Bonjour à tous,
Une petite question complémentaire. Nous envisageons de réduire le séjour à Las Vegas d'une journée (quitte à s'offrir du coup un hôtel plus sympa :P ).
Que nous conseillez vous? Ajouter Canyon de Chelly après Monument Valley? Une journée de plus à Zion? Ou autre chose?
Je sais que nous avons tout le temps d'ici 2013, mais c'est aussi sympa de passer du temps à peaufiner le circuit.
Merci d'avance pour les suggestions.
Dominique
Avis circuit 23j ouest américain été 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello, tu as raison de te laisser le temps d'y réfléchir.
Tu as plusieurs possibilités. Dans ce qui me semble le plus sympa :
- ajouter en effet le Canyon de Chelly entre Grand Canyon et Monument Valley (ça me semble plus logique dans cet ordre, voir CARTE) :
5 LA > Grand Canyon
6 Grand Canyon
7 Grand Canyon > Canyon de Chelly
8 Canyon de Chelly > Monument Valley et alentours (Goosenecks, Valley of the Gods et Muley Point)
9 Monument Valley et alentours > Page
10 Page (Bateau journée)
- ajouter un passage à Sedona :
5 LA > Sedona (journée route)
6 Sedona > Grand Canyon (tu peux prévoir de passer la journée à Sedona et d'arriver tardivement au Grand Canyon vu que tu y seras la journée complète du lendemain)
7 Grand Canyon
8 Grand Canyon > Monument Valley et alentours
10 Page (Bateau journée)
- ajouter une journée à San Francisco pourquoi pas.
Une remarque qui n'a rien à voir avec ta récente question mais avec ton premier message :
Le Upper Antelope Canyon prend également 2 heures de temps
Tu peux donc ajouter à cette journée la visite de Horseshoe Bend.
Et je pense qu'il te restera encore du temps (à moins que tu ne te lèves qu'à midi !
).
Legibus t'en diras plus sur les alentours de Page.
Tu as plusieurs possibilités. Dans ce qui me semble le plus sympa :
- ajouter en effet le Canyon de Chelly entre Grand Canyon et Monument Valley (ça me semble plus logique dans cet ordre, voir CARTE) :
5 LA > Grand Canyon
6 Grand Canyon
7 Grand Canyon > Canyon de Chelly
8 Canyon de Chelly > Monument Valley et alentours (Goosenecks, Valley of the Gods et Muley Point)
10 Page (Bateau journée)
- ajouter un passage à Sedona :
5 LA > Sedona (journée route)
6 Sedona > Grand Canyon (tu peux prévoir de passer la journée à Sedona et d'arriver tardivement au Grand Canyon vu que tu y seras la journée complète du lendemain)
7 Grand Canyon
8 Grand Canyon > Monument Valley et alentours
10 Page (Bateau journée)
- ajouter une journée à San Francisco pourquoi pas.
Une remarque qui n'a rien à voir avec ta récente question mais avec ton premier message :
Le Lower Antelope Canyon prend 2 heures de temps.10 Page Page (Antelope canyon)
Le Upper Antelope Canyon prend également 2 heures de temps
Tu peux donc ajouter à cette journée la visite de Horseshoe Bend.
Et je pense qu'il te restera encore du temps (à moins que tu ne te lèves qu'à midi !

Legibus t'en diras plus sur les alentours de Page.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci pour les suggestions (et la réactivité
). Je vais étudier les 3 propositions.
Après lecture des Sunset Guides
, je pense que de toutes façons nous tenterons plutôt le stop à Valley of the Gods (ou Mexican HAT) et passerons à Monument Valley en allant à Page.
Sur Page nous prévoyons:
- (J1) louer un bateau pour 1 journée. Cher mais cela motive les enfants. Que me conseilles tu ? Wahweap ou Antelope pour la location ?
- (J2) En effet, cela devrait nous permettre de faire upper et lower antelope + Horseshoe Bend. J'ai lu qu'il y avait des tours en 4x4 ou l'on parle de "secret canyon". Cela me semble très cher. Est ce que cela présente un intérêt ?

