Venez améliorer mon projet please !!! :)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Sur la base de ce que t'a proposé judicieusement Zaius, si tu zappes SF, tu peux aussi envisager un retour de Phoenix :

J 1 – Arrivée à Los Angeles
J 2 – Los Angeles
J 3 – Los Angeles
J 4 – Los Angeles
J 5 – Los Angeles > Bagdad Cafe > Las Vegas
J 6 – Las Vegas
J 7 – Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon
J 8 – Grand Canyon > Page ( Horseshoe Bend + Lac Powell)
J 9 – Page (Antelope Canyon Lower, un must) > Monument Valley
J 10 – Monument Valley > Sedona
J 11 – Sedona
J 12 – Sedona - Phoenix (via l'Apache Trail)
J 13 – Vol retour

C'est un super circuit, qui fait des choix certes mais qui prend son temps :great
Vous en prendrez de toute façon plein les yeux quelque soit votre choix au final :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Legibus a écrit :Sur la base de ce que t'a proposé judicieusement Zaius, si tu zappes SF, tu peux aussi envisager un retour de Phoenix
Merci Legibus, ce circuit me plaît bien aussi !!

Je vais voir les trajets sur google maps, m'intéresser aux endroits tels que Page et Phoenix que je ne connais pas du tout !

Par contre j'ai quelques questions :

Où puis je trouver une carte de route papier de juste l'Ouest américain ? J'en ai commandé une (gratuite) sur le site de l'office du tourisme de Californie mais je veux tout l'Ouest..ça existe?

Si je reserve mon vol au plus vite, est ce qu'au niveau des prix c'est vraiment avantageux?

D'après vous qu'elle compagnie à le meilleur rapport qualité prix ( sans avoir trop d'escales) ? En regardant, je vois que les compagnies proposent entre 700 et 800 euros par personne pour le vol aller retour, y aura pas plus bas?

Si je veux aller à Beverly Hills, Santa Monica, Santa Barbara ... et les villes autour de Los Angeles , est ce qu'il vaut mieux que je reste au même hôtel à Los Angeles pour plusieurs nuits, ou bien que je change chaque soir en fonction des villes visitées ?

Voilà pour mes questions, merci !! :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la carte, tu trouveras ton bonheur dans le boîte à outils, il s'agit de la carte Michelin 585 régional / Western USA, voir boutique du site.

Pour les prix des vols, ils auraient peut-être tendance à baisser un peu en janvier. Mais bon, 700 € pour un A/R Paris- Los Angeles, c'est correct. Je ne suis pas certaine que tu trouves moins cher, et difficile de savoir comment les prix vont évoluer (ça dépend du prix du pétrole, etc...).

A noter qu'Air France est peut-être un peu plus cher, mais le service est là, chacun fait selon son budget.
Pour les ecales, c'est un autre problème. Un vol direct sera toujours plus cher qu'un vol avec escale. Si tu dois faire une escale, il vaut mieux la faire en Europe qu'aux USA. Car c'est la ville où tu vas arriver aux USA où tu devras passer l'immigration, etc... même si ce n'est pas ta destination finale. Donc si ton escale est en Europe, c'est plus tranquille.

Changer d'hôtel à Los Angeles ? Bof... je ne vois pas bien l'intérêt. C'est une veille tantaculaire où de toutes façons, pour aller d'un quartier à un autre tu auras besoin d'une voiture. Tu peux trouver à te loger dans les quartiers de Hollywood ou Santa Monica, tu seras plus près des sites touristiques. Hollywood est plus bruyant. Santa Monica est plus calme, et après 10 heures de vol, trouver un hôtel pas loin de la plage c'est cool.

Pour Santa Barbara, c'est un peu différent, c'est à 2 heures de route de L.A., donc à moins d'avoir prévu de visiter Santa Barbara plus longuement (et de dormir une nuit sur place), tu peux faire l'aller/retour dans la journée en passant par la Highway 1 et Malibu.

