J'imagine que vous allez voyager ensemble depuis
Los Angeles jusqu'à
Death Valley et qu'ensuite ils vont à
Las Vegas.
Pendant le temps qu'ils passeraient à
Las Vegas tu voulais sans doute voir
San Diego et Tijuana et les retrouver au
Grand Canyon ? Mais pourtant vous n'avez qu'un seul véhicule ?
Mais même en tournant le truc dans tous les sens, je ne vois pas bien comment tu peux intégrer
San Diego à ce moment là du voyage, à moins de faire 1 ou 2 étapes après
San Diego et avant le
Grand Canyon, où tu pourrais en profiter pour voir la région de
Sedona (le coin est magnifique).
Après le
Grand Canyon, le programme n'a pas l'air bien défini, tu es tout seul à ce moment là et tu retrouves ensuite tes amis à
Yellowstone ???
Autre chose, je pense qu'il va te falloir choisir entre
Monument Valley et
Bryce Canyon car en partant du
Grand Canyon, pour rejoindre
Moab, tu as en gros 2 possibilités :
-
Grand Canyon > Page >
Monument Valley >
Moab, ce qui peut te permettre de randonner un peu à
Canyonlands, dans la partie Needles du parc, avant de rejoindre
Moab
-
Grand Canyon > Page >
Bryce Canyon >
Capitol Reef >
Moab, donc là tu peux passer 1 nuit ou 2 à
Capitol Reef (tout dépend si tu y randonnes dans le parc où si tu considères que ça sera juste une étape de route - qui est très belle ceci dit, Nono en parlera mieux que moi).
Autre chose encore, tu ne peux pas faire humainement parlant faire
Moab >
Yellowstone en une journée (soit 10 ou 11 de route... sans quitter l'Interstate !). Tu peux couper en deux et faire une étape à Salt Lake City. Ou bien couper en 3 et rester une journée à
Grand Teton National Park entre Salt Lake City et
Yellowstone.
Pour
Death Valley, si vous avez un 4x4, vous pourrez vous faire plaisir sur des pistes plus reculés et moins fréquentés (car randonner à cette époque de l'année n'est pas vraiment envisageable) ; sinon, comme dit plus haut, 3 jours c'est trop si vous n'avez qu'un véhicule traditionnel.
Dans tous les cas, en un mois, tu as de quoi te faire largement plaisir, en prenant ton temps, donc ça serait dommage de prévoir des étapes un peu irréalistes avec des liaisons bancales. Donc, comme l'a dit Warrik, il va falloir nous préciser les quelques impératifs que tu as : retrouver tes amis à telle date et à tel endroit... car là c'est un peu délicat de t'aider sans tout bouleverser.