Après lecture des Sunset Guides

Sur Page nous prévoyons:
- (J1) louer un bateau pour 1 journée. Cher mais cela motive les enfants. Que me conseilles tu ? Wahweap ou Antelope pour la location ?
- (J2) En effet, cela devrait nous permettre de faire upper et lower antelope + Horseshoe Bend. J'ai lu qu'il y avait des tours en 4x4 ou l'on parle de "secret canyon". Cela me semble très cher. Est ce que cela présente un intérêt ?
- zaius
Non, ça ne réduit pas vraiment, à 15 minutes près, c'est pareil. En revanche, Sedona et surtout ses alentours sont un lieux exquis. Legibus y a passé plusieurs jours. Moi je n'y suis passée que très rapidement (2 h 30 à tout casser !
), on a fait un gros détour pour ces deux petites heures mais on ne le regrette nullement, une merveille.
(on n'avait pas prévu ce passage à Sedona, mais on était parti avec le souvenir du carnet de Gunk et le gros regret de ne pas avoir réussi à l'intégrer à notre itinéraire, donc sur place, on a craqué, on a fait ce détour !
). On prévoit d'y retourner un peu plus longtemps que 2 heures cette fois !
Mais en une journée, tu peux te faire plaisir largement avec tout le coin de Oak Creek.
Pour le bâteau, je n'ai pas loué de bâteau à Page, mais pour la marina, l'une ou l'autre, peu importe, à voir selon les prix des différentes compagnies...
Quant au tours guidés vers Secret Canyon et Canyon X, c'est vrai que c'est très cher. Il s'agit de visites de slot canyons sur des terres privées et/ou plus difficiles d'accès, sans parler du fait que seul en territoire navajo, la balade peut vite s'avérer problématique dans les coins reculés. Ces coins sont un peu cachés, dans une certaine mesure, et ils essayent de les garder secrets (d'où les difficultés à y aller et les prix). Si ça vaut le coup, oui, sûrement. D'autant plus qu'on a le canyon pour nous tout seuls et un guide qui connaît le coin, ça doit être fabuleux. Seulement il faut pouvoir le caser dans le budget (Glurps ! ). Dernièrement, j'avais posté sur le forum une vidéo trouvé sur Youtube. C'était dans le topic de préparation de voyage d'un membre, je ne sais plus qui...
Un site français en parle, voir ICI et LA.

Mais en une journée, tu peux te faire plaisir largement avec tout le coin de Oak Creek.
Pour le bâteau, je n'ai pas loué de bâteau à Page, mais pour la marina, l'une ou l'autre, peu importe, à voir selon les prix des différentes compagnies...
Quant au tours guidés vers Secret Canyon et Canyon X, c'est vrai que c'est très cher. Il s'agit de visites de slot canyons sur des terres privées et/ou plus difficiles d'accès, sans parler du fait que seul en territoire navajo, la balade peut vite s'avérer problématique dans les coins reculés. Ces coins sont un peu cachés, dans une certaine mesure, et ils essayent de les garder secrets (d'où les difficultés à y aller et les prix). Si ça vaut le coup, oui, sûrement. D'autant plus qu'on a le canyon pour nous tout seuls et un guide qui connaît le coin, ça doit être fabuleux. Seulement il faut pouvoir le caser dans le budget (Glurps ! ). Dernièrement, j'avais posté sur le forum une vidéo trouvé sur Youtube. C'était dans le topic de préparation de voyage d'un membre, je ne sais plus qui...

Un site français en parle, voir ICI et LA.
Mes carnets de voyage
Je suis aller voir les liens sur les 2 canyons. C'est vrai que ça a l'air pas mal mais cher (on est 6 !). Je verrai plus tard après avoir débuter les différentes réservations hôtels, voiture, etc avec les tarifs 2013. Il faudra alors faire des choix dans les différentes options d'excursions et voir si on tiens le budget.
Merci
Dominique
Merci
Dominique

- zaius
Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu par Antelope Canyon.
Le Lower est une merveille, particulièrement le matin.
Et le Upper est à voir surtout vers midi pour les rayons, mais il y aura du monde...

Le Lower est une merveille, particulièrement le matin.
Et le Upper est à voir surtout vers midi pour les rayons, mais il y aura du monde...
Mes carnets de voyage
Bonjour à tous,
Ca y est les billets d'avions sont réservés: départ le 1er aout 2013 et vol retour le 18 aout 2013 !
Pour cause de disponibilités de vols en billets primes (il a fallu quand même payer les taxes; ce n'est pas donné à 6 !), le séjour initial et sa durée ont été sérieusement modifiés.
Ci-dessous le nouveau projet:
J1: Montpellier -> PAR -> LA
J2: LA (universal studio)
J3: LA (disney california)
J4: LA -> Needle / Kingman ???
J5: Needle / Kingman -> Grand Canyon
J6: Grand Canyon (helicopter)
J7: Grand Canyon -> Monument Valley / Page ???
J8: Monument Valley -> Page
J9: Page (bateau Lake Powell)
J10: Page (Antelope Canyon)
J11: Page -> Springdale / Bryce Canyon ???
J12: Springdale / Bryce Canyon (Bryce Canyon)
J13: Springdale / Bryce Canyon (Zion)
J14: Springdale / Bryce Canyon -> Las Vegas
J15: Las Vegas -> San Francisco (Avion)
J16: San Francisco (Alcatraz)
J17: San Francisco (Muir Woods)
J18: San Francisco -> LAX
J19: LAX -> PAR
Nous aurions de conseils ou avis sur les points suivants:
- choix d'hébergement à LA: préférence pour bord de mer (Santa Monica, Long Beach, Redondo, ...). Qu'est ce qui colle le mieux avec le programme prévu ?
- choix des villes signalée par ???:
- en particulier sur Bryce Canyon / Zion. Est ce que cela peut être réduit d'1 journée (les ados ne sont pas très adeptes de randonnées) ?
- et aussi: est ce faisable de sauter l'hébergement à Monument Valley et faire Grand Canyon -> Monument Valley -> Page dans la journée? Je présume que c'est difficile d'y ajouter Valley of the Gods ainsi.
- compte tenu du programme à SFO, est ce utile de louer une voiture sur place ?
Nb: Nous sommes 6 (2 adultes, 2 ados et 2 enfants: 8 et 12 ans). 2 chambres sont malheureusement nécessaires. Nous cherchons donc des hébergements à tarifs raisonnables avec piscine.
Merci d'avance,
Dominique
Ca y est les billets d'avions sont réservés: départ le 1er aout 2013 et vol retour le 18 aout 2013 !

Pour cause de disponibilités de vols en billets primes (il a fallu quand même payer les taxes; ce n'est pas donné à 6 !), le séjour initial et sa durée ont été sérieusement modifiés.
Ci-dessous le nouveau projet:
J1: Montpellier -> PAR -> LA
J2: LA (universal studio)
J3: LA (disney california)
J4: LA -> Needle / Kingman ???
J5: Needle / Kingman -> Grand Canyon
J6: Grand Canyon (helicopter)
J7: Grand Canyon -> Monument Valley / Page ???
J8: Monument Valley -> Page
J9: Page (bateau Lake Powell)
J10: Page (Antelope Canyon)
J11: Page -> Springdale / Bryce Canyon ???
J12: Springdale / Bryce Canyon (Bryce Canyon)
J13: Springdale / Bryce Canyon (Zion)
J14: Springdale / Bryce Canyon -> Las Vegas
J15: Las Vegas -> San Francisco (Avion)
J16: San Francisco (Alcatraz)
J17: San Francisco (Muir Woods)
J18: San Francisco -> LAX
J19: LAX -> PAR
Nous aurions de conseils ou avis sur les points suivants:
- choix d'hébergement à LA: préférence pour bord de mer (Santa Monica, Long Beach, Redondo, ...). Qu'est ce qui colle le mieux avec le programme prévu ?
- choix des villes signalée par ???:
- en particulier sur Bryce Canyon / Zion. Est ce que cela peut être réduit d'1 journée (les ados ne sont pas très adeptes de randonnées) ?
- et aussi: est ce faisable de sauter l'hébergement à Monument Valley et faire Grand Canyon -> Monument Valley -> Page dans la journée? Je présume que c'est difficile d'y ajouter Valley of the Gods ainsi.
- compte tenu du programme à SFO, est ce utile de louer une voiture sur place ?
Nb: Nous sommes 6 (2 adultes, 2 ados et 2 enfants: 8 et 12 ans). 2 chambres sont malheureusement nécessaires. Nous cherchons donc des hébergements à tarifs raisonnables avec piscine.
Merci d'avance,
Dominique