Voyage de Lorenzobal

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je n'ai pas fait Death Valley, mais y passer trois jours, il me semble que c'est un peu long !

Las Vegas / Mexique ? Las Vegas n'est pas du tout à côté du Mexique ! Mais pendant que j'y suis ; si tu penses aller au Mexique, prévois du temps pour passer la frontière dans le sens Mexique --> USA (dans l'autre sens ça va).

Grand Canyon --> Bryce Canyon c'est un enchaînement étrange.

Et Yellowstone c'est loin !

Bref, tu avais des impératifs à respecter, des dates où retrouver des amis ?

Je ne suis pas là ces prochains jours, mais en sachant ça, je paris que Zaius pourra te conseiller pour un meilleur itinéraire :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Nono

Message par Nono »

Hi!

Presque un mois dans le coin, c'est cool ! 8)

Maintenant il te faudra sans doute revoir l'enchaînement des sites que tu souhaites visiter, car il y a des grands écarts, soulignés par Warrik, qui font bizarre.

Si tu veux aller au Mexique (et San Diego), pourquoi pas au début du séjour, puisque tu seras dans le coin de LA ?

3 jours à Death Valley, cela fait en effet beaucoup, surtout dans ces périodes de chaleur. La moitié devrait suffire.

Et dans les parcs de l'Utah, décortique la carte pour optimiser les déplacements :
Pour la 2e partie de ton voyage, je ferais un trip du genre :
Las Vegas -> Grand Canyon -> Monument Valley -> Page -> Bryce -> Moab (Arches + Canyonlands) -> Yellowstone

Yellowstone est beaucoup plus au Nord, donc attention, minimum une journée entière de route pour y aller de Moab.

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J'imagine que vous allez voyager ensemble depuis Los Angeles jusqu'à Death Valley et qu'ensuite ils vont à Las Vegas.
Pendant le temps qu'ils passeraient à Las Vegas tu voulais sans doute voir San Diego et Tijuana et les retrouver au Grand Canyon ? Mais pourtant vous n'avez qu'un seul véhicule ? :uns
Mais même en tournant le truc dans tous les sens, je ne vois pas bien comment tu peux intégrer San Diego à ce moment là du voyage, à moins de faire 1 ou 2 étapes après San Diego et avant le Grand Canyon, où tu pourrais en profiter pour voir la région de Sedona (le coin est magnifique).

Après le Grand Canyon, le programme n'a pas l'air bien défini, tu es tout seul à ce moment là et tu retrouves ensuite tes amis à Yellowstone ???

Autre chose, je pense qu'il va te falloir choisir entre Monument Valley et Bryce Canyon car en partant du Grand Canyon, pour rejoindre Moab, tu as en gros 2 possibilités :
- Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab, ce qui peut te permettre de randonner un peu à Canyonlands, dans la partie Needles du parc, avant de rejoindre Moab
- Grand Canyon > Page > Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab, donc là tu peux passer 1 nuit ou 2 à Capitol Reef (tout dépend si tu y randonnes dans le parc où si tu considères que ça sera juste une étape de route - qui est très belle ceci dit, Nono en parlera mieux que moi).

Autre chose encore, tu ne peux pas faire humainement parlant faire Moab > Yellowstone en une journée (soit 10 ou 11 de route... sans quitter l'Interstate !). Tu peux couper en deux et faire une étape à Salt Lake City. Ou bien couper en 3 et rester une journée à Grand Teton National Park entre Salt Lake City et Yellowstone.

Pour Death Valley, si vous avez un 4x4, vous pourrez vous faire plaisir sur des pistes plus reculés et moins fréquentés (car randonner à cette époque de l'année n'est pas vraiment envisageable) ; sinon, comme dit plus haut, 3 jours c'est trop si vous n'avez qu'un véhicule traditionnel.

Dans tous les cas, en un mois, tu as de quoi te faire largement plaisir, en prenant ton temps, donc ça serait dommage de prévoir des étapes un peu irréalistes avec des liaisons bancales. Donc, comme l'a dit Warrik, il va falloir nous préciser les quelques impératifs que tu as : retrouver tes amis à telle date et à tel endroit... car là c'est un peu délicat de t'aider sans tout bouleverser. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ben .... Pas évident ton parcours que j'ai bien des difficultés à simuler sur Google Maps,

Quelques commentaires:
-Dommage de faire la côte dans le sens LAX-SFO
-3 journées à Death Valley cela me semble beaucoup à moins d'avoir un programme précis et un véhicule permettant de sortir des routes goudronnées( Interdit par certains loueurs avec des voitures "ordinaires"
-Las Végas -Mexique ....!??? C'est bien loin!
-Journées du 11/12/13, l'enchainement n'est pas cohérent ( GC-Bryce puis Page et Lake Powell)
-Les journées du coté de Moab et YellowStone sont encore à organiser ..
-De quelle ville as tu prévu de faire ton retour?

