projet pour le mois de septembre 2011 (1 de plus)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Suite à vos conseil le voyage serait
J1 Vol vers San Francisco
J2à J4 San Francisco
J5 Vol San Francisco Las Vegas puis route vers Bryce Canyon pour y passer la nuit
J6 Visite de Bryce
J7 Route Bryce Moab via UT12 et 24 nuit à Moab
J8 Moab visite de Arches
J9 Moab visite de Canyoland
J10 Route Moab Monument Valley via Valley of the Gods , Goosenecks....... Nuit à Monument
J11 Monument Valley
J12 Route vers Page nuit à Page
J13 Page antelope
J14 Page Lake Powell
J15 Route vers Grand Canyon nuit à Grand Canyon
J16 Grand Canyon
J17 Grand Canyon Les chutes D'Havasupai
J18 Route vers Las Vegas
J19 Las Vegas
J20 depart pour Nice

Une question au jour 11 est ce que l'on peut faire Monument Valley et aller à Page dans la même journée? Car le J10 je pense avoir le temps de visiter Monument vu que je l'ai deja fait.
Doit on dormir à Grand Canyon pour aller ensuite aux chutes ou le J16 je visite le Grand Canyon et je part vers les chutes ( je sais j'insiste sur ce point mais je n'arrive pas à avoir plus d'info que ceux sur le site ouestusa )
Voila cela prend forme il ne me reste plus qu'a lancer les reservations.

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

luke06 a écrit : Doit on dormir à Grand Canyon pour aller ensuite aux chutes ou le J16 je visite le Grand Canyon et je part vers les chutes ( je sais j'insiste sur ce point mais je n'arrive pas à avoir plus d'info que ceux sur le site ouestusa )
Renseigne-toi quand même avant car les chutes sont fermées depuis Octobre suite a des inondations visiblement désastreuses. Voir havasupai-nsn.gov.
Si tu dois annuler Havasupai, je suggère une journée de plus à Moab, il y a là bas tout un tas de choses à voir ! :)
Sinon, une étape à Zion entre Las Vegas et Bryce.

En J-11, si tu fais la visite de Monument Valley le matin (durée 3 ou 4 heures maxi), tu peux prendre la route vers Page juste après la visite, à moins que tu n'ais prévu autre chose sur place genre rando à cheval, etc... ???
Ca te fait gagner une journée complète, pourquoi une étape à Capitol Reef entre Bryce et Moab ?

J1 Arrivée à San Francisco
J2à J4 San Francisco
J5 Vol San Francisco > Las Vegas puis route vers Bryce Canyon
J6 Bryce
J7 Bryce > Moab via UT12 et 24
J8 Arches
J9 Canyolands
J10 Moab Monument Valley via Valley of the Gods, Goosenecks
J11 Monument Valley (visite la matin) > Page
J12 Antelope Canyon et Horseshoe Bend (là tu auras grosso modo une aprèm de libre pour autre chose dans le coin)
J13 Page Lake Powell
J14 Page > Grand Canyon
J15 Grand canyon
J16 Chutes d'Havasupai ou Moab ou Zion
J17 Grand canyon > Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Jour bonus !!! pourquoi pas Capitol Reef ?
J20 Départ pour Nice
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Zaius
Quand tu dis J16 Moab ou Zion tu me fais remonter sur Moab ?? Est ce que je ne traverse pas Zion entre Las Vegas et Bryce?
Pour J19 Capitol Reef je ne le travers pas le J7 pour aller de Bryce à Moab??
Pour Havasupai je pense que cela ferra l'objet d'un prochain voyage.
En tout cas merci de repondre si rapidement

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

luke06 a écrit : Quand tu dis J16 Moab ou Zion tu me fais remonter sur Moab ?? Est ce que je ne traverse pas Zion entre Las Vegas et Bryce?
Pour J19 capitol reef je ne le travers pas le J7 pour aller de Bryce à Moab??
Non bien sûr ! C'était juste façon de t'expliquer que si tu enlèves ce jour au Grand Canyon car les chutes d'Havasupai sont fermées (et visiblement elles le sont pour un bon bout de temps encore :cry: ), tu peux ajouter un jour à Moab ou bien à Zion... mais au moment où tu seras sur place !!!! J'essayais juste de lister les choses possibles pour rappatrier ce jour ailleurs.
Idem, si tu fais Monument Valley en J-11, ça te fait gagner une jour complet, jour que tu peux utiliser en l'ajoutant ailleurs, par exemple une étape entre Bryce et Moab pour découvrir Capitol Reef.
Ensuite, ça va dépendre de tes choix de randos. Mais tu as un nombre de jours plutôt confortable, ça va te permettre de voir un maximum de choses à un ryhtme correct. :)

