Voyage Mai 2012 pour 15 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Alors... Pour le Grand Canyon, il est évident qu'il est mieux d'aller sur place afin de profiter des points de vue, voir même faire un survol en hélico si budget il y a. Etre sur place et pouvoir contempler l'immensité n'a à mon sens pas d'égal.

Mais... il faut pouvoir le "rentrer" dans l'itinéraire car le Grand Canyon est à 450 km de Las Vegas. Il est évidemment impossible de faire l'aller-retour dans la journée. Le Grand Canyon demande, même sans randonner, au moins 1 journée complète de visite, soit deux demi-journées avec une nuit sur place.

Donc, si tu veux te rendre au Grand Canyon, il te faudra supprimer une journée ailleurs.
Dans ton cas, ça me semble possible en faisant :

28/04 - arrivée à Los Angeles
29/04 - Los Angeles > (Joshua Tree) > Las Vegas (grosse journée si tu passes par Joshua Tree)
30/04 - Las Vegas > Grand Canyon (et visite l'après-midi jusqu'au soir, ça demande de partir tôt de Vegas)
01/05 - Grand Canyon (et tour en hélico le matin) > Las Vegas
02/05 - Las Vegas > Death Valley
03/05 - Death Valley > Sequoia Park
04/05 - Sequoia Park > Yosemite
05/05 - Yosemite
06/05 - Yosemite > SFO
07/05 - SFO
08/05 - SFO
09/05 - SFO > San Luis Obispo ou une autre ville à moitié chemin voir Santa Barbara
10/05 - San Luis Obispo > LAX
11/05 - LAX
12/05 - LAX
Pour relier SF a LAX quelles sont les haltes et points de vue incontournables ?
Monterey et Carmel.
Puis toute la partie entre Monterey et Cambria qui est magnifique, c'est là que tu auras les plus beaux points de vue.
En 2009, j'avais fait étape à San Luis Obispo, et me suis rendue compte (trop tard ! :D ) qu'une étape un brin plus au Nord aurait mieux équilibré mon itinéraire, Cambria me semble bien.
(le mieux étant encore de pouvoir découvrir cette route en 3 étapes : San Francisco > Monterey > Santa Barbara > Los Angeles).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Voilà un super projet découvrir l’Ouest USA, les villes, les Parcs, mais tu dois intégrer le fait que les distances entre chacun des lieux sont très importantes. :idea:
Tu veux voir LAX-LAS-SFO-GC mais l’arrivée et de départ se fait de LAX ce qui ne facilite pas l’organisation d’un circuit en boucle.
Difficile, de faire une boucle en intégrant les sites précités, sans faire beaucoup de km
Le site le plus éloigné est à 780 km (GC) du point de départ et d’un autre coté, (SFO) à 620 km
En outre, j’imagine que l’état de grossesse de Madame, impose de limiter les temps de route.
Donc pour moi, il faut faire des renoncements et limiter le nombre de sites à visiter. :cry:
-Il ne faut pas passer par Joshua Tree, qui rallonge et n’apporte pas un réel plus à votre parcours compte tenu du temps trop court que vous y consacrez.

Proposition:
28/04 - arrivée à Los Angeles (nuit à Lax)
29/04 – Départ direct vers Kingman (nuit à Kingman)
30/04 -Kingman vers Grand Canyon par route 66 à Peach Springs (nuit à GC ou Tusayan)
01/05 - Grand Canyon (et tour en hélico le matin) (nuit à GC ou Tusayan voir Williams très sympa)
02/05 – GC vers LAS avec arrêt au barrage Hoover Soirée Strip et buffet (nuit à LAS)
03/05 – Las vers Death Valley (Furnace) par Badwader (nuit à Ridegecrest)
04/05 – Ridgecrest vers Séquoia Park (nuit à définir)
05/05 - Séquoia Park vers Yosemite par Oakhurst (nuit à Merced)
06/05 – Merced vers SFO Nuit à SFO
07/05 - SFO
08/05 - SFO
09/05 - SFO > San Luis Obispo (parfait vous êtes dans le bons sens) nuit Best Western avec chambre balcon coté océan)
10/05 – San Luis Obispo vers Santa Barbara
11/05 - LAX
12/05 – LAX