Le départ est proche .Tu as la chance d'un mois sur place et d'après la présentation de ton circuit, tu sembles avoir pas mal de "ressources" donc pas de soucis , tu improviseras sur place.

Bon voyage.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Lorenzobal

Message par Lorenzobal »

OK merci à tous pour vos remarques :flag

Ca fait un moment que j’suis pas venu voir (derniers jours de taf = speed), c’est un peu con du coup. Pour rappel je pars lundi.

Alors, dans l’ordre :

- en quoi c’est mieux de faire la côte dans le sens SF => L.A. que dans l’autre? … Enfin de toute façon pour cette partie c’est trop tard, on a déjà réservé qques trucs.

- C’est noté pour Death Valley.

- Pour le trip au Mexique, c’est un peu un délire, j’avoue. Je vais surement juste faire l’aller retour. Et oui, on se séparera vers Death Valley, ils prendront la caisse pour aller à Vegas et moi je me démerderais (ou l’inverse, surement l'inverse d'ailleurs). On se rejoint tout de suite après. J’avais noté qu’il fallait prévoir du temps pour le retour Mexique => USA, merci Warrick !!

Par contre, j’hésite à aller à Tijuana, finalement j’sais pas cette ville n’a pas l’air terrible. Si vous connaissez une autre ville sympa pour traverser la frontière je suis preneur. Mexicali ?? Bref, en tout cas vous avez l’air de dire que ce sont de longue distances, j’pensais pas à vrai dire (j’viens de voir 5h sur google map, ça va encore). Mais bon comme je disais cette partie est la plus improbable :?

- Pour les distances de la fin du parcours, ce n’est effectivement pas tout à faire définit encore, y’aura un passage par Salt Lake City surement, mais c’est à peaufiner. Je prends note des propositions de Nono et de Zaius :great

:bye
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Pourquoi le sens SF --> LA ? Parce-que le long de la magnifique CA-1, les parkings et points de vue se situe tous du côté océan et non du côté montagne (logique). Du coup, quand tu la fais dans le sens SF --> LA, ben tu n'as qu'a t'arrêter tout simplement. En la faisant dans l'autre sens, tu dois faire un demi-tour sur route à travers une double ligne blanche...
Par contre, j’hésite à aller à Tijuana, finalement j’sais pas cette ville n’a pas l’air terrible. Si vous connaissez une autre ville sympa pour traverser la frontière je suis preneur. Mexicali ?? Bref, en tout cas vous avez l’air de dire que ce sont de longue distances, j’pensais pas à vrai dire (j’viens de voir 5h sur google map, ça va encore). Mais bon comme je disais cette partie est la plus improbable
5 heures 45 oui, deux fois, donc plus de 11 heures de route :uns !

Dommage que tu ne t'y sois pas pris deux semaines plus tôt, mais bon, essaie de revoir un peu l'enchaînement et ça devrait passer :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Lorenzobal

Message par Lorenzobal »

Warrik a écrit : Pourquoi le sens SF --> LA ? Parce-que le long de la magnifique CA-1, les parkings et points de vue se situe tous du côté océan et non du côté montagne (logique). Du coup, quand tu la fais dans le sens SF --> LA, ben tu n'as qu'a t'arrêter tout simplement. En la faisant dans l'autre sens, tu dois faire un demi-tour sur route à travers une double ligne blanche...
Hum oui tout simplement, mais fallait y penser :D

Sinon, surement un changement de plan (et sur le coup l'histoire de la Death Valley ou on a prévu trop de jours m'arrange bien), le festival BURNING MAN !! :alien

Qqu'un est déjà allé? Wouah, ça me dit trop de chez trop !!! :blush
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Burning Man, C'est "Black Rock City", une ville éphémère dans le désert ( 30 aout au 6 septembre cette année ) qui compte environ chaque année 50 000 habitants temporaire, de l'artiste au hippie en passant par un cadre de la Silicon Valley, une ville axé sur la création d'œuvre artistiques et sur la fête.

C'est quelque chose d'unique, festif, participatif, créatif ou tous le monde se mélange.

L'argent est banni de ce village, donc pas de commerces, tout ce que tu as besoin pour vivre et fêter tu dois le ramener avec toi.

Il y a des activités proposés par les participants massage, danse, yoga, projet artistique, boissons...mais tout doit être offert, pas de circulation d'argent. Le projet sont financés par les billets d'entrées, l'entrée est au alentour de 300 dollars.
Répondre