J2à J4 San Francisco
J5 Vol San Francisco > Las Vegas puis route vers Bryce Canyon
J6 Bryce
J7 Bryce > Capitol Reef
J8 Capitol Reef > Moab

J9 Arches
J10 Canyolands
J11 Jour en plus à Moab !
J12 Moab Monument Valley via Valley of the Gods, Goosenecks
J13 Monument Valley (visite la matin) > Page
J14 Antelope Canyon et Horseshoe Bend (là tu auras grosso modo une aprèm de libre pour autre chose dans le coin)
J15 Page Lake Powell
J16 Page > Grand Canyon
J17 Grand canyon
J18 Grand canyon > Las Vegas
J19 Las Vegas
J20 Départ pour Nice

-------------------------------

Ou bien :

J2à J4 San Francisco
J5 Vol San Francisco > Las Vegas puis route vers Zion
J6 Zion > Bryce

J7 Bryce
J8 Bryce > Capitol Reef
J9 Capitol Reef > Moab

J10 Arches
J11 Canyolands
J12 Moab Monument Valley via Valley of the Gods, Goosenecks
J13 Monument Valley (visite la matin) > Page
J14 Antelope Canyon et Horseshoe Bend (là tu auras grosso modo une aprèm de libre pour autre chose dans le coin)
J15 Page Lake Powell
J16 Page > Grand Canyon
J17 Grand canyon
J18 Grand canyon > Las Vegas
J19 Las Vegas
J20 Départ pour Nice
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour je viens vers vous car je souhaite avoir un renseignement. Peut on faire Antelope Canyon par le Lake Powell.
Je m'explique , l'agence me parle de faire antelope via une croisiere alors que pour moi c'est en 4*4 . Me parle t'on du même antelope , celle avec les photos des rayons du soleil , ou y a t'il sur le Lake Powell un endroit appelé antelope.
Merci

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il y a en fait 3 Antelope Canyon :

Le Lower Antelope Canyon : visite non organisée et qui n'est pas à réserver avant, tu te rends seul en voiture sur les lieux, tu payes l'entrée, un guide navajo vient chercher le groupe (générallement une dizaine de personnes), et vous partez à pieds dans une sorte de faille dans le sol. La visite se fait donc en descendant via des petites échelles métalliques. Le Lower Antelope Canyon est intéressant à n'importe quel heure du jour, même si encore plus sympa avant midi pour la lumière. Il est situé à environ 3 km de Page, à l'Est (Route 98).

Le Upper Antelope Canyon : visite guidée et à réserver avant. Départ de Page en camion 4x4 avec un guide navajo.
Il est situé non loin de L'Upper, toujours sur la Route 98. C'est visiblement celui-ci qui t'intéresse.
En été, la visite est conseillée entre midi et 14 h 00 pour les fameux rayons de lumière qui rentrent à la vertical dans le canyon. Mais c'est aussi à ces heures qu'on y trouve donc le plus de monde. (Le canyon est au niveau du sol, donc pas de descente, etc...). Aux autres saisons, il n'y a pas ces fameux rayons.

Jète un oeil sur la carte dans le Sunset Guide.

Mais il y a aussi le Antelope Canyon qui lui se trouve dans le lac et qui n'est accessible qu'en bateau. Il n'a absolument rien à voir avec les deux autres, ton agence parlait donc de celui-ci. C'est très différent. Pour le traverser intégralement, il faut choisir la croisière qui va jusqu'au Rainbow Bridge et qui dure la journée. La croisière intermédiaire (durée 3 heures), va jusqu'au Canyon mais n'en montre qu'un tout petit bout.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci en restant 3 nuits sur Page est ce que cela vaut le coup de faire cette croisiere??
SI le premier jour je fait les 2 antelopes et horseshoe , cela me laisse le temps de faire cette croisiere.
Ou y a t'il des choses à faire autour du lac sans faire une croisiere.
Merci encore de tout vos renseignements et conseilles

back to Yellowstone 2022

Répondre