Ce parcours te permet de voir un maximum de sites, d’avoir deux journées dans les grandes villes (LAX et SFO)
-La 29 est une étape de liaison pour rejoindre au plus court GC
-Le 30 un passage pas les vestiges de la route 66 à Seligman (typique) et commencer à découvrir GC Village en fin de journée
-Le 01 Hélico le matin et Hermit Road l’après midi (facile).Pas de randonnée ni descente dans le canyon à pied trop difficile pour Madame)
-Le 02Arrêt au super site du barrage Hoover (2h00) avant de rejoindre LAS. Arrivée vers 17hoo Hôtel, Strip le soir et buffet dans un hôtel c’est la spécialité de Las
-Le 03 direction Death Valley par la route 178 ce sera encore le printemps, vous y verrez des fleurs jaunes sur des km-Furnace et direction Ridgecrest en passant par la Trôna Wildrose Road (piste en sable carrossable)
Le 04 Remontée vers SFO en passant par le parc Séquoia (rapide)
Le 05 Découverte rapide de Yosémite par la route 41, nuit à Merced ou Mariposa (plus près de l’entrée du parc)
Le 06 liaison Merced SFO .L’après midi découverte SFO
Le 07 et 8 SFO à définir (voir les carnets)
Le 09 Descente route N°1 5 Un must…)
Le 10 Santa Barbara…pour le souvenir !
Le 11 et 12 LAX (à définir)

Voilà ce qui pourrait être (pour moi) un programme assez complet, optimisé, vous permettant de voir villes et parcs et en limitant la fatigue pour la future maman. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
panpan

Message par panpan »

Merci beaucoup pour votre aide, vos deux derniers parcours sont tops. Un mix des deux serait idéal. Par contre quelle est le meilleur tour en hélico et avec quelle compagnie car c'est variable selon les sites ? puis ils ne décrivent par bien le tour et les endroits vus vous en savez plus ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il y a surtout deux compagnies, qui se valent, à savoir Papillon et Maverick (cf. boîte à outils. Il vaut mieux réserver avant, tu paieras moins cher que sur place.
Ceux qui ont fait ce tour te renseigneront mieux. Ce qu'il faut éviter, c'est prendre le plus court car dans tous les cas, tu as déjà environ 10 minutes de survol de le forêt avant d'arriver à Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
brownie

Message par brownie »

Bonjour,
un mot
Monterey et Carmel.
Puis toute la partie entre Monterey et Cambria qui est magnifique, c'est là que tu auras les plus beaux points de vue.

Oui et surtout le parcours de Pacific Grove entre Monterey et Carmel par la côte. Je l'ai parcouru en vélo, c'est magnifique !!!
En voiture possible aussi ... :roll:

:)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

donc on aimerait voir le maximum en prenant si besoin l avion en vol interne... Par exemple faire LA-Las Vegas en avion pour faire tous les canyons, monter à SF en voiture puis descendre à LA en avion! Quelle est le mieux ?
Hello Panpan,

Comme expliqué, je te réponds ici-même.
Prendre un vol interne entre LA et Las Vegas ne t'avancera pas à grand chose. Ce n'est jamais que dans les 4 h 30 de route, le temps de passer les divers enregistrements et controles à l'aéroport, etc... tu auras plus vite fait en voiture !

En revanche, puisque te femme ne pourra peu ou pas randonner, pourquoi ne pas envisager un vol interne entre Las Vegas et San Francisco, et zapper ainsi Death Valley et Yosemite ?
Mes carnets de voyage

Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Comme le dit Zaius, on répond uniquement sur le forum :wink: .

Vu le peu de temps dont vous disposez et le fait que ta femme est enceinte, je pense qu'il faut renoncer aux canyons.

Personnellement, l'itinéraire proposé par bruno me semble parfait...

A la limite, comme le propose Zaius, tu pourrais passer plus de temps au Grand Canyon et sur la côte en zappant le route entre Las Vegas et San Francisco.

Mais, à part ces deux options, il n'y a pas grand-chose d'autre qui me paraît vraiment envisageable :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
panpan

Message par panpan »

merci pour vos réponses mais en prenant des vols internes entre LAS et SF puis SF et LAX n'est il pas possible de faire plutot des canyons ?
J1 arrivée à LAX
J2 Départ pour LAS et nuit à Végas
J3 Bis Death Valley ????? nuit à Funace Creek Ranch.
J3 GC (rando et hélico mais à parit de quelle ville est le meilleur tour ???)
J4 Zion nuit à Zion
J5 Kanab? /Bryce Canyon nuit à Bryce
J6 Capitol Reef/Lake Powell/
J7 Page/Antelope Canyon (rando)/Monument Valley
J8 Flagstaff/Sedona voir Williams puis San Francisco en avion
J9 SF
J10 SF
J11
J12 SF/LA
J13 LA
J14 LA

Voila ce qui serait un idéal étant donné la grossesse de ma femme à qui on a déconseillé la voiture donc on se replie un peu sur l'avion sinon on avisera. On aimerai en faire un maximum mais je crains que ce soit difficile. 1 jours par park est il possible ???
merci pour vos idees
Répondre