour ! J'ai besoin de toi pour mon itinéraire, lol !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Warrik est là !

Par-contre, je suis tout à fait d'accord avec Zaius et Handa et ne pourrai pas te dire grand-chose de plus...
Je trouve que de pousser jusqu'à Moab, pour, au final, n'y rester que l'équivalent d'un jour sans compter les temps de déplacement entre l'hôtel et le parc (2 heures de visite environ le premier jour, 8 heures le second) et ne voir "que" Arches, alors qu'il y a Canyonsland et Dead Horse Point "juste en face", c'est un peu dommage.

Je préférais l'idée du Canyon de Chelly.

Après, ce qui résoudrait tous les problèmes, c'est de laisser tomber Los Angeles.
Je ne me souviens plus tout à fait de tous les détails de ton premier voyage (on en voit tellement par ici... et j'avoue que j'ai la flemme de relire tout le topic !), mais il me semble que tu es passé par Los Angeles non ?

Si tu supprimes ces quatre jours côtiers, tu pourrais voir tranquilement Canyonsland, Dead Horse Point, Arches et le Canyon de Chelly, voir même la Road 12 (route magnifique qui peut- être empruntée entre Moab et Bryce Canyon) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

En effet Warrik a raison, c'est vraiment dommage de "monter "jusqu'à MOAB uniquement pour ARCHES car c'est effectivement aussi le point de départ pour Island in the Sky et Dead horse Point de Cannyonland.
Pour ARCHES depuis Moab il faut 15 minutes pour arriver au Visitors Center , mais la montée vers les premières arches est longue.En outre il y faut du temps de marche à pied pour ce rendre auprès des "belles arches"
Pour Dead il faut environ 30 minutes jusqu'au visitors Center et 5 minutes pour aller au point de vue (attention payant le PASS ne fonctionne pas )
Pour Island c'est 30 minutes depuis Dead un grand parcours pour découvrir plusieurs "points"

Quand au Canyon de Chelley c'est magnifique.(Attention peu d hotel à Chinle et chers!)j'enrage contre le Best Western de Chinle car je viens de m'apercevoir ce soir que bien qu'ayant déjà payé avec SNCF.com , ils m'ont débités la CB pour encore 87 €
Les vandales!!!!!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Best Western t'avais pris l'empreinte de la CB à ton arrivée à l'hôtel ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre