Voyage Septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Faire la côte en une journée, c'est 10 heures de route, sans compter les arrêts. La partie la plus intéressante (la région de Big Sur) est entre Monterey et San Luis Obispo. Mais tu n'as pas bien le choix vu que ton vol retour est à 13 h 00.
Si tu es "joueuse" tu peux à la limite dormir à Santa Barbara la veille et partir très tôt le lendemain matin en direction de l'aéroport (2 ou 3 heures de route selon la circulation).

Compte 3 bonnes heures pour rendre la voiture, t'enregistrer toi et tes bagages, passer la douane. Ca peut prendre un peu moins de temps, mais c'est difficile de prévoir les queues, etc...
Donc je te conseille de dormir à Santa Monica, c'est à 15/20 minutes de l'aéroport en voiture.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

zaius a écrit : Je l'ai visité en Septembre 2009, en semaine, entre 10 heures et midi, on était 12 dans le groupe, c'était cool et merveilleux ! :great 8) :love:
Zaius , est ce jour là que tu as enchainé avec la visite de MV ( voir post plus haut ) ?

Autrement dit , si je fais la visite du Lower entre 10h et 12h , j'ai derrière de la marge pour arriver à une heure convenable à MV ( décalage horaire ?) ..
Puis je glisser Horseshoe Bend aprés Antelope ( midi est la bonne heure d'aprés ton expérience) , ou bien c'est mieux de la faire la veille en arrivant de Grand Canyon ?

A Alexou , je pars le même jour , Paris Los Angeles le 11 septembre par Air France ..

Est ce bien prudent de prendre l'avion pour les Etats Unis le 11 septembre 2011 ??? :wink: :D :D
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Non. Ce jour là, je venais de Kanab d'où j'étais partie tôt. Comme on gagne une heure de décallage dans ce sens, je suis arrivée à Page vers 9 heures du matin. J'ai commencé ma journée à Page par Antelope Canyon (visite de 10 heures à midi, j'ai perdu bêtement une heure entre 9 et 10 à la recherche d'un distributeur ATM :roll: ), ensuite j'ai filé vers la Wahweap Marina, sandwich vite fait puis une mini croisière sur le Lake Powell (jusque vers 16 h 00). Puis quelques points de vue sur le Lake Powell, check-in à l'hôtel, courses au supermarché du coin. Je suis allée à Horseshoe Bend en début de soirée (juste avant la nuit) et je suis rentrée à l'hôtel sous la pluie à la nuit tombée. Et voilà ! :D

Dans ton cas :
Visite du Lower Antelope Canyon entre 10 heures et midi.
Tu pourras être ensuite à Horseshoe Bend vers 12 h 15 ou 12 h 30 (sans trainer)
Compte environ 1 h 30 de visite (en comptant le trajet A/R à pieds)
Départ vers Monument Valley et 2 h 30 de route.
Ca te fera arriver à Monument Valley vers 16 h 30.

Perso, ça me semble un peu juste car trop chronométré. Faut prendre le temps de manger, de faire le plein de la voiture ou autre, peut-être voudras-tu faire le check-in à l'hôtel de Monument Valley avant la visite.
Bref, puisque tu vas arriver à Page la veille, rien ne s'oppose à faire la visite du Lower Antelope Canyon une heure avant (à 8 h 30 ou 9 h 00 donc). Ca te permettrait d'être un peu plus cool pour organiser ta journée sans trop regarder ta montre.

Pour Horseshoe Bend il est dans l'ombre le matin et assez tôt en fin d'aprèm, donc le mieux est de le voir en milieu de journée. Je l'avais vu le soir, et je te confirme que la lumière n'est pas top. Mais je l'ai découvert dans des conditions climatiques orageuses, sous un grand vent et une lumière rose un peu étrange, c'était assez unique donc je ne regrette rien, au contraire, ce fut un grand moment très intense (le vent était tellement puissant que mon conjoint a eu peur que je tombe dans le vide ! ).

Je n'ai visité Monument Valley que le lendemain :
Départ de Page (vers 8 h 00)
Route Page > Monument Valley avec visite de Valley of the Gods jusque vers 13 h 00 puis Goosenecks, check-in vers 15 h 00 à l'hôtel, visite de Monument Valley vers 15 h 30 jusqu'au crépuscule.
L'histoire du décallage horaire chez les navajos qui ne suivent pas l'heure d'été, je n'y pas pas prêter spécialement attention. Je savais qu'on était décallé d'une heure, mais j'ai surtout regardé la position du soleil. Comme on avait décidé de rester à Monument Valley jusqu'à le fermerture du parc, qu'il fusse 15 ou 16 heures quand on est rentré dans le parc, on s'en foutait un peu. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre