Si tu peux ajouter une nuit vers les parcs, oui, ça te permettrait d'avoir un voyage moins dense, plus le temps de souffler et accessoirement voir 1 ou 2 petites choses en bonus.
Une nuit en plus à Page, c'est pas mal, ça permettra de rééquilibrer ta visite de Bryce Canyon et des alentours de Monument Valley.
A noter que même si tu ne prévois pas une longue visite de Zion, tu peux quand même y passer, la route 9 est très belle. Dans les 5 heures de route de Vegas à Bryce en passant par Zion (sans compter les arrêts), voir
CARTE.
Et, à la sortie du parc de Zion, juste après le tunnel, tu peux faire le Canyon Overlook Trail qui offre un magnifique point de vue en seulement 1 heure de marche aller/retour. Nono avait fait cela, il en parle dans son carnet
ICI (superbes photos à l'appui ! ).
Donc si tu fais cette petite rando à Zion, tu devrais arriver à Bryce Canyon en fin d'aprèm, de quoi avoir le temps de découvrir déjà quelques points de vues jusqu'au soir.
Et le lendemain matin (Bryce est encore plus beau le matin !

), tu pourras envisager une petite descente dans l'amphithéâtre en prenant ton temps. Comme tu n'auras que 3 heures de route jusqu'à Page, ça te laisse de la marge !
Puis journée complète à Page. Ca te permettra de visiter Antelope Canyon (le Lower) le matin, enchainer sur Horseshoe Bend et garder une aprèm baignade tranquille (ou même faire une mini-croisière sur le Lake Powell si tu as le budget).
Du coup, en J-9, tu peux quitter Page tôt, et filer vers Monument Valley. en arrivant sur place, du coup tu auras le temps de faire la piste
Valley of the Gods et voir
Goosenecks. Garder Monument Valley pour le milieu/fin d'aprèm jusqu'au crépuscule, c'est
J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA /Visite San Monica, berverlly hills, Hollywood...
J3 LA/ universal studio
J4 LA/ DisneyLand
J5 LA > Bagdad café > Calico > Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Page
J9 Page : Antelope Canyon, horseshoe bend, Lake Powell
J9 Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
J10 Monument Valley > Grand canyon
J11 Grand canyon > Las Vegas
J12 Retour Toulouse !
Pour la Route 66, une première portion entre Victorville et Barstow, voir
CARTE.
La route en elle-même est très désertique. Mais... tu pourras y voir à un moment (je ne sais plus où !

), le fameux 66 peint sur la route. Entre Oro Grande et Helendale vit Elmer dans son Bottletree Ranch (voir
mon carnet). A Victorville, il y a un musée de la Route 66 (là encore j'en parle dans mon carnet, il ouvre certains jours à certaines heures seulement). Puis Bagdad Cafe, Calico et route vers Vegas. Un truc fun (enfin si on veut, moi j'aime bien ce genre de trucs !

), à Baker il y a un thermomètre géant (on le voit de loin).
Tu pourras prendre une autre portion de la Route 66 entre le Grand Canyon et Las Vegas, voir
CARTE. Trolll est passé par là, il en parle dans
son carnet.
Dans l'ordre, prendre le temps de t'arrêter à Williams, c'est sympa comme tout si tu aimes l'ambiance Route 66.
Ensuite Seligman, là encore un arrêt, c'est marrant. Puis la portion de la Route 66 proprement dite via Peach Springs, ensuite Kingman (encore une ville où tout tourne autour de la route 66).
Bruno a fait tout dernièrement la trajet Grand Canyon > Las Vegas (sans passer par Peach Springs, mais il s'est attardé sur la barrage Hoover et le nouveau pont), c'est à lire
ICI.
En regardant un peu les hôtels pour connaître les tarifs et dispo, certain comme" the view" au Monument Valley sont déjà complet pour mai 2012... C'est possible ça??

Pas d'affolement, je crois qu'ils ouvrent leurs réservations seulement 10 mois avant, là c'est sans doute un peu tôt. Reessaye dans quelques jours. En Août/Septembre ça devrait être bon.