Tu vas avoir 3 jours pleins à L.A.
Tu peux garder 1/2 journée de plage/baignade (Venice et Santa Monica), couplée avec la visite des quartiers touristiques (Hollywood, Beverly Hills, etc...), il te restera une journée pour Universal Studios, et une journée pour Disneyland. Ca va être difficile de caser Santa Barbara. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Coucou à tous, :flag

Après avoir peaufinée mon itinéraire grâce au site et à google maps (vive google maps d'ailleurs),
j'ai établie ce circuit qui reste encore une ébauche, rien n'est fixé mais je sens bien que ça avance... :roll:

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA /Visite San Monica, berverlly hills, Hollywood...
J3 LA/ universal studio
J4 LA/ DisneyLand
J5 Bagdad café,Calico, Las Vegas
J6 Las Vegas (étant donné que nous devions nous marier la semaine avant le départ...peut être nous allons nous la jouer kitch et nous marier ce jour là.. :luv )
J7 Bryce Canyon
J8 Page, horseshoe bend et Antelope Canyon (possibilité de passer une nuit de + ici c'est pas faisable en 1 jour)
J9 Monument Valley
J10 Grand canyon
J11 Las Vegas
J12 Retour Toulouse !

En sachant que je peux dans mon parcours rajouter une nuit car j'ai prévue un voyage de 13 jours ( a Page ?)
En sachant aussi que je veux absolument passer par la route 66 mais pas de traces sur google maps, je trouve pas !
En regardant un peu les hôtels pour connaître les tarifs et dispo, certain comme" the view" au Monument Valley sont déjà complet pour mai 2012... C'est possible ça?? :cry:

Je prends toutes remarques et conseils..Merci !!
Lulumigix :desert
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu peux ajouter une nuit vers les parcs, oui, ça te permettrait d'avoir un voyage moins dense, plus le temps de souffler et accessoirement voir 1 ou 2 petites choses en bonus. :flag
Une nuit en plus à Page, c'est pas mal, ça permettra de rééquilibrer ta visite de Bryce Canyon et des alentours de Monument Valley. 8)

A noter que même si tu ne prévois pas une longue visite de Zion, tu peux quand même y passer, la route 9 est très belle. Dans les 5 heures de route de Vegas à Bryce en passant par Zion (sans compter les arrêts), voir CARTE.
Et, à la sortie du parc de Zion, juste après le tunnel, tu peux faire le Canyon Overlook Trail qui offre un magnifique point de vue en seulement 1 heure de marche aller/retour. Nono avait fait cela, il en parle dans son carnet ICI (superbes photos à l'appui ! ).

Donc si tu fais cette petite rando à Zion, tu devrais arriver à Bryce Canyon en fin d'aprèm, de quoi avoir le temps de découvrir déjà quelques points de vues jusqu'au soir.
Et le lendemain matin (Bryce est encore plus beau le matin ! :love: ), tu pourras envisager une petite descente dans l'amphithéâtre en prenant ton temps. Comme tu n'auras que 3 heures de route jusqu'à Page, ça te laisse de la marge ! :)

Puis journée complète à Page. Ca te permettra de visiter Antelope Canyon (le Lower) le matin, enchainer sur Horseshoe Bend et garder une aprèm baignade tranquille (ou même faire une mini-croisière sur le Lake Powell si tu as le budget).

Du coup, en J-9, tu peux quitter Page tôt, et filer vers Monument Valley. en arrivant sur place, du coup tu auras le temps de faire la piste Valley of the Gods et voir Goosenecks. Garder Monument Valley pour le milieu/fin d'aprèm jusqu'au crépuscule, c'est :love:

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA /Visite San Monica, berverlly hills, Hollywood...
J3 LA/ universal studio
J4 LA/ DisneyLand
J5 LA > Bagdad café > Calico > Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Page
J9 Page : Antelope Canyon, horseshoe bend, Lake Powell
J9 Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
J10 Monument Valley > Grand canyon
J11 Grand canyon > Las Vegas
J12 Retour Toulouse !

Pour la Route 66, une première portion entre Victorville et Barstow, voir CARTE.
La route en elle-même est très désertique. Mais... tu pourras y voir à un moment (je ne sais plus où ! :roll: :D ), le fameux 66 peint sur la route. Entre Oro Grande et Helendale vit Elmer dans son Bottletree Ranch (voir mon carnet). A Victorville, il y a un musée de la Route 66 (là encore j'en parle dans mon carnet, il ouvre certains jours à certaines heures seulement). Puis Bagdad Cafe, Calico et route vers Vegas. Un truc fun (enfin si on veut, moi j'aime bien ce genre de trucs ! :D ), à Baker il y a un thermomètre géant (on le voit de loin).

Tu pourras prendre une autre portion de la Route 66 entre le Grand Canyon et Las Vegas, voir CARTE. Trolll est passé par là, il en parle dans son carnet.
Dans l'ordre, prendre le temps de t'arrêter à Williams, c'est sympa comme tout si tu aimes l'ambiance Route 66.
Ensuite Seligman, là encore un arrêt, c'est marrant. Puis la portion de la Route 66 proprement dite via Peach Springs, ensuite Kingman (encore une ville où tout tourne autour de la route 66).
Bruno a fait tout dernièrement la trajet Grand Canyon > Las Vegas (sans passer par Peach Springs, mais il s'est attardé sur la barrage Hoover et le nouveau pont), c'est à lire ICI.
En regardant un peu les hôtels pour connaître les tarifs et dispo, certain comme" the view" au Monument Valley sont déjà complet pour mai 2012... C'est possible ça?? :cry:
Pas d'affolement, je crois qu'ils ouvrent leurs réservations seulement 10 mois avant, là c'est sans doute un peu tôt. Reessaye dans quelques jours. En Août/Septembre ça devrait être bon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello voilà un petit plan Google map spécial route 66
http://route66map.publishpath.com/google-map N'hésite pas a agrandir pour voir les portions qui t'interessent :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Coucou,
J'aimerai bien dans mon itinéraire passer par " The Wave". Quelqu'un a des infos? Car moi, à ce que je peux lire, c'est que pas plus de 20 personnes par jours y accèdent, qu'un tirage au sort à lieux tous les jours et une autre chance sur tirage au sort internet?? Ca me parait un peu loufoque cette histoire...non??
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, ce n'est pas loufoque, c'est une façon de protéger le site qui est très fragile (érosion).
L'accès est donc extrèmement réglementé et en effet limité à 20 personnes par jour. Il faut s'inscrire 4 mois avant sur Internet à un tirage au sort, ainsi 10 personnes sont tirées au sort. Il y a un second tirage au sort, sur place (à la Paria Station), la veille à 9 h 00 du matin (heure de l'Utah) et ce pour une randonnée le lendemain. Pour le tirage au sort sur place, il faut donc être à Page l'avant-veille pour le tirage au sort à 9 h 00 du matin le lendemain matin, et la randonnée le surlendemain si tu fais partie des heureux élus. Comme il y a un décallage d'une heure entre l'Utah (Paria Station) et l'Arizona (Page) il faut partir de Page vers 7 h 00 du matin pour arriver à la Paria Station en temps et en heure (quand il est 7 h 00 à Page, il est déjà 8 h 00 à la Paria Station, + une toute petite heure de route)

A noter que la randonnée n'est pas simple, c'est dans le wilderness, il y fait très chaud, pas d'ombre, durée une journée complète, non flechée. Une boussole et une carte et voilà.

site du BLM.

Chaque année beaucoup de demandes, de plus en plus, et très peu d'élus.

Un site sérieux en français sur le sujet (mais je pense que tu as déjà dû le visiter) : ICI.
Mes carnets de voyage

Répondre